Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Ggs01000
|
Publié : 02 Avr 2016 08:09 |
|
|
Moi aussi je viendrais me présenté 
|
|
Haut |
|
 |
Milan73
|
Publié : 02 Avr 2016 20:33 |
|
Inscription : 15 Avr 2014 10:02 Message(s) : 383 Localisation : AFACCC 73/74 et 30
|
Ggs01000 a écrit : Moi aussi je viendrais me présenté  Willy je t'ai déjà trop vue  ta mis ton fils en conducteur?
|
|
Haut |
|
 |
tass39
|
Publié : 02 Avr 2016 20:45 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 01:04 Message(s) : 399 Localisation : Petit-Noir (Jura) AFACCC39 Adhérent n°10447
|
Ok pas de souci Milan, on va bien se reconnaître lors du test écrit. Ce soir j'ai fait un dernier entrainement avec Jocker sur une peau tirée en fin de matinée, ça c'est pas trop mal passé Quoi qu'il en soit, moi je participe pour mon plaisir, surtout pour le plaisir de mon chien et c'est aussi l'occasion de faire de nouvelles rencontres mais en aucun cas pour la gagne, de toute façon j'ai actuellement pas les chiens affûtés pour ! Au plaisir de rencontrer demain 
|
|
Haut |
|
 |
Grégoire
|
Publié : 03 Avr 2016 19:51 |
|
Inscription : 25 Fév 2013 16:25 Message(s) : 257 Localisation : Jura 39
|
|
Haut |
|
 |
David Bugnod
|
Publié : 03 Avr 2016 22:00 |
|
|
Résultats de la Bi-départementale"chien de pied":
JUNIOR:
Premier: MORET Flavien (A.F.A.C.C.C 39).
Deuxième: FILLOD Morgane (A.F.A.C.C.C 39).
Troisième: CAZOT Raphael (A.F.A.C.C.C 39).
Quatrième: ZANADA Adrien (A.F.A.C.C.C 39).
SENIOR:
Premier: PELISSIER Stéphanie (A.F.A.C.C.C 73/74).
Deuxième: HERPIN Laurent (A.F.A.C.C.C 39).
Troisième: PELISSARD Guillaume (A.F.A.C.C.C 39).
Quatrième: DELAY Alexandre (A.F.A.C.C.C 39).
Les qualifiés pour la Finale Nationale sont:
-PELISSIER Stéphanie pour l'A.F.A.C.C.C des DEUX SAVOIES en senior.
-HERPIN Laurent pour l'A.F.A.C.C.C du JURA en senior.
-MORET Flavien pour l'A.F.A.C.C.C du JURA en junior.
Les comptes rendus vous serons mis en début de semaine par HEIDI 39.
|
|
Haut |
|
 |
sweetgood39
|
Publié : 06 Avr 2016 10:50 |
|
|
bonjour alors les comptes rendus??? 
|
|
Haut |
|
 |
pat 39
|
Publié : 06 Avr 2016 11:16 |
|
|
Félicitations flavien pour ta prestation et bonne chance pour la finale
|
|
Haut |
|
 |
Heidy 39
|
Publié : 06 Avr 2016 12:19 |
|
Inscription : 18 Mars 2013 18:52 Message(s) : 102 Localisation : Jura
|
SAMEDI
Juge : BENOIT Michel
Piste 1 : Au lieu dit le CHAUMOIS, madame Céline BARSU se présente de belle manière avec la chienne BELLA, une Anglo de 10 ans appartenant à PETOUNET. A 14h20, la chienne quête, marque le départ de la piste mais ne l’empaume pas. Je lui donne la piste est elle l’empaume sous les encouragements de sa conductrice. A 14h30, BELLA sort de la piste et ne semble pas motivée à la rechercher. Cela se reproduira par deux fois. La chienne reprend la voie avec notre aide et se met à suivre de manière plus motivée peut-être grâce aux encouragements de la voie douce de Céline ! « Allé BELLA » ! Ce tandem va nous régaler sur une deuxième partie de parcours sans faute pour finir à la peau en 26 minutes. Je voudrais féliciter Céline qui su motiver sa chienne sans stresse contrairement à son mari !
Piste 2 : Au lieu-dit le CHAUMOIS, monsieur Gregory VARRAUT se présente de façon complète avec son chien IGOR, un griffon nivernais croisé de 2 ans et demi. A 15h, suite à une quête appliquée, IGOR reconnait le départ de la piste et l’empaume de façon appliqué, d’un bon pas. La première équerre arrive et IGOR va tout droit sans changer d’allure, puis fini par se rendre compte mais trop loin pour revenir. Ce sera la seule faute qu’il va faire sur la piste. En effet les deux autres équerres seront négociées avec brio, et au ¾ du parcours il va même nous gratifier de récrits jusqu'à la peau qu’il va trouver facilement. Un parcours de 14 minutes, un chien vif et appliqué, une conduite sobre, bref un parcours très agréable à suivre ! Bravo !
Juge : CALLIER Robert
Piste 3 : A 14h14, au lieu dit la cabane de chasse, monsieur Alexandre DELAY, se présente avec sa chienne LANCETTE bleu x gascon de 11 mois. A 14h22 je lui indique la direction de la brisée, LANCETTE trouve le départ, tourne un petit peut en rond et empaume la voie, calme et appliquée, elle va remonter celle-ci en ce récriant tout au long du parcours. Les 3 équerres seront relevées avec méthode comme un vieux chien. LANCETTE arrive au leurre sans encombre, en 19 minutes. Nous avons apprécié ce duo calme et complice. Merci à eux ; Bravo !
Piste 4 : A 15h03, monsieur Mathieu RAMONET se présente au lieu dit la cabane de chasse, avec sa chienne IXIA, anglo de petite vénerie âgée de deux ans. Après une présentation émouvante, ont se dirigent vers la brisée. A 15h10 c’est le départ, IXIA trouve la voie, un petit tour, et c’est parti. Première équerre bien relevée, la 2ème aussi, toujours avec de petits balancer, IXIA fait bien ses arrières, calme et appliquée, une sortie va perturber IXIA et son jeune conducteur. Le duo arrivera au leurre dans un temps honorable de 38 minutes. J’espère les revoir les années prochaines. Merci à eux, vive la jeunesse ont peut les applaudir !
Piste 5 : Au lieu dit, la cabane de chasse, j’ai eu l’honneur de juger madame Marine MAURICE, qui se présente de belle manière avec son chien ECLAIR, anglo de petite vénerie âgé de 6 ans. A 16h03 je lui indique la direction de la brisée, mais ECLAIR ne la reconnait pas, il est perturbé par les odeurs qui viennent de l’agrenoir. Remis sur la voie ECLAIR à du mal à l’empaumer, tout au long de la piste, il fera deux sorties, mais j’ai pu apprécier la conduite de la jeune conductrice un peux tendue, c’est normal je la comprends c’est la première fois qu’elle concourt. Nous iront au leurre en 37 minutes. Bravo à ce duo, que nous espérons revoir l’année prochaine ! Merci à eux !
Juge : HUMBERT Vincent
Piste 6 : Monsieur Daniel PLATHEY accompagné de sa fidèle GICLETTE se présente d’une belle manière. GICLETTE se dirige vers la voie, renifle à gauche, à droite, regarde les spectateurs d’un air inquiet peu rassurée. Après les avoirs remis à la voie, GICLETTE commence à l’empaumer, elle relèvera le premier défaut sans aucune aide, mais arrivée au second elle sera rappelée plusieurs fois par le juge. Arrivée à 200 mètre du leurre, GICLETTE, nous montrera pourquoi, l’année dernière, elle avait remportée cette épreuve. Bravo à µDaniel et GICLETTE pour cette prestation, même si le stress était présent, autant chez le maitre que chez le chien !
Piste 7 : Monsieur Guillaume PELISSARD, un jeune adhérant de l’AFACC 39, nous présente JOE, un gascon de 2 ans. Après une très belle présentation, JOE reconnait la voie et l’empaume tranquillement et surement. Ce duo très complice relèvera tous les défauts sans hésitation et en restant collé à la voie. JOE arrivera au leurre dans un très bon temps. Je voulais remercier ce duo qui nous à, à moi et aux spectateurs, rendu une copie parfaite ! Bravo !
Piste 8 : Monsieur Laurent HERPIN, nous présente HUGO un gascon de 4 ans. Arrivé sur la voie, HUGO aboie une première fois, tourne en rond sur place, trouve le défilé et empaume la voie de suite en se récriant. HUGO passera les défauts sans aucun problème et arrivera au leurre en 9 minutes. Félicitation à HUGO et son maître pour leur très belle prestation, et nous souhaitons le revoir dans d’autre concours !
Juge : MARTIN Antoine
Piste 9 : J’ai le plaisir de juger GANDHI, griffon bleu nivernais LOF, dans un bel état de chasse, conduit par Stéphanie PELISSIER. Ce duo réside à la CAMPOTE en Savoie et chasse dans le secteur d’ANNECY. Stéphanie possède 6 chiens qu’elle découple au rapprocher, dans la voie du sanglier, après avoir fait le pied. Mis à la voie à 14h15, GANDHI trouve de suite la voie me faisant remarquer son habitude à faire le pied. Le nez collé au sol, la chienne progresse avec sureté et calme. Quelque récrit ne tarde pas à se faire entendre. Elle exploite la piste à une allure de plus en plus soutenu, ce qui confirmera sont jugement et le fait d’arriver au leurre très rapidement. La chienne très appliquée négocie les défauts avec brio et souligne sa prestation d’une grande précision au passage des équerres. GANDHI boucle son parcours en 9 minutes et 38 secondes. J’ai remarqué une très bonne complicité conductrice / chienne. Merci pour cette bonne prestation et belle avenir à vous !
Piste 10 : J’ai jugé Italie, jeune anglo français de petite venerie, conduit par Raphaël CAZOT, jeune conducteur, ayant eu la passion du chien courant transmit par l’ACCA de CHAVERIA, et notamment par Daniel BESSARD dit PATOUNET. Le conducteur nous indique qu’il fait le pied avec Italie, et lâche au rapprocher dans les grandes côtes de buis de la petite montagne. Mis à la voie, la chienne sur-alle la piste, peut-être gênée par le passage de chevaux du temps de midi. Remis à la voie, la chienne à du mal à l’empaumer. Le duo semble être perturbé par cette première faute. Italie est hésitante et se voit une nouvelle fois être remise à la voie. Raphaël fait preuve de détermination et de courage pour arriver enfin jusqu'à la cape ; je remarque néanmoins que ce jeune homme âgé de seulement 14 ans fait déjà preuve d’une belle expérience dans la conduite à la longe de sa chienne. Malgré bon nombre d’hésitation il fait preuve abnégation, et nous à montré un travail des défauts avec intelligence, ce qui présage un beau futur à ce jeune duo ! Bravo et merci !
Juge : JOUILLEROT Guy
Piste 11 : J’ai jugé le chien IGLOO briquet griffon vendéen de 3 ans et demi appartenant à monsieur Romain DESEILLE chassant le sanglier sur la commune de MANTRY. A 14h18 au lieu dit LE CHAUMOIS, IGLOO empaume la voie immédiatement. Arrivée au 1er équerre il le dépasse d’une dizaine de mètre, refait ses arrières et repart sur la voie tranquillement avec une belle application et les encouragements de son conducteur. A l’arrivée d’un chemin en terre nous tombons sur la présence d’une voie de sanglier. IGLOO l’empaume et la suit, nous l’arrêtons. Après plusieurs remises à la voie, dont encore un chevreuil déranger par l’équipe d’un autre conducteur, IGLOO nous emmène au leurre en 34 minutes. IGLOO chien très appliqué ayant l’habitude de faire le pied, très calme faisant bien ses arrières. Romain, conducteur très calme conduit son chien à la longe avec beaucoup de talent. Très bonne relation entre chien et conducteur, l’équipe à un belle avenir pour assurer la relève ; vous pouvez les applaudir !
Piste 12 : J’ai jugé le chien LISKO gascon saintaugeois de 11 mois appartenent à monsieur Alexis PINGOUROUX, de MONAY, chassant le sanglier sur cette commune. LISKO est mis à la voie à 15h17 à la ferme HOUSSER. Il predn la voie rapidement puis s’arrête, un temps de réflesion et c’est parti. Il négocie le premier équerreavec facilité. Très appliqyé, travaillant le nez au sol, il nous emmène au 2ème équerre, dont la voie rentre dans une coupe épaisse. Après un moment d’hésiation avec l’appui du conducteur qui l’encourage, nous traversons avec quelques piqueres d’épines. A la sortie de la coupe, il quitte la piste mais revient de lui-même. Au 3ème équerre il rencontre une voie de chevreuil qui le perturbe plusuiers fois. A l’arrivée il nous indique le leurre, puis continue. Il est perturbé par les odeurs du lisier qu’un agriculteur pompait dans la fausse. N’ayant plus de voie, refait ses arrières et nous emmène au leurre en 24 minutes. LYSKO est un chien très collé à la voie faisant bien ses arrières. Alexis conduit à la longe avec beaucoup de talent. Très bonne complicité de l’équipe chien conducteur. Un gros bravo à cette équipe.
Je remercie mon traceur et pisteur, l’ACCA de VOITEUR et félicitation à mes 2 concurrents !
_________________ Toutes les infos de l'AFACCC 39 ici... https://afaccc39.jimdofree.com/
|
|
Haut |
|
 |
Heidy 39
|
Publié : 06 Avr 2016 12:22 |
|
Inscription : 18 Mars 2013 18:52 Message(s) : 102 Localisation : Jura
|
DIMANCHE
Jury : BENOIT Michel
Piste 1 : A la forêt de VOITEUR, derrière chez V33, monsieur Willy BLANC, de l’AFACCC 01, qui concourt pour le fun car nous somme en bi-départementale JURA / SAVOIE, il est venu à sa demande et nous l’avons reçu avec plaisir, avec son chien ILUX, un grand gascon saintongeois, qui n’a fait qu’une saison de chasse. ILUX très appliqué reconnait le départ de la piste et l’empaume sans les encouragements de son conducteur. Il ne tardera pas à nous gratifier de récris long et sonore. Nous allons alors assister à un parcours très agréable certes lent car ILUX à besoin d’être au millimètre près sur la voie, et il fait beaucoup ces arrières. Son conducteur l’aide et l’encourage beaucoup. Les 3 difficultés sont bien négociées et nous arriverons à la peau sans problème. Une bonne complicité un chien jeune qui avec un peut d’expérience sera très certainement un bon limier !
Piste 2 : Au bord de l’étang, près de V33, monsieur Corentin COMTE me présente LAIKA, une jeune anglo croisé de 10 mois avec laquelle il a peut fait les pieds. La chienne empaume bien le départ de la piste et va prendre une vitesse de croisière toujours régulière, pas un défaut, les équerres sans interruption, elle file sous les encouragements de Corentin et nous arrivons à la peau en 16 minutes. Un parcours avec une grande assurance, jamais bridé par son conducteur. LAIKA 10 mois à sur un bel avenir !
Juge : CALLIER Robert
Piste 3 : A 14h06, au bois de DOMBLANS, monsieur Alban QUEROL se présente avec sa chienne IVOIRE grand gascon saintongeois, de manière un peut timide, c’est normal pour une première fois. A 14h08 je donne la direction de la brisée à Alban, il emmène IVOIRE, qui reconnait celle-ci, après une petite hésitation, l’empaume en se récriant doucement mais surement, malgré toute les ruse de l’animal. IVOIRE reste sur la voie un peu décalée par moment. Elle va relever les équerres avec brio, comme un vieux chien, le conducteur malgré son jeune âge, à l’habitude de faire le pied, il regarde sur les passages si IVOIRE est toujours sur la voie, et la c’est un duo bien complice qui demande qu’a se peaufiner pour être au plus juste dans l’avenir, dans la voie du sanglier. Nous irons au leurre en 27 minutes. Merci à eux en espérant les revoir les années à venir! Bravo !
Piste 4 : A 14h41, au bois de DOMBLANS, le jeune Flavien MORET se présente avec son chien FOSTER, grand gascon de 6 ans. A 14h50, je lui donne la direction de la brisée, FOSTER la reconnait avec difficulté, il fait une belle boucle, et prend celle-ci vraiment de façon bizarre pour un chien que j’ai déjà jugé, il va faire un parcours tout en balancer avec son jeune conducteur, qui l’a encouragé tout au long de la prestation. Dès le début FOSTER à vu que son maître avait plus la voie dans le nez que lui. FOSTER c’est dit Flavien tu donne plus que moi alors, moi, je me tais, vas-y je t’écoute. Tu es dans le vrai « humour » Flavien tu mène très bien FOSTER, la preuve nous irons au leurre en 20 minutes en relevant toutes les équerres. Bravo ! Je te souhaite bonne chance pour ta vie de chasseur qui va bientôt commencer.
Juge : HUMBERT Vincent
Piste 5 : Monsieur Nicolas FRANCOIS, un jeune passionné de chien courant, nous présente fièrement sa méthode de chasse familiale, ainsi que INESS sa chienne âgée de ans. INESS aidée de ma part empaume la voie calmement mais surement. Arrivée à la première équerre, un renard nous gicle dans es pattes et remonte la voie du sanglier sur mètres, ce qui perturbera la chienne. Remit à la voie plusieurs fois, la chienne ne parviendra pas à s’enlever le renard de la tête. Mais avec l’aide de François, INESS arrivera au leurre en minutes. Merci à ce jeune duo d’avoir participé à ce concours et nous tenons à te revoir l’année prochaine !
Piste 6: Monsieur BASSO nous présente HABBY une griffon bleu âgée de ans. HABBY est mit à la brisée, malheureusement un lièvre perturbera la chienne. Après avoir remit la chienne à la voie, HABBY ne parviendra pas à empaumer la voie correctement et ne réussira pas à relever les équerres. Je regrette que ce duo expérimenté ne parvienne pas à nous montré les compétences qu’il à permis d’aller en final national l’année dernière.
Juge : MORET Laurent
Piste 7 : a 14h, Morgane FILLOD nous présente FANETTE, une chienne bleu de Gascogne en bon état de chasse. Arrivée sur la voie, FANETTE la reconnait et l’empaume sans problème. La conductrice l’encourage avec des petit « allée FANETTE ». Au bout d’une centaine de mètre, la chienne lève la tête est part le nez au vent sans plus s’occuper de la piste. Je la remets sur la voie ou elle la reprendra sans hésiter. FANETTE toujours bien encouragée par sa conductrice relèvera les 3 difficultés avec brio et nous conduira au leurre en travaillant la voie avec sureté. Nous avons apprécié une très grande complicité entre cette jeune conductrice et sa chienne et souhaitons les revoir dans nos concours. Bravo !
Piste 8 : A 15h, au bois de VOITEUR, Mickaël JAY nous présente HOLLY, une chienne nivernaise de 4 ans. HOLLY arrive sur la piste, la reconnait et empaume cette voie sans hésiter. Elle travaille celle-ci en balançant de gauche à droite mais toujours bien encouragée par son conducteur. A la première difficulté HOLLY s’arrête, écoute un chien qui se récrit sur une autre piste, ce qui la déstabilisera, met le conducteur la remettra en confiance est HOLLY reprendra son travaille pour nous conduire à la deuxième équerre sans pouvoir la négocier. La chienne remise sur la voie nous conduira au leurre sans quitter cette dernière. Mickael toujours inquiet que sa chienne ne se récrit pas sur cette voie, nous à montré une grande complicité avec celle-ci. Bravo !
Juge : BESANCON Jean
Piste 9 : A 14h15, se présente monsieur Jean-Yves TRULLARD, 46 ans , et nous présente son chien gascon saintongeois nommé JOCKER âgé de 2 ans, chien d’un bon modèle. Monsieur TRULLARD chasse sur 3 communes dont PETIT NOIR – COLIGNY territoire de 1800Ha. 34 sangliers ont été prélevé la dernière saison. Il chasse également sur l’ACCA de PEINTRE le dimanche. Monsieur TRULLARD remercie les organisateurs de l’AICCA de VOITEUR-NEUVY ainsi que les juges de l’AFACCC pour leur disponibilité. A 14h22, sur la piste 9, après une légère hésitation le chien JOCKER empaume la voie tranquillement en donnant de la voie. Les deux premières équerres sont bien négociées. JOCKER sera remis sur la voie après 3 minutes de défaut. Il finira le parcours jusqu’au leurre et finira la prestation en 31 minutes. Bonne prestation. Nous pouvons l’applaudir !
Piste 10 : Monsieur Pascal FRANCOIS 58 ans résidant à la JOUX, nous présente sa jeune chienne de 2 ans bleu de Gascogne nommé ILKY, chienne d’un bon modèle. Monsieur FRANCOIS chasse sur un territoire à la JOUX de 1500Ha dont 900Ha boisé. Il chasse principalement le sanglier. A 15h31 sur la piste 12, après un départ laborieux, ILKI sera mis sur la voie. Après deux nouveaux défauts la chienne sera remise sur la voie. Monsieur FRANCOIS aura le mérite de garder un calme exemplaire pour finalement arriver au leur à 16h22. Cette jeune chienne avec beaucoup de sortie, en entrainement à de grande chance de progresser. Félicitation au conducteur qui remercie les organisateurs ainsi que les juges pour leur implication dans ces épreuves. Nous pouvons l’applaudir !
Juge : BULLE Christian
Piste 11 : Monsieur Frédéric ANGELOZ de GENOD, présente HORION un bruno type saint hubert de 4 ans qui n’aime pas les juges. La voie est donnée par le juge, au départ et la piste est exécutée en 18 minutes. Les deux et troisièmes crochets sont dépassés de quelques mètres par le chien qui se corrige aussitôt. Trois biotopes se succèdent de la feuille morte en passant par une zone humide puis des ronces sur la fin de la piste. Quelque soit la typologie, le chien est fidèle à la voie et y reste parfaitement jusqu’au leurre.
Piste 12 : Monsieur Sébastien ROUSILLON DOURNON présente JEPSY un gascon saintongeois de 1,5 an. Montant vers le départ de la piste, le chien nous donne un sanglier qui rentre sur le territoire. La voie est empaumée dès le départ, le chien parfaitement collé à la voie dans les 100 premiers mètres, il analyse en touchant le bois avec application. Le conducteur est un peut inquiet au bout de la longe, ce qui n’est pas justifié, au regard de la qualité du travail du chien.
Juge : DI GLERIA Bernard
Piste 13 : A 14h, Adrien ZANADA, 11 ans, nous fait une belle présentation, c’est sont 1er concours, il nous présente LHELICE, chienne de 11 mois croisée bleu gascon. Il entame une quête méthodique, la jeune chienne marque la voie mais ne prend pas celle-ci, le conducteur lui parle et l’encourage. Je lui donne la rentrée. Ce jeune conducteur et son chien remonte cette piste consciencieusement ; le premier angle est passé sans difficulté, après plusieurs minutes, nous tombons sur une voie naturel de sanglier. La chienne est perturbée, je la remets à la voie, la jeune chienne est complètement désorientée, elle nous fera plusieurs sorties, le conducteur perd confiance mais nous l’encourageons. Sur la fin du parcours sa va nettement mieux, le leurre est trouvé en 38 minutes. Une belle prestation pour se jeune conducteur, on ne peut que l’encourager à revenir l’an prochain. Bravo !
Piste 14 : A 15h, au lieu dit BASSIERE, Gaël FIEUX de ROTHONAY âgé de 21 ans, chassant sur sa commune avec un lot de 6 chiens, nous fait une belle présentation. IAGO chien de 3 ans croisé bruno du jura / nivernais est son chien de pied. Il entame une quête méthodique, la voie est reconnue, il remonte cette piste sur environ 200 mètre. Le chien met à se récrier sur une voie chaude, ils sortent de la piste, je les remets sur la voie, le chien est désorienté, plusieurs sorties se produisent. On arrivera au leurre en 37 minutes, dommage que se chien à été perturbé en début de piste. Je pense qu’on aurait pu voir une belle prestation. On peut les encourager à revenir l’an prochain. Bravo !
Juge : HUGUENOTTE Pascal
Piste 15 : Mademoiselle Lauranne TRECOURT, d’ARINTHOD, nous présente LAÏKA, une jeune chienne griffon nivernaise de 9 mois. Après une bonne présentation, la direction de la piste lui est donnée au lieu dit l’ETANG à 14h14. La chienne ratte la rentrée, celle-ci lui est redonnée. Elle prend timidement connaissance de l’odeur sur quelque mètre et perd à nouveau. Malgré l’insistance de la jeune conductrice et du juge, LAÏKA a du mal à prendre la trace, mais nous l’emmènerons quand même jusqu’au leurre. Au début de la piste, LAÏKA à été fortement gênée par des orties, ce qui je pense l’on beaucoup gênée dans son travail. Malgré tout, cette jeune chienne quête énormément et je suis sur que nous la reverront dans d’autres conditions pour de meilleur résultat. Tous nos encouragements à jeune conductrice.
Piste 16 : Monsieur pascal CORNALI de SALLANCHES nous présente JAVA une jeune chienne beagle de 2 ans. Après une présentation correct, la direction de la piste lui est donnée au lieu dit BUSSIERE. A 15h22, la chienne passe sur la rentrée, celle-ci lui est redonnée, mais à du mal à prendre connaissance ; malgré tout elle progresse gentiment et calmement jusqu'au sentiment d’un autre animal de chasse qui va la perturber tout au long du parcours. Nous arrivons finalement à la peau à force de persévérance du conducteur. JAVA à une particularité, elle à été sortie la SPA par son propriétaire, et rien pour ça, nous amateur de chasse aux chiens courants, nous vous tirons notre chapeau. Bonne continuation à ce duo très sympathique.
Juge : COLTTE Jérôme
Piste 17 : Monsieur Mickael MILAN venants de l’AFACCC des deux Savoie, nous présente GARY un nivernais de 5 ans. GARY trouvera la rentrée facilement, il empaumera la voie à une allure soutenue tout au long de la piste, malgré son allure GARY nous fera 2 sorties dont une sur une voie naturelle. Après être remis à la voie il arrivera au leurre sans souci. Nous remarquons un chien appliqué et vif dans la voie du sanglier. Félicitation à eux !
Piste 18 : Monsieur Yves MERMAZ nous venants de l’AFACCC des deux Savoie nous présente BLACK un griffon bleu âgé de 2 ans, d’un beau model de chasse. BLACK trouvera la rentrée calmement et surement, il empaume la voie à une allure très soutenue tout au long de la piste. BLACK ne nous fera aucune sortie tout au long de la voie. Nous remarquons un chien très appliqué et calme dans la voie du sanglier. Félicitation à eux !
_________________ Toutes les infos de l'AFACCC 39 ici... https://afaccc39.jimdofree.com/
|
|
Haut |
|
 |
sweetgood39
|
Publié : 06 Avr 2016 12:23 |
|
|
Pi ceux du dimanche???? 
|