Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025 23:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Avr 2012 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 138
gascon023 a écrit :
arnaud19 a écrit :
On ira pas jusqu'au piliers, on essait de faire avancer cette association !!! Rolland Tindillère a du mérite car il gére tout seul quasiment, c'est plutôt lui le pilier, peu de personnes l'aide et je trouve ça dommage quand on voit le nombre de personnes qui sont bureau.Et je pense qu'il en a aussi plein ces bottes de trainer l'association seul.

Ce qui ne sont plus motivé au sein du bureau, ça arrive de ne plus avoir l'envie, il vaut mieux laisser sa place à une personne motivée plutôt que de freiner le dynamisme d'une équipe. Il y a un moment où il faut arrété de se voiler la face, les personnes qui ne participent pas activement à l'évolution de l'Association, non pas leur place au sein du bureau. Après je ne vais pas révolutionné l'AFACCC19 car ça fait 3 ans que j'y suis mais j'aimerai que l'on organise plus de chose.

Voila mon point de vue après soit on se laisse soit on essait de sortir la tête de l'eau !!! ;)

il faut préparer la prochaine assemblée et peut être que si certains qui n'ont plus la motivation laissent leurs places il y aura des gars avec des projets précis qui la prendront . Mais pas question que des "bénévoles" se cassent le culs pour des "statuts" . Ils faut une pré réunion absolument...ne serait ce que pour montrer a Max où se trouve la salle ;)

Ça c'est une très très bonne idée !! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2012 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
Bonne journée passer ou j'ai pu mettre quelque visage sur les pseudo comme:billou43,Bougnat43 et bob19.Merci au organisateur ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2012 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
voilà le gagnant à la fin de son parcour, billou 43 avec farceur
Image
Mr VELLES mathieu avec DOMI ( 4èmè )
Image

Milles excuse pour les autres mais j'ai que ces deux photos :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2012 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1595
Et me voilà, cet aprem parc on peut pas être partout !!!!

Avant toute chose je voudrais dire un grand merci à Briquet vendéen, arnaud19 et leur président dont le nom m'échappe ainsi qu'à tous les membres de l'afaccc19 pour la patience qu'ils ont eu en attendant mon inscription au concours... Sans eux, pas de concours, pas d'engagés, pas de gagants... Un grand bravo à eux pour leur dévouement (Merci à Julien d'avoir pensé à moi pour les 5 minutes de tête à tête avec la journaliste de la montagne lol)

Merci à ces gens rencontrés sur place et avec qui mes rapports furent aussi divers qu'enrichissants, je citerai en espérant n'oublier personne : fredgriffonbleu, bob19, did19, max199, diane19, Vobois (ou son homme, son père???), griffonnivernais19, jul19. Mention spéciale à Fred(et son fils) et Bob19, mes deux juges, des mecs ouverts, simples et pas atteints de championnite !!
Aux participants et aux organisateurs un grand bravo. N'ayant pu suivre serieusement que 4 prestations avant la mienne, j'avoue que je "chiais dans mon bénar" pour la faire courte... Certains chiens déja pour le moins confirmé sautant les entrées et d'autres démélant les voies rapidement et aisément me laissèrent de marbre n'ayant pour ma part jamais mis le chien dans ces conditions(voie artificielle). Une main peu heureuse m'offrant un papier sur lequel était inscrit 15h ne me rassurait alors guère sous ce soleil de plomb...

Et puis à 15h il a bien fallu se lancer, sur une piste que mon traçeur qualifiera de "difficile" sous un superbe soleil autour d'un ancien étang aujourd'hui asséché. le chien aprés s'être vidé reconnaitra assez vite la voie et entreprendra un "rapprocher???" sonore et plutôt vif au bout d'une centaine de mètres pour nous faire littéralement suer (certains confirmeront) pendant 16 minutes.

Un moment de complicité unique avec le chien (pendant 16 minutes j'étais dans ma bulle et n'entendais plus personne), un embourbeage en règle dans les tourbières et quelques super moments plus tard, le chien arrivera au leurre (un peu blasé comme moi que ce soit fini si tôt finalement...)
Je crois que ceux qui étaient là ont compris que j'avais pris mon pied, en espérant qu''ils aient pris le leur aussi lol !!!

Pour terminer, merci MONSIEUR David Mouty, je n'ai pas besoin d'en faire plus il sait tout le bien que moi et ma copine pensons de lui et je ne crois pas avoir besoin de m'étaler plus ici, j'ai fait ce que je devais par téléphone ...

Enfin et pour conclure merci à mon ami Bougn@t43, qui est quelqu'un que je pratique de plus en plus et que j'apprécie énormément, il vous a fait un film et des photos qui sont des merveilles, soyez patients, tout ça va venir illustrer mon roman sous peu. Désolé pour son jean, ses baskets et ses cigarettes, ceux qui étaient là comprendront et la vidéo l'illustrera !! Merci mon poto pour tout ;)

J'espère que ma joie débordante d'hier soir n'a pas été pris pour de la prétention, j'étais super fier de récompenser le travail de notre duo Farceur-billou43. Ma copine n'ayant pas le temps de s'occuper de son chien tant qu'elle voudrait je prends plaisir à le travailler moi. Merci enfin à mes potes locaux qui me fournissent de super pieds à suivre en faisant le pied pendant que je dors :lol: . Ils se reconnaitront surement !!! Ils ont contribué à leur niveau au succés d'hier.

Désolé de n'avoir pas su faire court mais je m'étais tant fait attendre...

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2012 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut les gars,

Pour Billou, les 5 minutes de tête à tête j'ai pensais de suite à toi car je ne t'avais rencontré qu'une seule fois au concours sur chevreuil en Corrèze mais j'ai tout de suite compris à qui j'avais à faire. Donc j'ai pas réfléchi c'était instinctif. :)

Comme je l'ai dis hier la Corrèze à besoin des personnes extérieurs pour faire connaitre notre association. Lorsque qu'un gars de la Haute Loire comme toi ou de l'Aveyron comme Faff se déplace pour participer à une manifestation comme celle ci, on peut être sur que ce sont de vrai passionnés de chiens courant, ouvert d'esprit comme il le faut. La faccc attitude comme l'avait dit un membre du forum d'ailleurs.

Pour David, je suis pas à l'afaccc depuis que je suis né :lol: je te rassure ça doit faire une dizaines d'années maintenant. Mais même si dans ma famille il n'y a pas de chasseurs au chien courant, je pense avoir le virus et je crois que je vais le trainer pendant un moment car même si j'ai eu et j'aurais encore beaucoup de piqures qui auraient pu me soigner j'ai fabriqué un antidote :mrgreen:

Pour finir, je remercie l'équipe de Monçeaux qui est au top et avec qui c'est un réel plaisir d'organiser un concours.
Comme je l'ai souligné à la fille de la montagne, l'association à besoin de territoire pour organiser des manifestations et ce faire connaitre. Il y a en Corrèze des sociétés de chasses qui sont capables d'organiser ce genre de manifestation avec un coup de pouce des membres de l'assoc alors qu'elles se fassent connaitre auprès de l'afaccc19.

Pour Bob19, il ne faut pas se voiler la face Arnaud est dans le vrai, je suis d'accord avec lui à 300 % et il le sait. Une chose est sur soit on avance soit on arrête tout parce que là on perds notre temps. Enfin c'est mon sentiment qui est ce qu'il est mais je ne vois pas comment on peux penser autrement. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2012 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Bravo à Bilou pour son compte rendu, c'est un sacré personnage qui n'a pas la grosse tête, et j'étais aussi heureux que lui en voyant le plaisir avait pris en réalisant ce parcours.

Bravo à julien pour l'organisation millimétré ainsi qu'aux bénévoles de Monceaux!!

Ils seraient important que les sociétés se manifestent pour organiser des concours c'est important pour faire connaitre notre association et faire vivre notre passion une fois de plus.

Un très beau concours à reconduire, en espérant que d'autre viendrons et que les habitués continuent à participer !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2012 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Bonsoir,
C'est donc à mon tour de remercier tout le monde.... :lol:
Depuis quelques temps je poste peu, voir pas du tout sur le forum, pour des raisons qui sont les miennes.
Mais là, je suis bien obliger de m'y mettre un peu.

Comme tous le monde, je remercie toute l’équipe de l'AFACCC 19, les juges et même ceux de Dordogne ;), les organisateur et les traceurs, les guides et mon chauffeur de l'après midi et les gars de Monceaux sur Dordogne!!!
J'ai eu l'occasion de le faire de vive voie, mais je tiens a insister sur le fait qu'on a passé une super journée, on a rencontré et échangé de manière simple, courtoise et amicale, notamment au moment du repas et à la buvette, ou on se serai bien attardé un peu plus, mais ....
Bon je dois bien l'avoué, sur place j'ai trouvé un chasseur de lièvre et notre conversation malgrès l’occasion, a vite tourné sur l'oreillard et le chien.... On se refait pas :roll:
On a rencontré plein de personnes du forum, je ne citerai pas les noms de tous car j'en oubliai, mais c'était très sympa.

Côté chasse, j'ai pris énormément de plaisir à voir Farceur et Billou je ne le cache.
Si une caméra avait pu filmer ma tête au moment ou Farceur a pris connaissance de la voie !!! j'avais un sourire jusqu'aux oreilles, et je me suis dit, c'est bon ça va le faire et ça l'a fait....

j'ai eu l'occasion de voir faire le binôme sur voie naturelle je savais le potentiel, mais je reste toujours impressionné par la maitrise, la sérénité, la sureté dans la voie, de ce chien, qui je le rappel à 1 ans et demi !!!! je l'ai bien observé il ne donne jamais faux, reviens toujours prendre sont pied méthodiquement sans s’affoler, ni suraller.
Bref, chapeau l'artiste !!!

Un petit détail qui n'est pas encore ressortie, mais qui se verra sur la vidéo, c'est la créance on est passé au milieu de 5 gites de chevreuils, que le traceur a fait partir en réalisant le parcours le matin !!!
Il est claire que Farceur a atteint un certain niveau et j'en suis très heureux pour vous Billou et Cathy.
Certes, l'origine était là; et compte pour beaucoup, je sais la reconnaissance que tu y apporte; mais le travail paie et je sais que vous n'avez pas ménagé votre temps et vos efforts de l'autre coté de la 102 avec tous vos collègues !!! Même dans la neige !!!
Et même si vous n'attendiez pas après ça, vous voilà récompensé !!! C'est très bien.

Bref félicitation à vous ?

Profitez bien du moment présent avec Farceur et pensez à l'avenir; il reste encore du boulot, c'est jamais fini.......

Voilà mon petit mot, il en faillait bien un !!!
Après les grands et beau discours ou l'on se passe mutuellement la brosse à reluire :lol: :lol: (Ce n'est pourtant pas mon genre, mais en certaine circonstance on a le droit !!!) et en attendant la vidéo qu'il faut que je bricole un peu pour la faire passer sous la barre des 15 minutes (y font chier avec ça...) je vous livre quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour à la maison!!!
Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Merci pour les photos !!!

Et le super commentaire !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Merci pour les photos et les commentaires de ceux qui les ont mis en ligne.Félicitation a toi bilou à Farceur et bien sur à david. ;) Sur la dernière photo on voit bien que farceur n'a pas l'air malheureux d'etre rentré a la maison. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Avr 2012 08:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Salut,

On vois que le chien en veut rien qu'en regardant la photo de la fin du parcour de Billou, il est obligé de faire ça longe avec une sangle de camion :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant