Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 00:21


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Nov 2013 08:31 
gascon023 a écrit :
billy87 a écrit :
Bonsoir,
Je m'associe à un "paï" pour vous informer que sauf problèmes particuliers, un concours national sur CERF est organisé par l'AFACCC 87 et 24, les 8 et 9 mars prochain à LADIGNAC (Cf. site AFACCC 87) ; l'info est également sur le calendrier récapitutatif des concours dans le dernier "chien courant".
J'espère qu'il y aura beaucoup d'inscrits, mais en tout cas, on fera partie des spectateurs !
Pour l'instant, nous ne chassons pas le cerf mais vu l'expansion des populations, il y en aura bientôt plus que de chevreuils sur le plateau de Millevaches !

oui c'est l'invasion !!! et tant mieux , ça protège les pauvres sangliers :mrgreen:


Ce n'est pas un concours national, mais un concours bi-départemental. Il y a une grosse différence, les concours départementaux sont accessibles sur inscription, les finales régionales et nationales uniquement après sélection départementale.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2013 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2011 19:04
Message(s) : 623
Localisation : DORDOGNE (24)
On devrait en faire partie, en tant que juge, si il n'y a pas de changements!!!

_________________
Un beau RAPPROCHE,Un GRAND FERME,et tout ça avec des CHIENS COURANT!!!!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2013 00:25 
Hors-ligne

Inscription : 14 Sep 2013 17:17
Message(s) : 791
Dommage que l on entende n importe quoi des bracelets à 70 e en côté d or ça doit être pas loin de dix fois plus je crois autour de 500 e si les cerfs tournent en rond c est pas de la faute des cerfs mais des chiens qui ne poussent pas assez les sociétés qui vendent sont obligées souvent pour couvrir les frais en haute Loire et Auvergne cela se pratique y va qui veux c est pas une obligation quand aux vieux cerfs à voûterons l équipage a pris un seize ou dix huit il y a quelque jours si les chiens ne sont pas créances tu par avec dix tu fini avec des biches c est le change et pour suivre tout dépend du terrain. Amitiés. Pepe 42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2013 22:33 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2012 09:16
Message(s) : 73
beaglou88 a écrit :
gascon023 a écrit :
billy87 a écrit :
Bonsoir,
Je m'associe à un "paï" pour vous informer que sauf problèmes particuliers, un concours national sur CERF est organisé par l'AFACCC 87 et 24, les 8 et 9 mars prochain à LADIGNAC (Cf. site AFACCC 87) ; l'info est également sur le calendrier récapitutatif des concours dans le dernier "chien courant".
J'espère qu'il y aura beaucoup d'inscrits, mais en tout cas, on fera partie des spectateurs !
Pour l'instant, nous ne chassons pas le cerf mais vu l'expansion des populations, il y en aura bientôt plus que de chevreuils sur le plateau de Millevaches !

oui c'est l'invasion !!! et tant mieux , ça protège les pauvres sangliers :mrgreen:


Ce n'est pas un concours national, mais un concours bi-départemental. Il y a une grosse différence, les concours départementaux sont accessibles sur inscription, les finales régionales et nationales uniquement après sélection départementale.


Bi-départemental ? c'est pas faux ! mais national c'est à faux non plus car, à ma connaissance, c'est expérimental et, pour l'instant, c'est le seul concours au plan national.
Et puis, l'important n'est pas comment on le qualifie mais surtout que l'on soit très très nombreux à y aller : ou pour participer, ou soutenir les participants, ou tout simplement pour admirer les paysages, en prendre plein les oreilles de la musique des meutes et se faire plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2011 09:28
Message(s) : 224
billy87, Salut minette, Je voudrais bien que tu me donnes l'occasion d'y juger le grand train blanc. CDT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2013 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2012 21:52
Message(s) : 275
superbe initiative less gars chasse magnifique si ça peut permettre a certaine personne de decouvrir cette chasse et de sortir de la folie noir noir noir et de voir que d'autres animaux se chasse se rapproche se cale au ferme........je viendrais sur voir çççaaaaaa si il y a une meute particuliere a suivre dites le....mais l'important c'est la chasse des chiens et des passionnés du chiens courant

_________________
tom46


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2013 23:45 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2012 09:16
Message(s) : 73
rallye a écrit :
billy87, Salut minette, Je voudrais bien que tu me donnes l'occasion d'y juger le grand train blanc. CDT


Mon cher rallye, tu sais bien que le cerf est un animal que nous ne chassons pas. Seuls nos grands blancs se paient le luxe d'en poursuivre quelqu'uns sur les contreforts du plateau ! C'est d'ailleurs un luxe qu'ils se paient de plus en plus souvent car leur densité va grandissante. Peut-être devrons nous nous y mettre également mais là, il va falloir changer la grandeur du carnier sinon les oreilles vont dépasser :lol:
A +


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2013 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 14 Sep 2013 17:17
Message(s) : 791
Bonjour à tous je viens d ouvrir le journal une page complète sur le retour du cerf dans le département de la Loire je cite l auteur d un article. Une chose est sur les cerfs font des ravages dans les forêts en écorçant les arbres a coups de. Sabots. Des massifs entiers ont été décimés en haute marne et en Alsace l auteur n est autre que le président dû syndicat des syviculteurs de la Loire et de l union forestière de la Loire. Je vous laisse méditer sur cet article mais pour ma part j en suit reste pantois allé les frottis seront pour une autre page du journal on en apprend tous les jours. Amitiés. Pepe 42


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2013 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 31 Août 2011 19:31
Message(s) : 2929
Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
c'est effectivement une "finale" sans en être une,n'ayant pas de concours départemental pour les qualifs
elle est organisé par l'afaccc 87 avec le soutient de l'afaccc 24 en Dordogne (je sais plus ou :oops: ) nord est du département mais je sais plusqu'elle est la ville de base :oops:
je crois qu'il reste quelques places encore mais pas sur ;)
pour plus de renseignement adressez vous aux présidents de ces deux afaccc

par contre vous pouvez tous venir très nombreux pour voir cette épreuve qui sera forcément superbe ;)

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2013 17:04 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2013 19:02
Message(s) : 257
pour le rdv je pense que c'est ladignac le long en 87 tout proche du perigord vert et du canton de jumilhac le grand

ca sera l'occasion de voir des chiens en actions sur cervidés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français