Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 01:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Epreuve sur cerf
Message Publié : 31 Juil 2012 07:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
laulau82 a écrit :
les cervides sont vraiment pas ruse du tous ,c'est comme des vaches dans un pres.
j'en parle en connaissance de cause.
ons n'en ai envahi chez nous(cette annee plan de chasse ,80 cervides ,+ 140 chevreuils)
ils se derobe au bruit ;) :)

Salut lalau,
Ici on parle bien de cerf et comme tu dis que tu en parles en connaissance de cause j'aimerais que tu me dises combien de fois vos chiens ont chassé un cerf pendant aussi longtemps que certains chassent le lièvre, le chevreuil ou le sanglier ?
Si cela t'arrive chaque semaine alors chapeau car le cerf est l'animal le plus rusé que je connaisse. Il n'a pas son pareil pour taper au change et si tu n'as pas des chiens de change tu attaques un 12 et 10 mn après tu chasses un daguet et après et tu finis sur des biches.
Le cerf reste un des rares vrai gibier. Dommage que tu fasses comme bien trop de "chasseurs" qui rabaissent le cerf en disant qu'il se comporte comme des vaches. :(

Citation:
Méné Hoguéné
Voilà une idée intéressante.
Mais combien de départements peuvent organisés une telle épreuve, et combien de meutes seront interessées????
Je serai curieux de voir une telle épreuve!!!

Oui moi aussi et lalau sera le 1er candidat ;) :lol:

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2012 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
je vais encore me faire allumer mais bon j'y suis habituer :mrgreen:

on est d'accord que le cerf est le roi de la foret.

se qui me fait le plus rire c'est de voir des animaux en chasse a courre pris au bout de 30min

on parle des sanglier qui ne sont pas trop pur par endroit mais les cerfs ont du etre croiser avec des vaches non pour etre si peu endurant.

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2012 11:55 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
ramos11 a écrit :
je vais encore me faire allumer mais bon j'y suis habituer :mrgreen:

on est d'accord que le cerf est le roi de la foret.

se qui me fait le plus rire c'est de voir des animaux en chasse a courre pris au bout de 30min

on parle des sanglier qui ne sont pas trop pur par endroit mais les cerfs ont du etre croiser avec des vaches non pour etre si peu endurant.


Les chevreuils sonnt pures je te l'assure tu prendras pas en 30minutes ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2012 12:26 
Bon toujour pas d'amateur pour un petit concour :?:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epreuve sur cerf
Message Publié : 31 Juil 2012 12:48 
Salut lalau,
Ici on parle bien de cerf et comme tu dis que tu en parles en connaissance de cause j'aimerais que tu me dises combien de fois vos chiens ont chassé un cerf pendant aussi longtemps que certains chassent le lièvre, le chevreuil ou le sanglier ?
Si cela t'arrive chaque semaine alors chapeau car le cerf est l'animal le plus rusé que je connaisse. Il n'a pas son pareil pour taper au change et si tu n'as pas des chiens de change tu attaques un 12 et 10 mn après tu chasses un daguet et après et tu finis sur des biches.
Le cerf reste un des rares vrai gibier. Dommage que tu fasses comme bien trop de "chasseurs" qui rabaissent le cerf en disant qu'il se comporte comme des vaches. :(

Oui moi aussi et lalau sera le 1er candidat ;) :lol:[/quote]

je pense qu'on doit vraiment pas chasser dans le meme secteur.
sa arrive souvent qu'on leve un cerf et que les chien les pousse plusieur heures.
ce n'est pas reserver qu'a la chassse a cour ou à la grande vénerie ,tu serais surprit de voire certaine meutes dans notre secteur.
derniere chose a dire ,je ne rabaisse pas le cerf,c'est un comportement qu'on voie tous les jours chez nous.
ons n'est envahi de cervides ,qui aux depart ons ete introduit dans une grandes foret ,bien sur ils ons deborder rapidement et en grand nombres,dans plein de petit village ou tous les jours tu les voie en troupeaux jusqu 'a 20 individus.

apres tous ca ,je respecte toutes les chasses et je suis libre de donner moins point de vue ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2012 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2012 13:14
Message(s) : 696
ramos11 a écrit :
je vais encore me faire allumer mais bon j'y suis habituer :mrgreen:

on est d'accord que le cerf est le roi de la foret.

se qui me fait le plus rire c'est de voir des animaux en chasse a courre pris au bout de 30min

on parle des sanglier qui ne sont pas trop pur par endroit mais les cerfs ont du etre croiser avec des vaches non pour etre si peu endurant.



La tu as raison ramos mais je pense que la raison de prise d'un cerf au bout de 30min viens surtout du milieu dans lequel ils vivent " la plaine " ;)
Regarde chez nous je mets au défit n'importe quel équipage de venir y prendre un cerf :lol:

_________________
http://julien-lopes.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2012 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2011 20:17
Message(s) : 843
Localisation : Tarn
L'épreuve sur cerf est en projet je pense dans la FACCC 81 , ils en ont un peut parler à l'AG , ce n'est qu'un projet , il devrait pouvoir se réaliser dans quelques années je pense ;)

_________________
Chasser pour la musique des chiens courants et pas autrement !
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCDACJxSN0QPZ6ZlzUGzCmOA
Fb : https://www.facebook.com/fabien.armand.7


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Epreuve sur cerf
Message Publié : 05 Août 2012 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:19
Message(s) : 241
Localisation : Jura
daniel a écrit :
laulau82 a écrit :
les cervides sont vraiment pas ruse du tous ,c'est comme des vaches dans un pres.
j'en parle en connaissance de cause.
ons n'en ai envahi chez nous(cette annee plan de chasse ,80 cervides ,+ 140 chevreuils)
ils se derobe au bruit ;) :)

Salut lalau,
Ici on parle bien de cerf et comme tu dis que tu en parles en connaissance de cause j'aimerais que tu me dises combien de fois vos chiens ont chassé un cerf pendant aussi longtemps que certains chassent le lièvre, le chevreuil ou le sanglier ?
Si cela t'arrive chaque semaine alors chapeau car le cerf est l'animal le plus rusé que je connaisse. Il n'a pas son pareil pour taper au change et si tu n'as pas des chiens de change tu attaques un 12 et 10 mn après tu chasses un daguet et après et tu finis sur des biches.
Le cerf reste un des rares vrai gibier. Dommage que tu fasses comme bien trop de "chasseurs" qui rabaissent le cerf en disant qu'il se comporte comme des vaches. :(

Citation:
Méné Hoguéné
Voilà une idée intéressante.
Mais combien de départements peuvent organisés une telle épreuve, et combien de meutes seront interessées????
Je serai curieux de voir une telle épreuve!!!

Oui moi aussi et lalau sera le 1er candidat ;) :lol:




Tout a fait d'accord, peut etre que chez laulau se sont des cerfs pas tres intelligent !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2012 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 20 Mars 2012 06:55
Message(s) : 233
Localisation : Balzac 16430
Il n'y en a que pour le sanglier de toute façon... Dommage que certain soit aussi fermer d'esprit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2012 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2012 08:54
Message(s) : 44
Bonsoir,
pour ma part je chasse dans les Hautes Alpes et les cervidés sont de plus en plus présents à défauts des chevreuils (merci le loup) mais bon !!!
Il est vrai que certains individus sont pris parfois bêtement comme tout autre gibier je pense notamment durant le brame;mais je peu vous assurer que nous entendons souvent de très belles menées et comme le disait un camarade précédemment de voir un beau mâle essayant de brouyer les pistes avec un daguet ou des biches, et c'est là que cela devient intéressant.
Autre chose il n'y a pas que la chasse qui peu durer longtemps avec ces bêtes; il faut les ramener à la voiture après et chez nous c'est pas facile :D :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français