bonjour quelque petites nouvelles du concours de meutes sur cervidé
Sur un territoire de plus de 80 000 hectares répartis sur deux départements, la Haute-Vienne et la Dordogne, au cœur même du parc naturel régional Périgord limousin.
24 communes se sont portées volontaires pour nous fournir un laisser courre sur leur territoire et pour que ce projet soit réalisable (un grand merci à celles-ci) et aussi à tous les territoires privés qui se sont joints à nous. Nous espérons accueillir sur notre commune un grand nombre de visiteurs venant de toute la France dans un cadre idyllique, leurs faire découvrir notre région, sa verdure, ses forêts, ses lacs,sa gastronomie autour d’un repas traditionnel . Sans oublier sa chasse pour laquelle nous serons réunis en ce week-end de mars accompagnés des sonneurs de cor qui ce jour-là seront parmi nous. Dès sept heures du matin le samedi, nous vous accueillerons pour prendre le petit-déjeuner ou le casse-croûte.
Vous pourrez admirer les différents stands présents, une exposition de trophés, de photos et de bois de cerf, des 4x4,des vehicules du Dakar, des quads, des armuriers,des tireurs à l’arc, des vêtements de chasse, des éleveurs de gibiers et bien plus encore concernant la chasse, les chiens, l’agriculture et la forêt. Des artisants, des commerçants,des professionnels du bois et des agriculteurs seront présent pour vous expliquer leurs métiers et leurs passions.
Un repas vous sera servi par les chasseurs de ladignac le samedi midi, le samedi soir sur réservations et le dimanche midi dans une ambiance conviviale.
Six meutes sont inscrites pour ce concours expérimental. Quatre meutes vous montreront leur savoir-faire le samedi et deux le dimanche matin. Le dimanche après-midi,il vous sera fait la démonstration d’une meute sur sanglier et vers 17h vous pourrez assister à la remise des prix et à la description du travail de toutes les meutes par les juges nationaux de la faccc.
|