Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
bfb 87
|
Publié : 04 Fév 2014 13:32 |
|
|
bonjour quelque petites nouvelles du concours de meutes sur cervidé
Sur un territoire de plus de 80 000 hectares répartis sur deux départements, la Haute-Vienne et la Dordogne, au cœur même du parc naturel régional Périgord limousin.
24 communes se sont portées volontaires pour nous fournir un laisser courre sur leur territoire et pour que ce projet soit réalisable (un grand merci à celles-ci) et aussi à tous les territoires privés qui se sont joints à nous. Nous espérons accueillir sur notre commune un grand nombre de visiteurs venant de toute la France dans un cadre idyllique, leurs faire découvrir notre région, sa verdure, ses forêts, ses lacs,sa gastronomie autour d’un repas traditionnel . Sans oublier sa chasse pour laquelle nous serons réunis en ce week-end de mars accompagnés des sonneurs de cor qui ce jour-là seront parmi nous. Dès sept heures du matin le samedi, nous vous accueillerons pour prendre le petit-déjeuner ou le casse-croûte.
Vous pourrez admirer les différents stands présents, une exposition de trophés, de photos et de bois de cerf, des 4x4,des vehicules du Dakar, des quads, des armuriers,des tireurs à l’arc, des vêtements de chasse, des éleveurs de gibiers et bien plus encore concernant la chasse, les chiens, l’agriculture et la forêt. Des artisants, des commerçants,des professionnels du bois et des agriculteurs seront présent pour vous expliquer leurs métiers et leurs passions.
Un repas vous sera servi par les chasseurs de ladignac le samedi midi, le samedi soir sur réservations et le dimanche midi dans une ambiance conviviale.
Six meutes sont inscrites pour ce concours expérimental. Quatre meutes vous montreront leur savoir-faire le samedi et deux le dimanche matin. Le dimanche après-midi,il vous sera fait la démonstration d’une meute sur sanglier et vers 17h vous pourrez assister à la remise des prix et à la description du travail de toutes les meutes par les juges nationaux de la faccc.
|
|
Haut |
|
 |
petitlolo
|
Publié : 04 Fév 2014 13:39 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 02:35 Message(s) : 1086 Localisation : manosque
|
moi e trouve sa tres bien
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 04 Fév 2014 13:55 |
|
|
Ce sera le 8 et le 9 mars 2014
|
|
Haut |
|
 |
goupil29
|
Publié : 05 Fév 2014 13:48 |
|
Inscription : 23 Mars 2009 20:25 Message(s) : 111 Localisation : Finistere
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 06 Fév 2014 11:23 |
|
|
bonjour à tous quelques petites nouvelles du concours de meutes sur cervidé du 08 et 09 mars 2014 descriptif des meutes inscrites pour le concours. Mr RAFFIER ( allier 03 ) anglo-poitevin. Mr ROUFFIGNAC ( haute vienne 87 ) briquets de pays Mr BRUDI ( dordogne 24 ) grand gascon Saintongeois Mr GRANDILLON ( vendée 79 ) anglo français de petite vennerie Mr CHUPIN ( maine et loire 49 ) grand anglo noir et blanc Mme GAUVRIT ( gironde 33 ) petit gascon et griffon bleu
Dernière édition par bfb 87 le 06 Fév 2014 22:08, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Benoit B
|
Publié : 06 Fév 2014 21:43 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:32 Message(s) : 91 Localisation : 49230
|
Pour le Maine-et-Loire, il s'agit de Mr Chupin (président AFACCC49) qui chasse avec des grand anglo noir et blanc avec un peu de sang saintongeois et ariègeois.
Quel est le nombre de chiens découplés pour un concours cerf ?
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 06 Fév 2014 22:06 |
|
|
désolé d'avoir écorché le nom de Mr CHUPIN l'info était donc fausse j'ai du mal entendre au téléphone quand à la race de chiens on m'a bien dit des anglo de petite vennerie noir et blanc je vais donc modifier le message de suite merci de m'avoir corrigé.
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 06 Fév 2014 22:11 |
|
|
Pour le nombre de chiens découplés c'est de 4 à 10 chiens
|
|
Haut |
|
 |
enzo
|
Publié : 07 Fév 2014 11:55 |
|
Inscription : 08 Juin 2010 16:32 Message(s) : 289
|
Dommage qu'il ny ait pas plus de meutes pour une première.....De réputation mr Chupin pour le 49 c'est du sérieu apparement
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 07 Fév 2014 13:26 |
|
|
je sais que le nombre de 6 meutes vous parait peu mais pour la première fois que l'on fait ce concours on préfère ne pas se retrouver bloquer par l'heure la prestation des meutes et de 2 heures ce qui fait que le temps d'aller sur les pieds le départ ne se fera guère avant 9 h voila pourquoi nous n'avons pris que 6 meutes mais nous espérons que ce concours à l'avenir se fera avec des épreuves régionales et une finale nationale. Ne nous en veuillez pas trop si il y a de petites erreurs cette année au contraire faites nous le savoir de manière à améliorer cette épreuve pour que ce concours devienne un concours comme les autres avec son règlement et ses particularités.
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|