Nous sommes actuellement le 30 Mai 2025 07:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les colliers éducatifs
Message Publié : 13 Avr 2009 00:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Quels types (à pile ou à batterie) et quelles marques de colliers éducatifs utilisés-vous ? Quels sont vos commentaires sur la qualité du matériel, sa portée effective, sa durée de vie et le S.A.V. du fournisseur ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les colliers éducatifs
Message Publié : 13 Avr 2009 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 223
Pour ce qui meconcerne, j'ai teste plusieurs produits, dont certains ne pouvant être utilisés qu'en solo et plus particulièrement dédiés aux chiens d'arrêt, Broussailleurs ect .... Ces derniers n'ont aucun intérêt pour nous ou du moins un intérêt moindre que ceux spécialement prévus pour les meutes :

-INNOTECK CS 300 : Bon produit basique qui toutefois ne permet de "traiter" au maximum 3 chiens. Portée moyenne en milieu favorable, assez limitée dans les autres cas.
S.A.V performant et sans reproches. Prix dans la moyenne
Pour l'aspect négatif : En cas de panne sur un récepteur (collier) hors période de garantie, c'est la direction de la poubelle puisque tous les composants sont dans un boitier certi.

MARTIN SYSTEM 1200 LR: Excellent produit. Permet de "traiter" 12 chiens. Chassis de l'émetteur d'un excellenté solidité. Très grande portée en milieu favorable équipé de l'antenne optionnelle (env. 1 km)
Tous les composants, que ce soit des colliers (récepteur) au boitier (radio commande) sont interchangeables et accessibles. Cela permet toute intervention hors période de garantie à peu de frais. Prix dans la moyenne.
Aspect négatif : Réglages un peu laborieux à réaliser. Toutefois lors des changements de pile, ceux-ci restent en mémoire.
www.martinsystem.com

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2009 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 218
bonjour a tous

pour ma part j'ai utilise le sport hunter 1000, vraiment pas content du tout.apres quelques echanges un peu corse avec la maison ils m'ont envoye le 800 il n'etait pas non plus a la hauteur;et en plus il n'avait pas de signal sonore.pour ma part suivant le chien apres quelques impulsions le signal sonore suffit largement a stoper le chien.heureusement que j'avais un vieux canicom.je viens d'acheter le canicom 1500 pour 4 colliers pour la saison prochaine.il y aaussi le pro trainer beagl master qui a une porte de 4 km.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2009 13:41 
Moi Pack 950, 6 colliers portée 1 km. Colliers et telecommande rechargeable sur secteur. Pour ma part je suis totalement satisfait et bon rapport qualité prix!

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2009 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 259
J'utilise le Canicom 1500 (num'axes) avec 4 colliers, il a une portée convenable, et en plus il y a la possibilité d'utiliser un rappel sonore avant d'envoyer une "décharge"...
Bref, j'en suis content.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2009 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 163
J'ai un système Canicom 1500 avec 4 colliers. J'ai envoyé une fois le jus, depuis un bip suffit pour les faire revenir. Pour l'instant je suis satisfait du produit. Je n'ai pas encore changé les piles et je ne peux pas me prononcer sur cet aspect. Pour la portée, il est annoncé 800m, ce n'est pas mal, mais pour l'instant je l'ai fait fonctionné quand j'avais les chiens pas loin de moi donc pas d'avis sur ce sujet.
Utilisation colatérale : j'avais un chien un peu casse pied au chenil et dès que je tournais le dos, il en profitait pour faire le chef. Je me suis mis à "l'agachon" et en deux coup je lui est coupé l'envie d'embêter les autres.

Alain

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2009 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce type de colliers pour éviter les aboiements au chenil. J'ai un collègue qui l'utilise sur un chien dur (qui ne comprend pas la psychologie canine :roll: ) qui aboie assez souvent et il a trouvé que cette solution pour le faire taire.

Qu'en pensez-vous ? A mon avis c'est a double tranchant, ça peut etre tout bon comme tout mauvais...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2009 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Seb84 a écrit :
Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé ce type de colliers pour éviter les aboiements au chenil. J'ai un collègue qui l'utilise sur un chien dur (qui ne comprend pas la psychologie canine :roll: ) qui aboie assez souvent et il a trouvé que cette solution pour le faire taire.

Qu'en pensez-vous ? A mon avis c'est a double tranchant, ça peut etre tout bon comme tout mauvais...

Salut Seb je met des colliers anti aboiement a certains de mes chiens et je me sert de colliers éducatifs, je n'ai pas de problème les chiens sont très actifs a la chasse et ne tiennent pas compte du collier,je sort 8 chiens 5 sont équipés de colliers et 7 aboient sur le rapproché,ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre un collier en chaine qui risque de faire contact entre les électrodes, selon la position et le chien prend une boure pour rien !!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2009 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
J'ai, dans un premier temps, acheté des colliers avec batterie dont le rechargement nécessitait l'épuisement total de l'accu du récepteur. Sans témoin indiquant l'épuisement de la batterie ces dernières se sont détériorées rapidement (au bout de deux saisons ....). Je suis passé ensuite aux batteries dites "sans mémoire" permettant la charge à tout moment sans détérioration de l'accu. De marque Dogtra, ces quatre colliers pilotés par la même télécommande me donnent satisfaction et la société se caractérise par un service après-vente de très bon niveau. J'ai aussi un jeu de trois colliers Innotek, modèle à pile de l'ancienne génération. Ils sont moins fiables que les précédents mais fonctionnent tout de même assez bien. L'avantage de la pile : en la changant à chaque début de saison, on est sûr du bon fonctionnement du collier ; sans l'inconvénient des systèmes à batterie où les modèles "de base" se caractérisent par une durée de vie écourtée des accus. C'est du moins ce qu'il me semble. J'aimerais en faire un article technique dans un futur numéro de Chien Courant (types de matériels proposés sur le marché et avantages / inconvénients). Si certains d'entre vous peuvent me faire part de leur expérience et de leurs connaissances sur le sujet, je suis très preneur. Me contacter à cet effet par MP.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2009 23:09 
Hors-ligne

Message(s) : 633
De mon côté je pensais me procurer le canicom 1500 avec 4 colliers, mais j'hésite encore car je serais preneur de collier de repérage mais le budget me contraint à ne choisir qu'une chose, il me faut choisir entre retrouver mes chiens le plus vite possible (peur des routes) ou tenter de les empêcher d'aller au chevreuil, à moins que je ne tombe sur les bons numéros du loto !
Les utilisateurs du canicom 1500 peuvent me donner des détails sur leur utilisation ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant