Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gilet
Message Publié : 29 Août 2022 08:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Mat 32 a écrit :
Les gilets c'est bien dans les territoires pas trop epais ,chez nous il n'arrive même pas a passer dans les gros ronciers ,il y a moins de perte par blessure ,mais après il y a plus de crise d'urée ,l'année dernière j'ai invité une équipe qui chasse en montagne sur leur 10 chiens au bout de 30min il restaient 1chien qui chassait les autres abandonnaient au fur et a mesure.

Quel modèle de gilet tu as testé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet
Message Publié : 29 Août 2022 09:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Mat 32 a écrit :
Les gilets c'est bien dans les territoires pas trop epais ,chez nous il n'arrive même pas a passer dans les gros ronciers ,il y a moins de perte par blessure ,mais après il y a plus de crise d'urée ,l'année dernière j'ai invité une équipe qui chasse en montagne sur leur 10 chiens au bout de 30min il restaient 1chien qui chassait les autres abandonnaient au fur et a mesure.


Je suis pas certain que même sans gilet le résultat n’aurait pas été le même
Des fois les chiens qui sont pas habitués au biotope qui chassent en montagne et qui se retrouvent dans des gros épais sans gilets c’est pas dit qu’ils auraient fait mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet
Message Publié : 29 Août 2022 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Pro tect de arnaud roussille pourtant ils sont bien les gilets ,mais chez nous ils s'y crevent dans les ronciers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet
Message Publié : 29 Août 2022 15:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Mat 32 a écrit :
Pro tect de arnaud roussille pourtant ils sont bien les gilets ,mais chez nous ils s'y crevent dans les ronciers


Je chasse dans un milieu vraiment très fermé avec bruyères de 2m de haut envahies de salsepareille.
80 pourcent du territoire est impénétrable.
J'ai ds FP Concept , les chiens ne perdent quasiment rien en vitesse.
J'avais au départ deux sœurs très rapides et endurantes, une kamikaze et l'autre très prudente, j'ai équipé une chienne pour éviter qu'elle ne se fasse tuer, Avec les browning elle ne voulait même pas chasser, avec le FP Concept elle n'a jamais pris de retard sur sa sœur non équipée.
Après il y a une chose hyper importante, c'est l'ajustage du gilet à la morphologie du chien, i le chien irrite les aisselles alors le chien c'est sur n'avancera pas et abandonnera plus vite à cause du frottement, pareil au niveau de l'encolure.
Si le gilet est trop serré ou trop large pareil le chien sera gêné.
En ce sens FP Concept en plus d'avoir un gilet très souple ils ajustent parfaitement le gilet à la morphologie du chien et le sur mesure c'est le top!
Sans compter le service après vente. La mes gilets sont en révision, ils seront comme neufs après 3 saisons de chasse en milieu très abrasif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet
Message Publié : 29 Août 2022 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2009 18:01
Message(s) : 324
Localisation : Sud Ardèche
Bonjour,
j'ai des gilets naturedog et protect. Pas de problème de vitesse
Je préfère largement protect. Après je suis dans les Cévennes donc pas beaucoup de gros ronciers avec de la salsepareille.
Par contre c'est sur le gilet fp concept c'est le top mais le prix d'un fp concept = 2 protect.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet
Message Publié : 30 Août 2022 07:02 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Je pense aussi que c'est dans la tête du chien un qui a plus envie.le problème chez nous on est plusieurs a lâcher et je suis le seul a mettre des gilets ,c'est surtout quand on lance des petits sangliers le boyaux est tout petit dans les ronces et ils ont du mal a passer,apres dans les maïs je ne leur m'es pas il fait trop chaud chez nous en ce moment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français