Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 16:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Récupérer données TT15
Message Publié : 05 Nov 2019 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 11:39
Message(s) : 481
Bonjour,

Je souhaite récupérer les données de mon TT15 pour transférer les informations vers mon pc mais Basecamp ne possède plus Google Earth.

Avec la centrale pas de soucis, j'y arrive avec Géoportail.

Quelqu'un sait-il faire cette manipulation ou une autre solution peut-être.

Merci de votre aide.

Amicalement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Récupérer données TT15
Message Publié : 05 Nov 2019 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2019 18:45
Message(s) : 84
Localisation : sud isère
Bonjour,

Il faut :

1) Récupérer les tracés du collier dans Basecamp en branchant directement le collier sur le PC.

2) Exporter le tracé à partir de Basecamp (Fichier/exporter) soit au format .KML pour Google Earth ou au format .GPX pour Géoportail.

3) Dans Google Earth, dans le menu "mes lieux préférés" il est possible d'importer le fichier .KML (il faut que l'import des KML soit activer dans paramètres de Google Earth).
Dans Géoportail, aller dans le menu "outils/importer des données" choisir le format du fichier .KML ou .GPX.

_________________
La chasse, c'est ma nature!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Récupérer données TT15
Message Publié : 06 Nov 2019 07:50 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 11:39
Message(s) : 481
dums38 a écrit :
Bonjour,

Il faut :

1) Récupérer les tracés du collier dans Basecamp en branchant directement le collier sur le PC.

2) Exporter le tracé à partir de Basecamp (Fichier/exporter) soit au format .KML pour Google Earth ou au format .GPX pour Géoportail.

3) Dans Google Earth, dans le menu "mes lieux préférés" il est possible d'importer le fichier .KML (il faut que l'import des KML soit activer dans paramètres de Google Earth).
Dans Géoportail, aller dans le menu "outils/importer des données" choisir le format du fichier .KML ou .GPX.


Bonjour dums38,

Mon principal problème c'est que j'ai bien les points du collier qui s'affichent dans Basecamp mais j'arrive pas à les exporter !!!

Après pour la manipulation avec Géoportail et Google Earth ca c'est bon ;)

Je retente ce soir en rentrant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Récupérer données TT15
Message Publié : 06 Nov 2019 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2019 18:45
Message(s) : 84
Localisation : sud isère
Bonsoir,

Pour exporter un tracé dans Basecamp, :

1) sélectionner le tracé a exporter:

2) dans le menu "Fichier/exporter/exporter selection"
cde export.PNG


3) dans la fenêtre d'export, donner un nom au fichier et choisir son format

_________________
La chasse, c'est ma nature!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Récupérer données TT15
Message Publié : 06 Nov 2019 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2019 18:45
Message(s) : 84
Localisation : sud isère
fenêtre d'export de basecamp
export kml.PNG.jpg

_________________
La chasse, c'est ma nature!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Récupérer données TT15
Message Publié : 06 Nov 2019 19:02 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 11:39
Message(s) : 481
dums38 a écrit :
Bonjour,

Il faut :

1) Récupérer les tracés du collier dans Basecamp en branchant directement le collier sur le PC.

2) Exporter le tracé à partir de Basecamp (Fichier/exporter) soit au format .KML pour Google Earth ou au format .GPX pour Géoportail.

3) Dans Google Earth, dans le menu "mes lieux préférés" il est possible d'importer le fichier .KML (il faut que l'import des KML soit activer dans paramètres de Google Earth).
Dans Géoportail, aller dans le menu "outils/importer des données" choisir le format du fichier .KML ou .GPX.


dums38,

Parfait ça fonctionne, merci beaucoup de ton aide.

Est ce que tu vides la mémoire de tes colliers également, si oui comment tu procèdes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Récupérer données TT15
Message Publié : 06 Nov 2019 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2019 18:45
Message(s) : 84
Localisation : sud isère
Bonsoir,

Quand on peut s'entraider ;)

Pour la mémoire des colliers, je ne pense pas que l'on puisse effacer les traces de la mémoire comme on pouvait le faire sur les dc40 via l'astro 320.

Pour ma part, j'utilise l'alpha 100 et le tt15 depuis le début de cette saison et je n'est eu aucun problème avec la mémoire des colliers. les tracés les plus anciens s'effacent automatiquement.

En cas de problème Garmin donne une procédure pour faire un retour "usine" des colliers
Citation:
Centre d'assistance
Réinitialisation totale des colliers de suivi de chien DC 50, T 5, TT 10 et TT 15
Si le collier DC 50, T 5, TT 10 ou TT 15 ne fonctionne pas comme prévu, des données corrompues peuvent être la cause. Une réinitialisation totale peut être effectuée pour restaurer l’appareil aux paramètres d’usine par défaut et supprimer toutes les données, ainsi corriger tous les problèmes causés par les données corrompues.

Pour effectuer une réinitialisation totale1 :

Assurez-vous que l’appareil est éteint
Branchez le clip de chargement à l’appareil
Branchez le câble USB au collier
Branchez le câble USB à une source d’alimentation (ordinateur, adaptateur secteur)
Assurez-vous que la lumière du collier est illuminée pour confirmer le bon branchement
Appuyez fermement sur le bouton d’alimentation 4 fois (chaque pression du bouton devrait produire une tonalité silencieuse du collier)
Patientez jusqu’à ce que la lumière devienne verte puis rouge
Déconnectez le câble USB et le clip de chargement du collier
Le collier est désormais réinitialisé et près à l’utilisation. Si le collier ne réussit pas à se réinitialiser, essayez les étapes une deuxième fois et assurez-vous qu’une tonalité silencieuse se produit après chaque pression du bouton. Il peut être nécessaire de placer l'appareil à l'extérieur avec une vue dégagée du ciel pendant 20 minutes pour acquérir les données des satellites.

1 Bien qu’il soit possible d’effectuer une réinitialisation totale de ces colliers à l’aide d’un ordinateur MAC, il n’est pas recommandé de mettre à jour le logiciel dans un Mac. Veuillez utiliser un ordinateur Windows pour mettre à jour le logiciel des colliers.


Cordialement

_________________
La chasse, c'est ma nature!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français