Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 17 Nov 2018 06:27 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 10:46
Message(s) : 1744
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
courage a vous pour ce dur passage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2018 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
Décidément je pense que l'on est pas mal dans cette situation douloureuse depuis quelques semaines, (par chez moi c'est le cas) Je ne sais pas si la sécheresse estivale, la glandée, pas mal de laies avec des tout petits etc...(je chasse en nature et sanglier non agrainé je précise) y est pour quelque chose mais depuis 1 mois et demi c'est la misère. Les sangliers ne veulent pas courir et ils viennent taper les chiens, laies y compris. Mes chiens sont plutôt sage et abois uniquement sans chercher à prendre. Depuis le 04 novembre j'ai 16 chiens au tapis dont deux morts....Le calendrier est rempli mais maintenant je suis rendu à appréhender les chasses parce que j'aime la chasse du sanglier mais j'aime mes chiens et là ça fait beaucoup. Du coup, d'une part j’investis dans des gilets et d'autres part j'ai décidé ne serait ce qu'au niveau financier que les chasses qui m’appelleront, si elles ne veulent pas participer aux frais vétos et bien je n'irais plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2018 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 22:23
Message(s) : 277
Hacienda, je vois que tu chasses dans les Alpes-Maritimes, zone de présence de loups.
Je ne sais pas si cela en est la cause mais sur des secteurs où le loup est "nouvellement" présent les gros sangliers semblent forts violents avec les chiens.
Est-ce qu'ils reproduisent un instinct agressif qu'ils auraient déjà adopter pour se défendre des loups ?
Avez-vous déjà remarqué cela ?

_________________
Un bon chien, c'est un chien qui plaît à son maître.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2018 07:30 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2011 08:35
Message(s) : 591
Localisation : 06950 FALICON
c'est vrai que depuis la présence des loups en montagnes les grossangliers sont de plus méchant mais je peu pas garantir que ça en ai la cause non plus . PAR CONTRE il es vrai que nous avons plus de gros que de petits en ce moment et surtout moins de sangliers que l'année derniéres . Chez moi sa a toujours taper c le maquis les canniers les ronces , trés sale . Mais les sangliers sont devenus encore plus mechant qu'il a une dizaine d'année y me semble et de loin .Dans ce genre d'endroit c'est dure de conserver un chien et encore plus une meute . On devrais peu etre chasser un petit chien ca eviterai les grosses casses . Mais on aime les chien courant faire le pied ... On aime mettre une meute de 8 a 10 courants sur le pieds le matin , y a des jours on ce regal on vibre ca raisonne ... Et y a des jours ou on rentre en pleurant . C'est la chasse de chez nous . Les gorets sont violents , y a des bons chiens méme trés bons qui en quelques battues chez nous ce degonfle trés rapidement . Le mental chez nous c'est deja 50 pour 100 du chien ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2018 08:18 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2011 20:38
Message(s) : 373
hacienda tu met des gilets ? et une question es que tu pense que les chiens qui ont l' habitude d'avoir les gilets donc prenne moins de coup (en principe) vont plus aux contact que des chiens qui n"ont jamais eu de gilets et qui reste plus a distance du sanglier .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2018 09:05 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2011 08:35
Message(s) : 591
Localisation : 06950 FALICON
oui certain on des gilets mais pas tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2018 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour

de tout temps, il y a eu des chiens de blessés voir tués quand on chasse le sanglier mais pour moi il est évident que d'avoir des loups sur le territoire change le comportement des autres animaux.
Imaginez vous, tous les jours et nuits menacés d'être mangé tout cru... vous n'allez pas changer votre façon de vivre et de dormir? :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français