Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 16:39


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Fév 2016 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2013 21:08
Message(s) : 373
Localisation : Hérault
Bonsoir à tous.

La sur population de sangliers est un problème majeur dans tous les départements du sud de la France, il faut chasser, et arriver à faire baisser ces populations qui explosent.

Beaucoup de communes ont vu leur population de chasseurs baisser, et aussi prendre de l’âge, si bien qu’aujourd’hui nous manquons de postiers, et de piqueurs avec des meutes de grands chiens.

Si aujourd’hui je fais 45 mn de voiture pour chasser dans ces communes là, c’est parce que grâce à la géo localisation à tout moment je sais où sont mes chiens, et surtout même si je travaille le lendemain je suis tranquille et je sais que je ne vais pas courir après pendant toute une nuit.

Je pense que sans géo localisation on diviserait le nombre de piqueurs par deux tout simplement, et on multiplierait le nombre de sanglier par N.

La géo localisation avant pendant et après l’action de chasse est pour moi d’utilité publique.

Matou 34


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2016 20:23
Message(s) : 279
Localisation : Ardèche
.ne suis d'accord !+1!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2011 21:57
Message(s) : 409
Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
Les colliers GPS, me permettent de pouvoir récupérer les chiens aprés la chasse, rare sont les fois ou ils dorment dehors.(1 fois 1 chien en 5 an)
de plus, ils m'ont permis de:
sauver un chien de la noyade.
les arreter à plusieurs reprise au bord des routes lors de forte circulation (danger pour les personnes et les chiens).
sauver des chiens blessés.
essayer d'éviter qui saute dans les reserve nationnale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 30 Mars 2009 13:01
Message(s) : 935
Localisation : rhone
Il y a quelques semaines je suis invité en côte d'or. En fin de traque, une chienne manque et la nuit tombe. Grâce au collier nous la récupérons éventrée sur 23 cms de long, tétanisée au fond du bois, couchée en boule contre un tronc, en hypothermie. Sauvée par le vétérinaire grâce à la geolocalisation, mais c'était moins une.....

_________________
Image

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
avec mon équipe on a pû récupérer des chiens dans la neige, en hypothermie, ils ne pouvaient plus bouger, du au poids de la neige collée au poils

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
avec deux bases alpha 100, ca permet de geolocaliser mon pere, ou le portable ne passe pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2016 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
la geolocalisation peut permette de proteger un eventuel probleme avec un troupeau de betail


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Sauvé ma chienne grâce a la geolocalisation!!!La chienne était prise a un collet mis en place par un "braco" et laissé en place la journée!!!! :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Les colliers m'ont permis de retrouver ma chienne qui c'était mise un morceaux de bois de 25 cm dans la gorges " photo sur un chien courant " avec le collier j'ai vu qu'elle décrochait de la menée et je suis parti de suite à sa recherche ou je la retrouve étendue, même plus de force pour faire bouger sa clochette, elle a été récupéré, sauvé de suite car si je n'étais pas arrivé à temps pour lui retirer la langue en croyant qu'elle l'avalait et bien elle se serait étouffée, même si l'opération pour le retirer a été à risque avec 5 semaines d’arrêt elle fait toujours partie de la meute . Un chien sauvé avec une artère de la cuisse sectionné. Retrouvé le chien qui ne bougeait plus sur la carte avec une patte cassée. Surtout quand on chasse pas très loin d'une grande route un de nous " très souvent moi " se sacrifie à ne pas profiter du lâché et de la chasse pour être à la route pour éviter tout accident et peut être avoir des morts sur la conscience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 09:27 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2013 10:55
Message(s) : 106
Localisation : 19
je chasse sur une commun traversé par une national ou sa roule énormément et heureusement qu'on a les colliers pour arriver a temps soit pour couper les chiens ou pour arréter les voitures car sa ferai longtemps que la moitier de nos chiens seraient morts!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français