Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Fév 2016 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Mars 2014 20:11
Message(s) : 857
A la mi janvier je me suis fais ouvrir un chien au démarage après un ferme. Bien evidement je n'avais pas la centrale sur moi !!! Bref j'ai recuperé le chien 2 heures après qu'un poster ma disqu'un de mes chien etait ouvert ! J'etais a plus de 3 kms de ma voiture. Resultat le chien etais percé a sa verge et le pinceau coupé. Il avait perdu beaucoup de sang et a du rester au veto deux jours pour 600€ ! Si j'avais eu la centrale j'aurai fais le mieux possible pour le recuperer au plus vite !!!! Désormais je chasse pu sans ma centrale sur moi !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
La géolocalisation m'est très utile pour éviter de laisser un chien divaguer après la chasse lequel pourrait créer un accident, il m'a permis également de récupérer au plus vite un chien blessé. C'est la première année que je l'utilise et je me demande déjà pourquoi je ne l'ai pas utilisé plus tôt. Le nombre de chiens dormant dehors à quasi disparu depuis que je l'utilise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2011 20:23
Message(s) : 398
Localisation : royans/vercors
utilité ++++++++++++++++++++++++
très utile pour savoir ce qu'est devenu un chien qui ne rentre pas
chez nous avant beaucoup de chiens disparus, impossible a retrouver, a chaque fois on émettais divers hypothèse et on espérais des jours durant, on faisait énormément de km, maintenant on sait

cette année m'a permis de retrouver ma chienne tomber d'une barre de roche, morte mais ou moins je sais..... et j'ai pu l’enterrer dignement
cette année m'a permis d'aller chercher une autre chienne coincée ds un barre de roche sans la géoloca ????

Que des exemples positif, négatif si bien utilisé il n'y en a pas..........

pour moi la géolocalisation permet
- sécuriser la vie des chiens
- sécuriser l'action de chasse et les tiers personne lorsqu'une menée se rapproche des routes
- pouvoir suivre ses équipiers avec l'alpha 100, on ne sait jamais
- moins d'essence de gaspillé on sait ou on vas, moins de pollution donc c'est bon pour la planète ;)

_________________
Les maitres ouvrent la porte mais tu doit entrer par toi-même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2015 15:48
Message(s) : 108
Cette année, un très gros sanglier passe la ligne, tiré, blessé. Mes chiens partent avec chez les voisins, une grosse domaniale périurbaine avec un parcours de santé. Je rappelle les chiens qui lâchent leur ferme, je regarde en gros ou se situait le ferme et je vois que c'est sur le tracé même du parcours de santé. On appelle un chien de sang pour la recherche, je lui dit si tu veux gagner du temps va directement au parcours de santé. On préviens le voisin, on y va. Sur place une charmante Mamie, ses petits enfants et un caniche, je lui dit n'y allez pas on va rechercher un sanglier blessé. Résultat un sanglier pas content de voir du monde à la charge facile, contre un arbre en plein sur le tracé du parcours de santé.

Donc sans gps, on aurait mis une bonne heure à arriver, Mamie, ses petits enfants et le caniche aurait surement fait la connaissance d'un solitaire un peu contrarié.

Donc le GPS, et quoi qu'on en dise, c'est aussi pouvoir orienter un conducteur de chien de sang lors des explications du tir, on peut également expliquer la fuite = abréger les souffrances du gibier blessé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2016 23:46 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2010 18:13
Message(s) : 189
grâce au gps il y a trois ans ,j’ai pu retrouver ma chienne DORINE et tenter de la sauver maintenant elle repose en paix auprès des siens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2016 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pour moi c'est indispensable maintenant je chasse le chevreuil en général.
Dans mon département si tu as pas de systèmes de repérage tu ne peux plus lâcher à cause des voisin intolérant qui t arrête les chiens et de les enferme ou pire les deplace.
Pour ma part ça m'a servi pour prouver ma bonne foi envers l oncfs.
Après faut rester dans l éthique de la chasse et ne pas s'en servir pour couper d un coup de carabine l animal chassé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2016 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2009 20:59
Message(s) : 1491
Comme beaucoup d'entres nous qui se servent du matériel de localisation les chiens dorment au chenil le soir après la battue de les localiser quand ils sont blessés (éventrations coup de chaud ou autre.....) c'est je dirai obligatoire je pourrais plus m'en passer ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2016 15:17 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 22:06
Message(s) : 270
Localisation : Jura
La chasse du grand gibier fait que la chasse peut évoluer sur des centaines et des centaines d'hectares. Les chiens sont emmenés très, très loin, quand le gibier n'est pas prélevé. Parfois les chiens n'évoluent pas tous dans le même secteur.
Dans ces conditions, les chiens ne rentrent pas seuls, ils se couchent un moment la nuit, se reposent et repartent. Beaucoup erreraient dans l'attente d'être récupérés. Sur les routes, dans les villages, dans les villes mêmes.
La géolocalisation permet aux propriétaires responsables des chiens d'agir efficacement, avec sérieux, avec responsabilité, par respect pour leurs chiens, par respect pour les zones à protéger, par respect pour les automobilistes, etc.
Les progrès techniques permettent maintenant la géolocalisation, elle est devenue indispensable pour le bien des animaux et des personnes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2016 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 14 Juil 2014 11:12
Message(s) : 57
je trouve la géolocalisation importante dans le suivi des chiens mais aussi pour les personnes. J'utilise l'alpha 100 et je suis plus rassurée que mon pére en est un aussi car avec son àge avancé je suis rassuré de savoir ou il est en permanence : le téléphone ne passe pas de partout. De plus nous avons des voisins qui s'en prennent aux chiens (ils nous détruisent les colliers de repérage , nous séquestrent les chiens pendant plusieurs jours... ). Du coup je le dis haut et fort je surveille les chiens en permanence sur le garmin . A plusieurs reprises j'ai pu porter plainte à la gendarmerie contre des personnes car j'avais suffisamment de preuves ( d'aprés les tracés ) pour les accuser. Notre territoire de nous permet pas de suivre les chiens en voiture ,du coup tu peux pas recouper les chiens comme çà !. On a pu achever un sanglier blessé au fond d'un vallon, lorsqu'on est allé récupérer le chien . On a pu sauver une chienne qui s'était embarrée avant qu'elle ne saute ( comme beaucoup le font malheureusement quand ils attendent trop longtemps ! ) . On a pu sauver un chien qui avait les tripes à l'air . Mais tout cela on s'en aperçoit parce qu'on suit l'évolution de la chasse et que l'on comprends ce qu'il arrive : un chien qui prend du retard brutalement, qui ne bouge plus ... Si on allumait le garmin juste en fin de traque pour récupérer les chiens on en perdrait beaucoup plus que çà et beaucoup de chasse resteraient "mystérieuses" ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2016 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2014 14:35
Message(s) : 494
Localisation : 83170
Bonjour,
Je ne me sert que très rarement de mon système de repérage en action de chasse.
Néanmoins sa a quand une utilité incontestable.
Sa me permet de laissé mes chiens chassés même une fois la traque fini si ils ont en pleine colline et hors traque.
Et dans le cas ou je vois que sa se rapproche trop d'une route j'interviens.
Sa m'a aussi permis l'an dernier d'intervenir sur un ferme méchant alors que la chasse était fini depuis plus d'une heure. Résultat les deux chiens au Veterinaire et très sévèrement touché. Sans mon intervention je pense qu'ils seraient mort tous les deux et cela même si la chasse était encore en cours.
Et sans le système de repérage je n'aurais pas pu les localiser et intervenir.
Pour finir depuis que j'ai mon système mes chiens n'ont plus jamais dormi dehors et je n'es plus perdu de chien sur les routes.
Donc je pense que c'est très utile à condition de s'en servir dans le sens des chiens et de la chasse et non afin de coupé l'animal traqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français