Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Sep 2018 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
Fait dès la sortie de la consultation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2018 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juin 2010 16:36
Message(s) : 564
Bonjour,
vous avez des nouvelles du projet de l’arrêté pour l'utilisation des colliers de repérage en action de chasse?
Un ami m'a dit que ce projet risquait d'échouer car certaines associations d'utilisation de chiens de chasse (le CNB) pour ne pas le nommer était contre!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2018 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Ils l'utilisent déjà pour localiser leurs chiens à la place des grelots....ils sont gonflés !
Où alors ce sont des chasseurs non adhérents à leur club que je croise ?....Comme chez nous avec les CC

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2018 13:18 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
Le collier GPS permet de reperer plus facilement les chiens lorsqu'ils sont dans un biotope dangereux (barres rocheuses, routes à proximités etc...).

Aprés pour les chasseurs de sangliers ils doivent être autorisés de manière constante car un chien à l'arrêt aprés un ferme peut etre sauvé s'il a été toucher.

De plus, les chiens sont récupérer plus facilement cela évite de les cherchers pendant des heures et journées notamment en période hivernale.

De plus, pour ma part étant une petite commune, on déborde souvent, il est facile pour nous d'aller récupérer nos chiens plus vite chez les voisins sans trop les déranger.

L'utilisation du GPS je pense à permis de sauver plusieurs chiens et c'est important de continuer son autorisation...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2018 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 03 Oct 2013 21:15
Message(s) : 36
Bonjour, voici 2 situations qui me sont arrivées en 2 semaines .
Chien lâchés dimanche à 14 h, à partir de 17h je commence ma recherche et la je constate que le chien ne bouge pas , la nuit approche vu que je n'avais pas le droit d'allumer l'appareil avant la fin de battu j'ai pris du retard.
Vu que la nuit arrive je ne peux pas me rendre vers le chien , car il s'agit d'un terrain à tres fort dénivelé , le lendemain matin je revient sur place , apres 1h30 de recherche et il était temps car le collier va s'arrêter ,je le retrouve coincé sur une barre rocheuse, il ne peut pas descendre 60 m, ni remonter environ 4 m. Je le récupère grasse à une laisse pour me remonter.
MAIS SI J'AVAIS PU INTERVENIR PLUS TÔT , JE L'AURAIS RÉCUPÉRÉ LA VEILLE CAR 20mn PLUS TARD JE N'AVAIS PLUS DE SIGNAL ET DONC MON CHIEN ÉTAIT PERDU.

une petit dernière ce week-end, aprés une menée d'une heure on entendait plus le chien au ferme , on décide d'allumer la centrale et on voit que le chien n'est plus en mouvement , on se rend sur place , il était entrain de se vider de son sang, on le sauveras.

Et pourtant dans le second cas, au regard de loi actuelle on était en infraction, il aurait fallut attendre la fin de battue, que chien soit Mort , allumer l'appareil et ensuite récupérer le chien pour aller l'enterrer.
Voila des exemples concret.

Par contre on connaît tous des artiste qui,passent leur temps à chasser avec et en voiture , c'est pas avec ses guignols, Qu'on va pouvoir avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2018 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
samy12 a écrit :
Bonjour, voici 2 situations qui me sont arrivées en 2 semaines .
Chien lâchés dimanche à 14 h, à partir de 17h je commence ma recherche et la je constate que le chien ne bouge pas , la nuit approche vu que je n'avais pas le droit d'allumer l'appareil avant la fin de battu j'ai pris du retard.
Vu que la nuit arrive je ne peux pas me rendre vers le chien , car il s'agit d'un terrain à tres fort dénivelé , le lendemain matin je revient sur place , apres 1h30 de recherche et il était temps car le collier va s'arrêter ,je le retrouve coincé sur une barre rocheuse, il ne peut pas descendre 60 m, ni remonter environ 4 m. Je le récupère grasse à une laisse pour me remonter.
MAIS SI J'AVAIS PU INTERVENIR PLUS TÔT , JE L'AURAIS RÉCUPÉRÉ LA VEILLE CAR 20mn PLUS TARD JE N'AVAIS PLUS DE SIGNAL ET DONC MON CHIEN ÉTAIT PERDU.

une petit dernière ce week-end, aprés une menée d'une heure on entendait plus le chien au ferme , on décide d'allumer la centrale et on voit que le chien n'est plus en mouvement , on se rend sur place , il était entrain de se vider de son sang, on le sauveras.

Et pourtant dans le second cas, au regard de loi actuelle on était en infraction, il aurait fallut attendre la fin de battue, que chien soit Mort , allumer l'appareil et ensuite récupérer le chien pour aller l'enterrer.
Voila des exemples concret.

Par contre on connaît tous des artiste qui,passent leur temps à chasser avec et en voiture , c'est pas avec ses guignols, Qu'on va pouvoir avancer.

Du coup t'es un peu un guignol toi aussi si t'allume ta centrale avant la fin de battue non??? Non t'es juste un guignol qui a sauvé ton chien et t'es bien content alors faut savoir ce que tu veux t'es un guignol ou tu l'es pas ou tu l'es quand ça t'arrange..... :roll: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2018 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
Thomas13 a écrit :
samy12 a écrit :
Bonjour, voici 2 situations qui me sont arrivées en 2 semaines .
Chien lâchés dimanche à 14 h, à partir de 17h je commence ma recherche et la je constate que le chien ne bouge pas , la nuit approche vu que je n'avais pas le droit d'allumer l'appareil avant la fin de battu j'ai pris du retard.
Vu que la nuit arrive je ne peux pas me rendre vers le chien , car il s'agit d'un terrain à tres fort dénivelé , le lendemain matin je revient sur place , apres 1h30 de recherche et il était temps car le collier va s'arrêter ,je le retrouve coincé sur une barre rocheuse, il ne peut pas descendre 60 m, ni remonter environ 4 m. Je le récupère grasse à une laisse pour me remonter.
MAIS SI J'AVAIS PU INTERVENIR PLUS TÔT , JE L'AURAIS RÉCUPÉRÉ LA VEILLE CAR 20mn PLUS TARD JE N'AVAIS PLUS DE SIGNAL ET DONC MON CHIEN ÉTAIT PERDU.

une petit dernière ce week-end, aprés une menée d'une heure on entendait plus le chien au ferme , on décide d'allumer la centrale et on voit que le chien n'est plus en mouvement , on se rend sur place , il était entrain de se vider de son sang, on le sauveras.

Et pourtant dans le second cas, au regard de loi actuelle on était en infraction, il aurait fallut attendre la fin de battue, que chien soit Mort , allumer l'appareil et ensuite récupérer le chien pour aller l'enterrer.
Voila des exemples concret.

Par contre on connaît tous des artiste qui,passent leur temps à chasser avec et en voiture , c'est pas avec ses guignols, Qu'on va pouvoir avancer.

Du coup t'es un peu un guignol toi aussi si t'allume ta centrale avant la fin de battue non??? Non t'es juste un guignol qui a sauvé ton chien et t'es bien content alors faut savoir ce que tu veux t'es un guignol ou tu l'es pas ou tu l'es quand ça t'arrange..... :roll: :lol:

trop bon Thomas , et bien dit ;) :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2018 09:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Très bonne nouvelle en cette fin d'année
L'arrêté autorisant l'utilisation des colliers de repérage pour assurer la sécurité des chiens est paru au JO de ce matin (voir LEGIFRANCE). Dès que possible le texte (et les explications) seront transmis aux adhérents des AFACCC...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2018 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Super nouvelle qui sanctionne deux années d'efforts et de combats engagés sur le sujet... Bravo à l'équipe de la FACCC qui s'y est adossées et à ses partenaires qui y ont contribué : Harloup, le club Gaston Phoebus et l'ADCGGL !

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2018 10:27 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Arrêté du 12 décembre 2018 modifiant l'arrêté du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement

NOR: TREL1830473A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arre ... A/jo/texte

Le ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire,
Vu le code de l'environnement, notamment ses articles L. 424-1 à L. 424-15, L.425-2 et L. 427-1 à L. 427-9 ;
Vu l'arrêté du 1er août 1986 modifié relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement ;
Vu l'avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage en date du 24 juillet 2018 ;
Vu les observations formulées lors de la consultation du public réalisée du 30 août au 21 septembre 2018, en application de l'article L. 123-19-1 du code de l'environnement,
Arrête :
Article 1

Au deuxième alinéa de l'article 7 de l'arrêté du 1er août 1986 susvisé, après les mots : « dès lors qu'ils ne sont utilisés qu'après l'action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens », sont ajoutés les mots : « ou d'assurer leur sécurité et de prévenir des collisions lors de l'action de chasse à tir, sauf prescriptions particulières contraires dans le schéma départemental de gestion cynégétique. La récupération des chiens se fait dans le respect des règles de sécurité, en particulier les dispositions de l'article 5 s'appliquent lorsqu'il est fait usage d'un véhicule. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français