Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:54


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Juil 2018 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
phillef13 a écrit :
Bonjour La brisée

merci

Moi ils se mettent à hurler à la mort sans raison et quand je pars au boulot vers 06h30. Ma femme du coup hurle aussi mais le soir et après moi. Enfin je vous passe les détails surtout qu'en ce moment j'essaie de justifier un petit 4ème au printemps prochain...

J'ai acheté des colliers anti aboiement mais ils ont trouvé comment éviter la "chataigne" en hurlant et pas en aboyant.

Enfin bref je vais essayer des les arroser :mrgreen:


Ils s en foutent ils te font des plongeons dans la piscine :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2018 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2009 00:07
Message(s) : 97
Bonjour,
J'ai consulté les autres posts sur ce même sujet et j'ai commandé un Vox Control et un temporisateur chez Go Tronic, une électrovanne 12 V chez Amazon. je compte utiliser une alimentation de PC en tant que transformateur. Quelqu'un aurait-il le schéma exact de branchement ? car j'ai un peu peur de faire une bêtise car sur les plans fournis, il y a toujours 3 sorties "Nc Common et No" . Je ne sais pas lesquelles et comment les utiliser. Il semblerait que Nc ne serve pas ... Est-ce normal ? Merci.

_________________
Chasser, c'est faire partir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2018 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2011 21:57
Message(s) : 409
Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
tu passe par le contact NO (normalement ouvert) pour alimenter l'electrovanne.
donc tu raccorde sur Com et NO


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2018 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2009 00:07
Message(s) : 97
Donc Nc ne sert à rien ?

_________________
Chasser, c'est faire partir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2018 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
ALDOS24 a écrit :
Donc Nc ne sert à rien ?

Dans ce cas là en effet il ne sert à rien

Par contre pourquoi avoir utiliser un temporisateur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2018 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2009 00:07
Message(s) : 97
Je suppose que c'est pour limiter le temps d'arrosage réglé par la molette d'ajustement. Est-ce que le montage suivant fonctionnerait ?
Image

_________________
Chasser, c'est faire partir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2018 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
merci de votre réponse ALDOS

Très intéressant je vais regarder


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2018 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2011 21:57
Message(s) : 409
Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
ALDOS24 a écrit :
Je suppose que c'est pour limiter le temps d'arrosage réglé par la molette d'ajustement. Est-ce que le montage suivant fonctionnerait ?
Image

J'ai ai pas le schema de ta carte mais vu ce que tu montre il doit manquer l'alimentation de l'électrovanne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2018 12:18 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mars 2011 21:57
Message(s) : 409
Localisation : Haut Canton de L'Hérault AFACCC 34
Le Marou a écrit :
ALDOS24 a écrit :
Je suppose que c'est pour limiter le temps d'arrosage réglé par la molette d'ajustement. Est-ce que le montage suivant fonctionnerait ?
Image

J'ai ai pas le schema de ta carte mais vu ce que tu montre il doit manquer l'alimentation de l'électrovanne.

Je pense aussi que la carte de détection active la carte "tempo" via l'entré du bouton poussoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2018 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2009 00:07
Message(s) : 97
Voilà où je n'y comprends rien et c'est l'objet de mes demandes :
Ce bouton poussoir est-il obligatoire ? sur la fiche, il est dit

La sortie du module I-1 est par relais, dispositif qui admet tout type de charge inférieure à 5A. Le relais n'est pas un composant qui proportionne une tension, sa fonction se limite à laisser passer ou couper le courant électrique qui le traverse, de la même manière qu'un interrupteur standard. Pour cette raison, vous devrez alimenter la charge à travers ce
dispositif. Le relais dispose de trois terminaux de sortie : le Normalement Ouvert en repos (NO), le Normalement Fermé en repos (NC), et le Commun. Installez la charge entre le Commun et le NO tel et comme il est indiqué sur le schéma « Connexion de la Charge ».
Pour réaliser la fonction inverse, vous devrez utiliser les terminaux NC et Commun

A la sortie du temporisateur, il y a donc 3 fiches : No, Common et Nc. je pensais que ça servait à alimenter l'électrovanne puisque je l'ai prise en 12 volts

L'ajustement de la temporisation est réalisée en ajustant le potentiomètre du circuit. Démarrez le test de fonctionnement en le plaçant au minimum, par la suite vous pourrez l'ajuster selon le temps souhaité. Une fois sélectionnée le temps, le module I-1 permet peut être initialisé de deux manières différentes : Activation par bouton poussoir ou par Alimentation. Pour activer le module par bouton poussoir, vous devrez en installer un de qualité aux terminaux indiqués à cet effet.. Voir Plan Général de Connexion.
Chaque fois que vous l'activerez, et dans la mesure où la temporisation antérieure sera terminée, le module s'activera, allumant le LED et excitant le relais durant le temps sélectionné.
Pour que l'activation du I-1 se fasse à chaque fois que vous connecterez l'alimentation du module, sans passer par le bouton poussoir, vous devrez unir les deux terminaux du jumper Jp1. De cette manière, chaque fois que vous activerez l'alimentation du I-1,la temporisation s'initiera automatiquement

et Comment unir ces 2 terminaux ???

_________________
Chasser, c'est faire partir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français