Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 14:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : TT15
Message Publié : 28 Jan 2018 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 17 Oct 2011 18:12
Message(s) : 149
Localisation : isere
Bonjours, j'ai un de mes collier qui a une des 2 lumiere blanche qui reste allumer (l'eclairage et plus faible que quand ont active la lumiere)
De quoi sa peu venir?
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : TT15
Message Publié : 29 Jan 2018 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 20 Sep 2011 10:40
Message(s) : 231
Bonjour,
est ce que l'un d'entre vous aurait une astuce,je m'explique,j'ai une chienne porcelaine assez fine,lorsque je lui mets le collier tt15 en le serrant au maxi, il reste encore un peu de marge ,du coup je crains qu'un de ces jours elle perde le collier.
y a t il une combine pour solutionner ce souci
?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : TT15
Message Publié : 30 Jan 2018 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 29 Juin 2017 08:30
Message(s) : 188
bonjour tu peux peut être solidariser avec un collier a la bonne taille ou adapter un bourrelet a l intérieur Cdt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : TT15
Message Publié : 30 Jan 2018 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2011 20:23
Message(s) : 398
Localisation : royans/vercors
a part des bidouilles qui vont te faire gagner pas grand chose et voir la fiabilté pendant la chasse
moi je tenterai l'échange avec une personne du forum qui a un TT15 mini et la plus de pb, sur le nbre que l'on est tu peut trouver.....

_________________
Les maitres ouvrent la porte mais tu doit entrer par toi-même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : TT15
Message Publié : 30 Jan 2018 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
arriegeois a écrit :
Bonjour,
est ce que l'un d'entre vous aurait une astuce,je m'explique,j'ai une chienne porcelaine assez fine,lorsque je lui mets le collier tt15 en le serrant au maxi, il reste encore un peu de marge ,du coup je crains qu'un de ces jours elle perde le collier.
y a t il une combine pour solutionner ce souci
?


Tout simplement ;
Voilà comme je fait, tu poses ton collier tt15 et devant celui ci tu mais ton collier avec ta cloche du coup il ne peux plus passer par dessus la tête de ta chienne.

Dans l'ordre tête du chien, collier avec cloche, GPS, épaule du chien.
Marche A 100% SENS BIDOUILLES


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : TT15
Message Publié : 30 Jan 2018 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2011 20:23
Message(s) : 398
Localisation : royans/vercors
Juste un paramètre a prendre en considération
ta solution Edouard pourquoi pas, cela empêchera qu'il le perde, mais je doute de son bon fct en terme de dressage (en terme de gps, pas de problème tu localisera ton chien)

Ariegeois, il faut bien voir le jeu qu'il reste entre le cou et le collier
Car s'il n'y a pas contact avec le cou du chien cela ne sert à rien d'avoir un TT15 (les broches ne seront pas assez en contact avec le cou pour que le chien ressente quelques chose si tu veut le corriger ) donc tu ne pourra pas utiliser toutes les possibilités de ton collier (je parle de la stimulation), le son fonctionnera et la vibration sera elle moins ressenti que si le collier plaque

ci dessous info prise sur site garmin

Pour dresser efficacement le chien, le collier et l'appareil doivent être correctement ajustés autour du cou du chien. Si le collier n'est pas assez serré ou s'il est mal positionné, la stimulation peut manquer de cohérence. Ceci peut ralentir ou empêcher la réussite du dressage.

Positionnez l'appareil à l'avant du cou du chien, le voyant DEL d'état dirigé vers la mâchoire du chien et les points de contact contre sa gorge.
Serrez la sangle pour qu'elle soit bien ajustée autour du cou du chien et attachez la boucle.
REMARQUE : Le collier doit être parfaitement ajusté afin qu'il ne puisse pas tourner ou glisser sur le cou du chien. Le chien doit pouvoir avaler normalement sa nourriture et son eau. Observez le comportement de votre chien pour vous assurer que son collier n'est pas trop serré.

Ajustez l'appareil pour que les points de contact passent la barrière de la fourrure.
REMARQUE : Pour être efficaces, les points de contact doivent être en contact avec la peau du chien.

A+

_________________
Les maitres ouvrent la porte mais tu doit entrer par toi-même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : TT15
Message Publié : 30 Jan 2018 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 20 Sep 2011 10:40
Message(s) : 231
claude40 a écrit :
bonjour tu peux peut être solidariser avec un collier a la bonne taille ou adapter un bourrelet a l intérieur Cdt


le bourrelet me semble une bonne idée, je vais tester cela avant l echange contre un tt15 mini
merci pour vos réponses
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : TT15
Message Publié : 30 Jan 2018 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 22:23
Message(s) : 277
edouard d'ardeche a écrit :
arriegeois a écrit :
Bonjour,
est ce que l'un d'entre vous aurait une astuce,je m'explique,j'ai une chienne porcelaine assez fine,lorsque je lui mets le collier tt15 en le serrant au maxi, il reste encore un peu de marge ,du coup je crains qu'un de ces jours elle perde le collier.
y a t il une combine pour solutionner ce souci
?


Tout simplement ;
Voilà comme je fait, tu poses ton collier tt15 et devant celui ci tu METS ton collier avec ta cloche du coup il ne peux plus passer par dessus la tête de ta chienne.

Dans l'ordre tête du chien, collier avec cloche, GPS, épaule du chien.
Marche A 100% SENS BIDOUILLES


Je pense que la cloche peut à terme endommager le boitier du fait des fréquents contacts avec ce dernier.

Pour mes chiens à "cou fin" & petit chiens le TT15 mini va très bien mais :

inconvénient n°1 : le collier est moins puissant, on capte moins loin

inconvénient n°2 : il ne dispose que les fréquences 1-X à 2-X = interférences plus fréquentes

De mon côté je pose les clochettes avec un anneau brisé fort sur la boucle pour éviter les contacts avec le boitier.
Image

Pour les cloches c'est plus compliqué ! Vos boitiers tiennent-ils le coup ?

_________________
Un bon chien, c'est un chien qui plaît à son maître.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tt15
Message Publié : 03 Fév 2018 13:25 
Hors-ligne

Inscription : 17 Oct 2011 18:12
Message(s) : 149
Localisation : isere
Description du fichier : Probleme
1517660563031617324537.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Problèmes tt15
Message Publié : 04 Fév 2018 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2015 13:13
Message(s) : 46
Bonjour, voila j'ai deux problèmes sur deux colliers Garmin tt15.
Le premier: sur un collier j'ai changer la batterie et depuis Je ne capte plus le collier plus de suivi plus rien
Le second : j'ai juste débrancher et rebrancher la batterie et depuis plus rien non plus comme le premier.
J'aimerais savoir s'il y a quelque choses à faire ou pas merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français