Nous sommes actuellement le 05 Sep 2025 10:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Sep 2017 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Bonjour amis chasseurs et utilisateurs de l'astro 320
j'ai 2 questions sur le fonctionnement de l'astro 320:
_ Est ce que le feuillage de la forêt qui est encore assez dense en ce moment peut perturber la réception de la centrale car dimanche impossible de capter les chiens qui ont des dc 50 à plus de 400m et encore un petit 400m.
Par contre je me suis mis sur une butte dans une clairière ou les arbres ne gênaient pas, j'ai capté les chiens lorsqu'ils étaient sortis de la forêt et étaient en plaine à 1.6km et je les ai reperdus dés qu'ils sont de nouveau entrés au bois, on peut en déduire que la densité du feuillage joue mais j'aimerais savoir si des utilisateurs ont ce problème en ce moment car j'ai l'impression que mon astro n'est plus aussi performant.
_ Mon autre question est plus bête que technique mais si les piles de la centrale ne sont pas chargées à plus de 50% est ce qu'il peut y avoir une influence sur la puissance de réception ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

PS: j'avais vidé la centrale des tracés et réinitialisé les colliers avant ainsi que le compas.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2017 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Bonjour batterie de colliers et centrale faible peuvent influencer sur la réception , tout comme les sous bois, vous devez avoir une antenne de centrale d origine, vous pouvez arranger ca en mettant une antenne ibiza de chez supra par ex sur votre centrale et des antennes de collier supra + qui sont plus performante en gain

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2017 11:11 
Hors-ligne

Les antennes de colliers et l'ibiza ont été commandées il y a 2 jours j'attends la réception du colis pour faire des essais. Je communiquerai le résultat de mes tests.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2017 11:14 
Hors-ligne

pas de soucis merci

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2017 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
Pour la batterie, oui je pense que cela a un impact. J'ai une centrale en "fixe" dans la voiture et constamment sur l'allume cigare et je perds rarement le contact avec les colliers. pourtant dans un milieu difficile.
Pour les feuilles je n'en sais rien, nous on a plus de feuilles elles sont cramées comme les arbres d'ailleurs :evil:

Pour les antennes en effet l'antenne sur voiture apporte énormément. Mais pas en distance, quand j'ai le collier en direct je le gardes plus longtemps. Après pour les antennes sur collier, pour moi "bidon" j'ai essayé et aucune différence avec celles d'origines

Bien évident que cela n'est que mon avis de petit utilisateur et non de vendeur

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2017 11:52 
Hors-ligne

phillef13 a écrit :
Pour la batterie, oui je pense que cela a un impact. J'ai une centrale en "fixe" dans la voiture et constamment sur l'allume cigare et je perds rarement le contact avec les colliers. pourtant dans un milieu difficile.
Pour les feuilles je n'en sais rien, nous on a plus de feuilles elles sont cramées comme les arbres d'ailleurs :evil:

Pour les antennes en effet l'antenne sur voiture apporte énormément. Mais pas en distance, quand j'ai le collier en direct je le gardes plus longtemps. Après pour les antennes sur collier, pour moi "bidon" j'ai essayé et aucune différence avec celles d'origines

vous avez quoi comme antenne de collier et acheté ou ? car selon l antenne de collier impossible que ça marche moins bien, si ca marche moins bien il y a plein de chose a vérifier sur votre matériel alors ( collier, mises a jour etc...)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2017 20:16 
Hors-ligne

Actuellement j'ai une antenne supra night que j'ai depuis environ 2 ans acheté au pêcheur, les autres sont des garmin et j'ai commandé en début de semaine une antenne supra pour un collier et une antenne ibiza à caninstore, les autre colliers resteront en garmin pour le moment afin de voir si il y a une différence avec la supra nigth que j'ai et la nouvelle supra quand je l'aurai.
La différence que j'ai actuellement entre les antennes garmin et la supra night est que quand je perds le contact avec une garmin je l'ai toujours avec la supra et vice versa. Je ne pense pas qu'elle soit plus puissante que les antennes garmin mais le fait d'avoir un coup l'un et un coup l'autre me permet de localiser mes chiens plus longtemps avant de ne plus rien avoir du tout. J'ai également une antenne de toit supra de 125cm mais là aussi je ne vois guère de différence par rapport à la garmin.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2017 22:34 
Hors-ligne

La supra night et l origine sont quasiment identique en puissance . Par contre que la 1.25cm soit pareil en puissance que la standard garmin je pense qui as un problème...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2017 06:49 
Hors-ligne

Message(s) : 208
Ruddy30 a écrit :
phillef13 a écrit :

vous avez quoi comme antenne de collier et acheté ou ? car selon l antenne de collier impossible que ça marche moins bien, si ca marche moins bien il y a plein de chose a vérifier sur votre matériel alors ( collier, mises a jour etc...)

je suis comme vous phillef13 antenne supra collier très bon matériel en qualité mais bidon en performance j'ai fait des tests personnel et aucune amélioration avec celle d'origine, alpha 100 et collier tt15 le tout est neuf avec la dernière mis a jours bien sûr 6.5 et 3.6 colliers, je suis redescendu en plage 1.x et 2.x car on perd la moitié en performance dans les nouvelles plages

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2017 08:07 
Hors-ligne

Bonjour,
je capte avec la 1.25m à quelques petites centaines de mètres plus loin mais pas plus et j'ai fait pas mal d'essais.
Du coup j'ai les 2 antennes dans la voiture et je jongles car c'est le même cinéma qu'avec les colliers.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant