Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 23:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Antenne supra Omega
Message Publié : 21 Août 2017 08:18 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Merci pour ta réponse concrète, 34 euros pour ça!!... J'ai pas fait une affaire, c'est pas ce que j'espérais!!!
j'espérais par cette antenne plus de mobilité lors des recherches de chiens et être moins accro à mon antenne de toit...
On verra tout ça à réception du colis, en tout cas la pub vidéo m'a bien interpellée!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Antenne supra Omega
Message Publié : 21 Août 2017 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Je pense franchement racheter une télescopique.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Antenne supra Omega
Message Publié : 22 Août 2017 11:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Avr 2017 14:16
Message(s) : 145
Bonjour la omega se situe en performance entre les antennes d'origine et l'antenne ibiza , après attention a voir selon collier et antenne de colliers équipée dessus, selon l'équipement des colliers, charge de la batterie , la météo , la communication satellite, la portée lors des tests peut être différente ... La omega reste plus performant que l origine mais celui qui cherche de la vraie performance en distance doit s orienter sur une ibiza. A savoir que la ibiza est la puissance de votre antenne de toit d'origine garmin ( cet a dire la courte noire avec la spirale au milieu) sur votre centrale. Les produits supra on en trouve a différents prix chez différents revendeur .

_________________
Cordialement Ruddy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Antenne supra Omega
Message Publié : 22 Août 2017 16:07 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
Test de ce matin avec 2 colliers DC40 FR, un équipé de l'antenne Garmin d'origine l'autre avec une antenne SUPRA. Perte du signal vers environ 1km en conduisant doucement en voiture, puis arrêt à 1KM5 je reprends directement les 2 colliers. Reprise de la voiture et arrêt à 2kms, je reprends rapidement les 2 colliers, toujours pas de différence... Je continue et m'éloigne à 3.5 kms, pas de reprise de signal pour les 2colliers et pourtant je suis sur un point haut... Je reviens sur mes pas et m'arrête à 3km, reprise du collier équipé de l'antenne SUPRA et pas de signal pour l'autre collier...

Bilan pour ma part:

L'antenne SUPRA Omega est supérieure en portée que ma grande antenne d'origine Garmin (je dirais 30% de gains supplémentaire pour ce test)
Reprise de signal des colliers équipé de l'antenne SUPRA orange plus rapide et à plus grande distance que celle d'origine.
Mon test s'est fait en voiture, avec les colliers accrochés sur un buisson à mi-hauteur donc à voir en action de chasse.
Condition météo ciel voilé, pas de pluie ni vent, batteries colliers et centrales en pleine charge.

Qu'en penses-tu Ruddy?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Antenne supra Omega
Message Publié : 22 Août 2017 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Mais sauf erreur de ma part, on parlait de la nouvelle antenne pour la centrale... pas les antennes de colliers.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Antenne supra Omega
Message Publié : 22 Août 2017 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2016 13:23
Message(s) : 158
Localisation : Côtes d'Armor
chasseurdu12 a écrit :
Mais sauf erreur de ma part, on parlait de la nouvelle antenne pour la centrale... pas les antennes de colliers.

Lis bien mon test, j'ai bien sûr équipé ma centrale de l'antenne Omega!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Antenne supra Omega
Message Publié : 22 Août 2017 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
tu as fais avec deux centrales ou avec la même en changeant d'antenne. Je pense qu'i faut faire avec un seul collier et une seule centrale en changeant l'antenne pour ne pas fausser le test avec le risque d'une centrale ou d'un collier qui capterait moins bien. En tout cas pour moi, c'est vraiment pas concluant.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Antenne supra Omega
Message Publié : 23 Août 2017 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Avr 2017 14:16
Message(s) : 145
Jé BARS a écrit :
Test de ce matin avec 2 colliers DC40 FR, un équipé de l'antenne Garmin d'origine l'autre avec une antenne SUPRA. Perte du signal vers environ 1km en conduisant doucement en voiture, puis arrêt à 1KM5 je reprends directement les 2 colliers. Reprise de la voiture et arrêt à 2kms, je reprends rapidement les 2 colliers, toujours pas de différence... Je continue et m'éloigne à 3.5 kms, pas de reprise de signal pour les 2colliers et pourtant je suis sur un point haut... Je reviens sur mes pas et m'arrête à 3km, reprise du collier équipé de l'antenne SUPRA et pas de signal pour l'autre collier...

Bilan pour ma part:

L'antenne SUPRA Omega est supérieure en portée que ma grande antenne d'origine Garmin (je dirais 30% de gains supplémentaire pour ce test)
Reprise de signal des colliers équipé de l'antenne SUPRA orange plus rapide et à plus grande distance que celle d'origine.
Mon test s'est fait en voiture, avec les colliers accrochés sur un buisson à mi-hauteur donc à voir en action de chasse.
Condition météo ciel voilé, pas de pluie ni vent, batteries colliers et centrales en pleine charge.

Qu'en penses-tu Ruddy?


non c est ça, ça met arrivée de pousser jusqu’à 6km voir plus en direct quand on est sur des endroit dominant la vallée. Comme j ai dis l antenne omega se situe entre les antennes d origine centrale et la ibiza.

_________________
Cordialement Ruddy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Antenne supra Omega
Message Publié : 23 Août 2017 09:30 
Hors-ligne

Inscription : 19 Avr 2017 14:16
Message(s) : 145
chasseurdu12 a écrit :
tu as fais avec deux centrales ou avec la même en changeant d'antenne. Je pense qu'i faut faire avec un seul collier et une seule centrale en changeant l'antenne pour ne pas fausser le test avec le risque d'une centrale ou d'un collier qui capterait moins bien. En tout cas pour moi, c'est vraiment pas concluant.


Si on le fait avec un seul collier il faut être sur de l état de sa balise gps, le faire avec plusieurs colliers ne pose pas problème. Envoi moi ton tel en mp si tu veux pour essayer de voir d ou ça peu venir.

_________________
Cordialement Ruddy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Antenne supra Omega
Message Publié : 25 Août 2017 16:59 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 21:12
Message(s) : 89
bonjour,

essai de l'antenne oméga, pas meilleure réception que l'antenne origine garmin. ( 18 cm ).
j'ai acheté : 9 antennes supra ( orange ).
1 antenne supra oméga.
le tous n’améliore pas plus la porté. ( je regrette cette investissement, 16,00 € l'antenne + 35,00 € l'oméga )

par contre, j'ai une antenne supra pour mettre sur le toit ( fexible de 80 cm ) je pense que s'est indispensable .
une réception a 10 km (sur des terrains très vallonnés ).

celui qui veut investir, faire des essais, car grosse déception, pour pas plus de résultat.
coût total de l'acquisition : * 9 antennes supra (orange ) x 16,00 € = 144,00 € .
* 1 antennes supra oméga = 35,00 €.

pour rien.
alors avant d'acheter faite des essaies , cela afin d'éviter de se faire prendre pour des petits lapins de 3 semaines.

celui qui désire faire des essaie, pas de problème, je suis de l'avant pays savoyard . ( nous les savoyards , on est pas radin, mais économe ).

salutations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français