Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 15:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 28 Sep 2017 09:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Avr 2017 14:16
Message(s) : 145
Cyril83 a écrit :
Ruddy30 a écrit :
la fréquence oui mais surtout tout dépend aussi de la puissance de l appareil



Vous venez encore de vous illustrer!!!

Je pense qu'il serait plus judicieux pour vous de vous limiter à l'aspect commercial et paramétrage...

Cyril



??? qu est ce qui as mr cyril ?? il est ou le problème dans ce que je dis ??? je sais très bien de quoi je parle ne vous inquiétez pas pour moi

_________________
Cordialement Ruddy


Dernière édition par Ruddy30 le 28 Sep 2017 09:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 28 Sep 2017 09:39 
Hors-ligne

Inscription : 19 Avr 2017 14:16
Message(s) : 145
Thibaut a écrit :
Bonjour,

Demandez à Nature Dog si vous voulez savoir quelques choses.

La fréquence utilisée : 169.4 mhz


Bonne journée.



oui c est bien ca thibaut 169.4 ;) les personnes qui me l on demandé par tel on eu la réponse

_________________
Cordialement Ruddy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 28 Sep 2017 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Ruddy30 a écrit :
Cyril83 a écrit :
Ruddy30 a écrit :
la fréquence oui mais surtout tout dépend aussi de la puissance de l appareil



Vous venez encore de vous illustrer!!!

Je pense qu'il serait plus judicieux pour vous de vous limiter à l'aspect commercial et paramétrage...

Cyril



??? qu est ce qui as mr cyril ?? il est ou le problème dans ce que je dis ???



Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour la portée!

La puissance des émetteurs / récepteurs VHF est sensiblement la même pour tous les équipements.

Les variations sont énormes suivant les autres paramètres! Ils sont bien plus importants ces paramètres que la puissance du récepteur.

Mais bon tu peut surement en ta qualité d'expert nous expliquer tout ça non?

Déjà la Fréquence 169.4 est dans une gamme de fréquence autorisées réservées habituellement aux systèmes d'alarmes... C'est mieux que les garmin qui sont sur une gamme de fréquence réservée aux secours.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 28 Sep 2017 09:49 
Hors-ligne

Inscription : 19 Avr 2017 14:16
Message(s) : 145
je répondais a cette question moi , je ne parlez pas de vos cezames a la base on est sur un post dogtra pour info

"Le tek est en 868 mhz si je ne me trompe pas et le dogtra en 169 mmhz me semble t'il, donc théoriquement quelle est la différence en portée?"

_________________
Cordialement Ruddy


Dernière édition par Ruddy30 le 28 Sep 2017 10:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 28 Sep 2017 09:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Avr 2017 14:16
Message(s) : 145
""Il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour la portée!

La puissance des émetteurs / récepteurs VHF est sensiblement la même pour tous les équipements. "


suis d'accord sur le premier point, par la puissance sensiblement la même pour tous, mais ce n est pas le cas et je n en dirai pas plus ;)

pas besoin de me rabaisser a chaque fois que je dis quelque chose ça sera sympa merci

_________________
Cordialement Ruddy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 28 Sep 2017 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Ruddy30 a écrit :
je répondais a cette question moi , je ne parlez pas de vos cezames a la base on est sur un post dogtra pour info

"Le tek est en 868 mhz si je ne me trompe pas et le dogtra en 169 mmhz me semble t'il, donc théoriquement quelle est la différence en portée?"



La fréquence 838Mhz permet en champ libre une portée supérieure à 60km (comme je l'ai dit dans un post précédent).

Plus la fréquence est élevée moins elle rebondit , donc suivant les cas un 868Mhz aura moins de portée qu'un 150 Mhz et inversement.
Enfin je dirais que pour une même configuration de terrain on captera parfois le chien avec un système et pas avec l'autre.

On parle ici de Dogtra et de la fréquence utilisée pour trouver une antenne adaptée.

Je travaille actuellement sur les fréquences et fais de très nombreux essais avec diverses fréquences, et un choix intermédiaire en fréquence permettrai d'obtenir peut être un résultat plus homogène.

je me souviens des tracker en 233Mhz et en 433Mhz , les 433 donnaient dans bien des cas des résultats meilleurs que le 233Mhz. Parfois c'était le 233...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 28 Sep 2017 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Avr 2017 14:16
Message(s) : 145
oui je suis tout a fait d'accord avec ça.
Nous aussi on fait de nombreux tests avec les fréquences mais après y a des choses que l on peut pas écrire et qui restent confidentielle sur beaucoup de produits différents.

_________________
Cordialement Ruddy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 28 Sep 2017 15:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Il n'y a rien de confidentiel !

c'est juste de l'électronique et de la physique, tout est très bien connu et depuis très longtemps! La radio existe depuis des dizaines et des dizaines d'année!

Un collier ou une centrale intègre un émetteur récepteur VHF qui est un composant électronique point!

Quant à la réception vous me faites bien rigoler en parlant de programme à jour ou pas !

Le signal il est reçu ou pas ! point barre !

La programmation sert juste à gérer les signaux reçus... Alors dire qu'une antenne sera plus performante avec une version de programme c'est du blabla commercial sans aucun fondement technique!

c'est comme dire de faire attention aux antennes utilisées que cela peut griller la balise GPS, je vous ai fait répéter 2 fois la chose pour être sur !
Quand on se lance dans les explications techniques il ne faut pas broder et être sur de ce qu'on raconte.

Pouvez vous expliquer quel est le but d'une antenne de plus grande taille sur la centrale, qu'est ce que cela provoque?

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 28 Sep 2017 16:06 
Hors-ligne

Inscription : 19 Avr 2017 14:16
Message(s) : 145
Cyril83 a écrit :
Il n'y a rien de confidentiel !

c'est juste de l'électronique et de la physique, tout est très bien connu et depuis très longtemps! La radio existe depuis des dizaines et des dizaines d'année!

Un collier ou une centrale intègre un émetteur récepteur VHF qui est un composant électronique point!

Quant à la réception vous me faites bien rigoler en parlant de programme à jour ou pas !

Le signal il est reçu ou pas ! point barre !

La programmation sert juste à gérer les signaux reçus... Alors dire qu'une antenne sera plus performante avec une version de programme c'est du blabla commercial sans aucun fondement technique!

c'est comme dire de faire attention aux antennes utilisées que cela peut griller la balise GPS, je vous ai fait répéter 2 fois la chose pour être sur !
Quand on se lance dans les explications techniques il ne faut pas broder et être sur de ce qu'on raconte.

Pouvez vous expliquer quel est le but d'une antenne de plus grande taille sur la centrale, qu'est ce que cela provoque?

Cyril



déja beaucoup de choses sont bien confidentielle et je vous le confirme, pour les antennes de collier ( sur garmin je parle ) certaines mises a jour sur les colliers sont nécessaire a faire selon les problèmes rencontré et la puissance ne se fera pas en fonction de la mise a jour mais pourra être peaufiner en fonction de l ID utilisé.
certaine antenne faite maison qui ont généré des pannes sur des colliers on en as vue passer plus d un dans nos mains donc oui cela peut arriver.

Ne vous inquiétez pas pour nous, on est tellement nul comme vous le dites que tout le monde nous appellent dés qui ont un soucis pour faire les réparation que ça sorte de chez nous ou non.

En étant poli lâchez moi un peu la grappe et vendez vos cezames .
j ai jamais parlé de votre produit point.

Chacun ses compétences , je n en ai pas pour vous, ben tant mieux ça met égal.
vous êtes le meilleurs vous savez tout.
Je ne répond plus a vos messages l histoire est close bonne continuation.

_________________
Cordialement Ruddy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 28 Sep 2017 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2012 19:08
Message(s) : 41
Salut à tous .
Apres une sortie qu'est ce que vous faite comme entretien sur vos colliers .c'est mes premiers colliers .ce midi je les ai bien essuyer avant de les ramasser et fait sécher au soleil à l'heure de midi .
Merci .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 38  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français