Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 12:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 19 Déc 2017 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Nov 2010 21:52
Message(s) : 64
J'utilise ce matériel depuis début septembre. Jusqu'à aujourd'hui pas de problème, matériel fiable et surtout d'une très grande facilité d'utilisation. J'ai apprécié la qualité de la carte qui peut être configurée de plusieurs façons suivant le choix de chacun (satellite ou classiques). Il est inutile d'avoir du réseau téléphonique pour l'utiliser, on charge des cartes hors connection. Il faut noter la très bonne tenue de la batterie, inutile de recharger dans le Week End, çà tient bien...
Il faut noter quelques difficultés pour capter loin en terrain accidenté, d'une grande vallée à l'autre par exemple. Je regrette simplement qu'il n'y ait pas de plus grande antenne qui permettrait de capter plus loin mais c'est pour bientôt parait il.
Cette année j'ai fait l'essai avec 2 colliers, j'envisage d'acheter d'autres colliers pour l'an prochain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 19 Déc 2017 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 16:01
Message(s) : 1134
merci pour vos reponses quand tu dits pas loin cela veut dire quoi ? vous avez quoi comme cartes ? si d autres personnes l utilise n hesite pas normalement je doit en essayer cette semaine je vous tiens au courant pour le moment nous avons des garmins et des tinyloc r2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 19 Déc 2017 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 22 Nov 2010 21:52
Message(s) : 64
Lorsque je dis "plus loin" c'est surtout en terrain très accidenté style vallées profondes. Actuellement quand je suis au fond d'une vallée et que les chiens passent dans une autre vallée je perds souvent le contact. Dans ce cas je monte en crête et très rapidement je capte à nouveau. La distance à laquelle je capte est donc très variable suivant la configuration du lieu; quelque fois 400 ou 500 m et parfois 5 à 6 kms. Comme chez GARMIN je crois que le choix d'une antenne performante améliorera le repérage dans les endroits accidentés. Quoiqu'il arrive je réussis à capter mes chiens en me déplaçant et tout le monde couche au chaud le soir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 19 Déc 2017 17:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Avr 2010 19:34
Message(s) : 439
Localisation : tarn
JP43 a écrit :
J'utilise ce matériel depuis début septembre. Jusqu'à aujourd'hui pas de problème, matériel fiable et surtout d'une très grande facilité d'utilisation. J'ai apprécié la qualité de la carte qui peut être configurée de plusieurs façons suivant le choix de chacun (satellite ou classiques). Il est inutile d'avoir du réseau téléphonique pour l'utiliser, on charge des cartes hors connection. Il faut noter la très bonne tenue de la batterie, inutile de recharger dans le Week End, çà tient bien...
Il faut noter quelques difficultés pour capter loin en terrain accidenté, d'une grande vallée à l'autre par exemple. Je regrette simplement qu'il n'y ait pas de plus grande antenne qui permettrait de capter plus loin mais c'est pour bientôt parait il.
Cette année j'ai fait l'essai avec 2 colliers, j'envisage d'acheter d'autres colliers pour l'an prochain.


Pour moi idem
Le seul souci jusqu'à présent c'est l'utilisation du smartphone sous la pluie ou pire la neige !!!
Mais pas lié au dogtra ou cezame
Sortie d'une antenne de toit prévu début d'année

_________________
La Chasse , une PASSION ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 19 Déc 2017 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Déc 2014 18:39
Message(s) : 81
Localisation : Crachier
j'utilise depuis aout 2017 avec 3 colliers et je confirme ce qui est dit satisfait aussi du materiel, seul probleme le recepteur c a dire moi est souvent mal situé a l'allumage ce qui fausse les distances aux chiens (colliers) et l historique mais il corrige au bout de quelques minutes Slts

_________________
la fidèlitée est une maladie du chien non transmissible à l'homme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 19 Déc 2017 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 30 Sep 2012 19:08
Message(s) : 41
J'utilise cinq colliers depuis septembre et très content.super précis .tres facile d'utilisation.juste eu un problème sur un colliers qui perdait tout contact a 300 mètres à peu .j'ai téléphoné à dogtra qui m'a dit de ramener le colliers .ils ont été très rapide et ils m'ont changé le colliers dans problème .je pense reprendre 3 ou 4 colliers supplémentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 19 Déc 2017 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Toujours satisfait du dogtra, mais aprés presque une saison de chasse et comparé au tek 2.0 sur d'autres chiens dans la meute, peut-être une portée légèrement inférieure du dogtra, vivement l' antenne de toît si on peut gagner.
Et pourquoi pas gagner en autonomie en mettant une batterie plus grosse, du style tyniloc qui est pour moi le top niveau autonomie.
Quel bazard quand on laisse les chiens dans la neige sans pouvoir aller les récupérer et que le collier s'éteint environs 30 h après.
L'angoisse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 22 Déc 2017 08:11 
Hors-ligne

Inscription : 14 Nov 2017 07:50
Message(s) : 10
Bonjour je reviens vers vous sur le sujet car je ne sais pas si je vais m'en sortir mais après un nouveau changement de smartphone j'ai opté pour un Samsung s8 quand même, alors mon matériel bug il se bloque sur la boussole je suis obligé de fermer puis redémarrer l'appli la direction est complètement fausse pourtant je télécharge les cartes hors connexion pour les endroits qui n'ont pas de réseau alors je voudrais savoir si il faut l'utiliser avec un iPhone essentiellement merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 22 Déc 2017 08:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Attention pour les directions.
Il faut impérativement calibrer la boussole et c'est valable pour tous les équipements

Sans cela la direction peut être erronée.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Dogtra
Message Publié : 22 Déc 2017 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 14 Nov 2017 07:50
Message(s) : 10
Ah ok est ce que tu sais comment on fait pour calibrer la boussole merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 376 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 38  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français