Ce sujet pour faire partager mon expérience et mon petit projet d'enregistrement du trajet de la chasse effectué par une de mes chiennes. Il recoupe la
discussion que nous avons sur le système de géolocalisation de Cyril83.
J'équipe mes chiennes lors de battues chevreuil que nous organisons chaque matinée (samedi et dimanche) de septembre à janvier sur mon ACCA du système de localisation de chez Tinyloc.
J'ai 3 bassets fauves de Bretagne qui sont équipées pour 2 d'entre elles, d'un
collier radio R1 chacune et d'un
collier Hound Finder (GPS) de chez Tinyloc pour la dernière (la moins basset !!).
Sur le collier GPS, il est possible de l'allumer en lui précisant d'enregistrer le trajet du chien, c'est le mode Dogstat. Une fois que le collier est opérationnel au niveau GPS (il clignote vert), celui-ci enregistre ses coordonnées GPS toutes les 5 secondes et ce jusqu'à l'arrêt du collier (par le piqueur ou panne de batterie). Ce trajet est stocké dans la mémoire interne du collier et peut être récupérer par le biais du
câble USB et du logiciel vendu par Tinyloc :
Dogstat. Je mets en relief que le trajet est stocké sur le collier en cours d'utilisation donc je n'ai pas accès au trajet en temps réel du chien. Ce n'est pas la centrale qui récupère ces informations, c'est bien et seulement le collier. Donc pas moyen de tricher pendant la chasse, à part le port de la centrale pendant celle-ci mais on sait tous que ce n'est pas légal et je mentionne que je n'en fait pas cet usage. J'analyse la chasse en fin de weekend pour être plus performant le weekend prochain... On essaie mais ce n'est pas toujours bien concluant

J'ai étendu les fonctionnalités de Dogstat en développant mon Dogstat perso en implémentant l'affichage de mes postes de battue sur la commune, la possibilité de voir mes vidéos Youtube géolocalisées, etc...
Je vous laisse découvrir ma petite application :
http://allfab.ddns.net/dogstat/Toutes les chasses sont enregistrées en battue chevreuil (à l’exception des dimanche d'octobre où le collier était sur ma jeune chienne Intense de 18 mois à l'ouverture) et sur une seule chienne mais elle s'ameute très bien et à 90% des cas, les chiennes chassent ensemble (et ça fait un peu du bruit quand ça veut rigoler

)
Si vous êtes observateur, Intense lance le lièvre le dimanche 12/12/2014 à 8h:58mins:30secondes
En espérant que ce post vous inspire !!