Bonjour,
Cela fais deux week-end que j'ai un problème avec le signal sur deux colliers. Je m'explique ... début de chasse pas de souci quand je met les colliers aux chiens je fais bien attention que la centrale est bien tout les colliers avant le départ, cependant cela fais plusieurs fois sur ces colliers qu'en pleine journée de chasse lorsque je recherche les chiens, je perd le signal des chiens ou alors celui-ci ce bloque. Par exemple hier un chien était à soit disant 400 m mais 400 m pendant un long moment. Puis d'un coup, rectification sur la centrale le chien était à plusieurs kilomètres complétement à l'opposer. Ce matin même souci, on affiche une distance et une direction complétement à l'opposer ou alors la même pendant 10 min. Seulement ce matin plus aucune reprise du signal correct. Je vais donc voir sur la centrale les infos des colliers en question et sur les infos du collier plus rien ne s'afficher comme si le collier n'étais soit pas allumer ou entrer dans la centrale. Pas de niveau de batterie, pas de distance parcouru enfin rien du tout, toute la matinée. Je pense alors sans trop y croire, que les colliers sont surement décharger. Une foi les chiens récupérer donc sans repérage, je m’aperçoit que les colliers sont bien allumer. Cependant sur les deux colliers le voyant clignote rapidement contrairement au clignotement de quand les colliers fonctionnent correctement.
Je voudrai donc savoir ce qu'il faudrait que je face. Supprimer les colliers de la centrale et les rerentrer, les réinitialisés etc ? Où est-ce un défaut des colliers ? Cependant je réalise avant chaque départ de chasse un étalonnage mais ce week-end ce fut une galère totale avec le repérage.
ps: l'an dernier cela m'est déjà arriver une fois uniquement sur un collier, perte complet du signal en cours de chasse sans jamais reprendre le repérage correctement. Un dernier point du chien s'affiche sur la carte (sans grande certitude si cela est juste) puis fini !
Je vous remercie pour vos réponses et conseils car une centrale sans signal des chiens ou mauvaises indications, cela n'est pas très pratique