Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:21


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Smartchasse
Message Publié : 25 Sep 2018 00:20 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
winchester a écrit :
Bonjour,
tu dis que smartchasse garde un avantage comparé à d'autres systèmes. Quoi comme avantages?

oui se serait intéressant de savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Smartchasse
Message Publié : 27 Sep 2018 09:42 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2016 22:52
Message(s) : 14
Bonjour,

Comme je le disais, c'est un simple retour de mon expérience depuis que j'ai commencé à utiliser les différents colliers de repérage.
L'ensemble des systèmes actuels, restent performants, il faut juste trouver celui qui est le plus adapté à ses besoins.

Il faut bien avoir en tête qu'en fonction du relief, de l'utilisation que l'on souhaite, et de l'environnement dans lequel les chiens sont découplés, certains colliers seront plus efficaces que d'autres.

Mais par exemple,
Si je compare le système Smartchasse au garmin Alpha 100, ce dernier reste plus intéressant en termes de prix si on doit équiper une meute de plusieurs chiens, car il n'y a pas d'abonnement, et le système de dressage est un plus, pour ceux qui souhaite cette option. (même si Smartchasse vient de lancer cette option depuis peu mais pas encore testé).
Par contre, Smarchasse est plus intéressant en prix si on a peu de chiens, et le plus avantageux, c'est que vous n'avez pas de télécommande. De ce fait, plusieurs personnes peuvent se connecter via une appli sur un smartphone. Perso, je découple mes chiens dans un autre département de mon lieu d'habitation, c'est donc utile que d'autres personnes puissent localiser les chiens si je dois partir avant de les avoir tous récupérer ou si les chiens ne sont pas ensemble. J'équipe d'autres chiens que les miens lors de certaines battues.
En plus, la carte sur Garmin reste moins facile à lire, même avec des cartes complémentaires achetées.
Autre point, s'il y a plusieurs utilisateurs de Garmin dans un environnement proche, il y a parfois des soucis d'anomalie de connexion avec d'autres colliers.
Et enfin, la mise en route et la connexion des colliers à la télécommande est parfois capricieuse, alors qu'avec Smartchasse, la mise en route est rapide, pas de connexion à faire, pas de bouton On/Off.

Le système Geonimo est assez intéressant, les prix ont baissé et cela devient assez compétitif, mais cela reste plus cher que le Smartchasse et l'option dressage n'existe pas.
Je trouve tout de même, que le système de localisation est plus précis sur Geonimo que sur Smartchasse, lorsque les chiens sont à l'arrêt. La sécurité sur le Geonimo est aussi un plus.
Et pas de télécommande, cela passe par une appli, donc plusieurs utilisateurs peuvent se connecter.

Enfin, si on compare à des système mono carte sim, Smartchasse est beaucoup plus performant car c'est une carte mutli Sim, donc très peu de souci de réseau.
Aucun opérateur français actuel, ne couvre la totalité du territoire sur lequel je découple les chiens, c'est donc vite limité pour les localiser en fin de journée. Et quasi impossible de trouver un opérateur en multi sim en tant que non professionnel.

Encore une fois, tous les systèmes restent intéressants, reste à choisir en fonction de ses souhaits, de son besoin d'utilisation, du relief, du nombre de chiens à équiper, si on possède ou pas un smartphone ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Smartchasse
Message Publié : 27 Sep 2018 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Merci du compte rendu, et avec le multi-opérateurs, ça n'arrive pas qu'il n'y ait pas de réseau pour les récupérer?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Smartchasse
Message Publié : 27 Sep 2018 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
winchester a écrit :
Merci du compte rendu, et avec le multi-opérateurs, ça n'arrive pas qu'il n'y ait pas de réseau pour les récupérer?



Si il n'y a aucun réseau un collier GSM ne renverra pas sa position.
Mais ceci est valable pour tous les systèmes de repérage, avec des colliers radios si il y a des obstacles entre collier et récepteur pas de localisation possible!
Une chose est importante également c'est la puissance du réseau nécessaire pour fonctionner une connexion internet demandera toujours plus de réseau qu'un simple envoi de sms.
Autre chose à prendre en considération est la liberté d'un système propriétaire, et la revente possible de son matériel ensuite. Lorsqu'on est lié à un abonnement versé au fabricant on est "marié" à vie avec celui ci, si on arrête l'abonnement le collier est inutilisable.
Mais des solutions existent en GSM pour être totalement libre.
Enfin la carte multi opérateurs peut parfois être plus un mal qu'un bien lorsque sur un territoire on a plusieurs réseaux de disponibles.
Dans une majorité des cas elle est tout simplement inutile car un réseau domine les autres et la carte sim sera connectée toujours sur le même réseau. C'est souvent un argument marketing.

J'ai beaucoup testé de choses et fais des essais en conditions réelles au cou de mes chiens, cela vaut mieux que tous les essais en laboratoire.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Smartchasse
Message Publié : 27 Sep 2018 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2009 18:01
Message(s) : 324
Localisation : Sud Ardèche
Cyril83 a écrit :

Mais ceci est valable pour tous les systèmes de repérage, avec des colliers radios si il y a des obstacles entre collier et récepteur pas de localisation possible!

Cyril


Bonjour, avec les autres systèmes de repérages, il suffit de bouger avec le localisateur pour capter le collier tandis qu'avec le réseau téléphone si le collier est à un endroit qui passe pas et ben tu ne le retrouveras jamais. C'est bien pour ça que je n'utilise pas ce genre de système (avec regret).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SMARTCHASSE
Message Publié : 19 Déc 2018 07:57 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2011 17:38
Message(s) : 402
bonjour parmis les utilisateurs de smartchasse y en a t il que les colliers sont inutilisable
suite au depot de bilan de la societe witrace

_________________
les grands griffons vendeen et la chasse au sanglier avant tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SMARTCHASSE
Message Publié : 19 Déc 2018 10:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
black - fox a écrit :
bonjour parmis les utilisateurs de smartchasse y en a t il que les colliers sont inutilisable
suite au depot de bilan de la societe witrace

La société étant liquidée le serveur sur lequel se connectent balise et application va tomber forcément et donc les balises ne seront plus utilisables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SMARTCHASSE
Message Publié : 19 Déc 2018 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
bel investissement :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SMARTCHASSE
Message Publié : 19 Déc 2018 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
C'est pas cool pour ceux qui ce sont fait avoir
J'ai rencontré fin septembre leur commercial a sully sur Loire fête de la sange

Il faisait un très beau discours nous avons fait des comparaison sur les produits
Mais je pense qu'il savait déjà que ça allait pas tenir

Je souhaite bon courage pour les acheteurs qui ont investi des grosse somme.

Me suis fait avoir aussi mais moins grave c'était qu'une balise pour chien de ville.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SMARTCHASSE
Message Publié : 26 Déc 2018 08:19 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2011 17:38
Message(s) : 402
j ai une balise pour un des chiens de ma meute a sanglier et il fonctionne toujours
c est le seul des trois modeles que j utilise qui a tres peux de perte de signale
certains fabricants pourraient s en inspirer
j espere que l entreprise va etre reprise car c est vraiment un bon produit et surtout
tres facile a utiliser et tres simple
moi je veux un collier pour recuperer mes chiens qui soit tres facile d emploi

_________________
les grands griffons vendeen et la chasse au sanglier avant tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français