Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Auteur |
Message |
jacky 26
|
Publié : 09 Juin 2015 14:50 |
|
Inscription : 21 Déc 2011 20:23 Message(s) : 380 Localisation : royans/vercors
|
question simple au cas ou, car heureusement je ne l'ai pas perdu peut on faire une localisation par internet ou garmin france, ou existe t'il une manip à faire pour permettre cette localisation d'une façon aisée si on le perd je sais que celà se fait sur les portables si quelqu'un a des infos, je pense que cela peut servir merçi
_________________ Les maitres ouvrent la porte mais tu doit entrer par toi-même
|
|
Haut |
|
 |
jacky 26
|
Publié : 09 Juin 2015 20:36 |
|
|
pas de retour ....... par contre pour ceux que cela intéresse, Le concept est simple ; afficher un message au démarrage de votre Garmin, si jamais vous le perdez. L’idée peut sembler stupide, mais si vous perdez votre Garmin , et que quelqu’un le trouve, ça peut lui donner la possibilité de vous contacter. La procédure il vous faut connecter votre Garmin en USB à votre ordinateur. ouvrez le dossier “Garmin”, pour trouver le fichier “startup”. Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !Vous allez trouver un <display = 0>, où “0” est le nombre de secondes d’affichage du message. Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !Dans la suite, j’ai remplacé ce zéro par 20, afin d’avoir mon message qui s’affiche durant 20 secondes (vous pouvez mettre le temps que vous voulez). Ensuite, vous allez écrire votre message en dessous de <!— Type your message on the next line —>, comme dans l'exemple de la capture ci-dessous. Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !Vous enregistrez, - cliquer sur fichier puis enregistrer - éjectez proprement votre Garmin, - le rallumez pour tester. et vous verrez votre message au démarrage Ça ne coute rien, et ça peut, éventuellement, vous ramener votre Garmin si vous le perdez un jour. Du coup, autant le faire. 
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 09 Juin 2015 20:56 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1595 Localisation : 43
|
Super intéressant ta manip !! Chapeau pour cette info. Perdre une centrale je sais ce que c'est. Je n'ai pas de tête, je perds a peu prés mon portable 4 fois dans la même journée et un jour ou on avait fait une chasse valable en ramassant le dernier chien je le mets dans la caisse, on refait la chasse un quart d'heure et en route !! Le soir au moment de faire l'inventaire il me manque l'astro320 !!! Je refais le film et me revois le poser sur la caisse dans un pré en bordure de chemin. Je suis allé voir de nuit et très tôt le matin là où je suis SUR qu'il est tombé mais .... Mort pour la France. J'ai fouillé des heures en vain comme un con mais quelqu'un était passé avant moi et un truc orange sur un chemin de terre.... Je regrette à l'époque d'avoir en fait trop bien fait passer le message. Je suis sur que la centrale a été retrouvée très vite et qu'elle sert a quelqu'un !! Même si il y avait eu un message d'accueil elle me serait pas revenue. Sur 10 personnes qui la trouvent et qui savent à quoi ça sert, combien vont te la rendre??????? C'est vraiment dommage car ton idée est tout simplement géniale mais c'est dans ce monde là qu'on vit. 
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
jacky 26
|
Publié : 10 Juin 2015 07:40 |
|
|
tu as raison billou, trés peu de chance que notre garmin soit ramené Encore faut il qu'il soit trouvé et que tu tombes sur des gens honnêtes il faut plus le prendre comme un gadget et aprés ....... on ne sait pas En cas de perte de garmin est ce que Garmin transfère les licences de cartes du GPS perdu vers un autre. ou obligation de racheter de nouvelles licences, En cas de vol (renseignement pris sur le net)On peut signaler le vol de son GPS Garmin par mail à l'adresse support.france@garmin.fr . Ils enverrons un document Garmin à compléter et à renvoyer signé accompagné d'une copie du PV de police. Dès la réception de ces 2 documents, l'appareil sera introduit dans leur base de données ce qui permettra de l'intercepter lors d'un éventuel passage au SAV (service après-vente) ou lors d'une demande de mise à jour cartographique. Pour des raisons techniques, ils ne pourront malheureusement pas localiser ou désactiver l'appareil à distance. On peut, peut etre fixer une balise à cyril83 dessus 
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 10 Juin 2015 08:49 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
Très bonne astuce pour les possesseurs de Garmin ca peut toujours aider à le retrouver en cas de perte. Tu viens de me donner une idée  On va sécuriser un peu plus les colliers et l'application. Bon il faut que je m'y mette car plus beaucoup de temps avant la mise à disposition. Cyril
|
|
Haut |
|
 |
Cricri69
|
Publié : 10 Juin 2015 09:20 |
|
|
Sur l Alpha 100 tu peux rentrer les bases des gens avec qui tu chasse et tu peux donc les localiser , en cas de perte ça peut être pas mal .
|
|
Haut |
|
 |
terdnal
|
Publié : 10 Juin 2015 13:41 |
|
|
bonjour, moi, en Août dernier, j'avais simplement mis mon n°de tél. sur l'Astro à la pince Dymo. 8 jours plus tard, je me le suis fait faucher dans ma voiture en stationnement (portière pas verrouillée, bien sûr !), il a été retrouvé 100m plus loin par un passant sympa qui, l'ayant ramassé par terre et voyant le numéro à cru bien faire en m'appelant. Il va sans dire que je l'ai chaudement remercié. Quant à celui qui me l'avait "tiré", voyant le numéro de tél., je pense qu'il a eu peur qu'il s'agisse d'un appareil "traçable", il l'a donc jeté au plus vite. c'est pas tout, lors d'une sortie de chasse en Janvier de cette année : rebelote. Cette fois, je pose l'Astro sur ma remorque à chiens, je démarre tous les colliers, et après avoir vérifié que tous étaient bien détectés, je les ramasse rapidement (trop !) et je pars lacher. Arrivé au lacher : pas d'Astro, j'équipe mes chiens... je le retrouverai plus tard, il a dû tomber entre les sièges...et bien non. Le weekend suivant, sans aucune nouvelle, je rechète un nouvel Astro ! merci ! et bien, le dimanche après midi pendant la traque j'ai un appel : une dame qui se promenait avec son fiston (à 2 km de mon point de départ précipité, mais en direction inverse de celle que j'avais prise), m'appelle : j'ai trouvé un appareil avec un numéro de téléphone.......Celle ci, je vais repasser la voir et lui faire la bise. Cette fois , il a dû être trouvé par quelqu'un, (encore un) pas forcément bien attentionné, qui a probablement paniqué en découvrant le numéro et l'a jeté dans le fossé. En résumé : perdu (volé) 2 fois, retrouvé 2 fois ! ! ! Comme quoi, un simple numéro de téléphone collé sur le flanc de l'Astro..... Mais ça n'empêche pas non plus de pratiquer l'identification interne comme le prescrit Jacky26 Cette année, je vais me l'attacher au cou, avec une grosse corde.... jour et nuit ...? Pas commode pour le rechargement ! ! ! ! 
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 10 Juin 2015 19:38 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1595 Localisation : 43
|
terdnal a écrit : bonjour, moi, en Août dernier, j'avais simplement mis mon n°de tél. sur l'Astro à la pince Dymo. 8 jours plus tard, je me le suis fait faucher dans ma voiture en stationnement (portière pas verrouillée, bien sûr !), il a été retrouvé 100m plus loin par un passant sympa qui, l'ayant ramassé par terre et voyant le numéro à cru bien faire en m'appelant. Il va sans dire que je l'ai chaudement remercié. Quant à celui qui me l'avait "tiré", voyant le numéro de tél., je pense qu'il a eu peur qu'il s'agisse d'un appareil "traçable", il l'a donc jeté au plus vite. c'est pas tout, lors d'une sortie de chasse en Janvier de cette année : rebelote. Cette fois, je pose l'Astro sur ma remorque à chiens, je démarre tous les colliers, et après avoir vérifié que tous étaient bien détectés, je les ramasse rapidement (trop !) et je pars lacher. Arrivé au lacher : pas d'Astro, j'équipe mes chiens... je le retrouverai plus tard, il a dû tomber entre les sièges...et bien non. Le weekend suivant, sans aucune nouvelle, je rechète un nouvel Astro ! merci ! et bien, le dimanche après midi pendant la traque j'ai un appel : une dame qui se promenait avec son fiston (à 2 km de mon point de départ précipité, mais en direction inverse de celle que j'avais prise), m'appelle : j'ai trouvé un appareil avec un numéro de téléphone.......Celle ci, je vais repasser la voir et lui faire la bise. Cette fois , il a dû être trouvé par quelqu'un, (encore un) pas forcément bien attentionné, qui a probablement paniqué en découvrant le numéro et l'a jeté dans le fossé. En résumé : perdu (volé) 2 fois, retrouvé 2 fois ! ! ! Comme quoi, un simple numéro de téléphone collé sur le flanc de l'Astro..... Mais ça n'empêche pas non plus de pratiquer l'identification interne comme le prescrit Jacky26 Cette année, je vais me l'attacher au cou, avec une grosse corde.... jour et nuit ...? Pas commode pour le rechargement ! ! ! !  Je vois que je suis pas le seul a avoir un demi cerveau !!  Tu as eu une sacrée chance mais ceci dit ton astuce coûte rien non plus et au cas ou.... Je vais surement en faire autant !!
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|