Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 20:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Merci Tyniloc R1
Message Publié : 01 Mars 2010 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
Bonsoir a tous.
Je sais qu'il y a un post ouvert pour les colliers tynilocs mais je voulais en ouvrir un autre pour m'expliquer et remercier ce materiel sans qui nous aurions peut etre jamais retrouver le chien de mon beau frere cet apres midi qui etait perdu depuis debut fevrier. Comme plusieurs chasseurs on s'etait decourage de le retrouver un jour,chien tres craintif, des condition meteo tres mauvaise (forte neige, froid glacial etc...) on avait capitule, mais ce week end en recherchant des chiens avec son recepteur mon beau frere a un signal sur le collier de son chien disparu. Ne maitrisant pas tres bien son appareil il m'appelle pour m'expliquer ou il l'avait capter mais reste tres septique sur le fait que ca soit son chien car des colliers emetteurs tout le monde en a et plus de 3 semaines apres les piles de son collier doit etre usees depuis longtemps mais malgre ses doutes je decide de monter sur sa chasse avec mon recepteur pour essayer de voire le chien qui porte ce collier. Apres une recherche de 2 heures je tombe sur le chien , c'est bien lui mais impossible de le prendre . Il est deja tard et moi je dois aller au travail , j'appelle mon beau frere au portable et je lui donne rdv pour cet apres midi ou la le chien sera pris. Je vous dit pas qui du chien ou du maitre etait le plus heureux mais moi j'etait content pour les deux. Merci tyniloc car sans lui le chien serait toujours dans la nature car d'apres certaines personnes il etait nourri par des hollandais dans un petit hameau et il passait ses journees entre ce hameau et les bois environnants. Et pour conclure il ne faut jamais perdre espoir quand on perd un chien car c'est impressionnant leur faculte a s'adapter aux epreuves difficiles . amities a tous

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Merci Tyniloc R1
Message Publié : 01 Mars 2010 23:20 
Bravo les gars; cela confirme ma pensée. Le GPS c'est encore mieux, sauf que jamais un accu n'aurait tenu aussi longtemps. C'est la raison pour laquelle, il faut considérer le tracking comme un complément incontournable à toute technique GPS.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ]