Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 18:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Déc 2017 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Joyeux Noël à vous tous ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2017 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
De même un joyeux Noèl !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2017 23:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Avr 2014 09:24
Message(s) : 140
salut a tous
cet aprem petite chasse ,colliers en route tout va bien jusqu'à ce que je m'aperçois que 2 colliers se sont éteint tous seul ,encore une foie :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2017 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Est ce les colliers qui ont les boîtiers endommagés ?

Vérifier le connectique des batteries.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2018 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 19:53
Message(s) : 343
jérôme1975 a écrit :
salut a tous
cet aprem petite chasse ,colliers en route tout va bien jusqu'à ce que je m'aperçois que 2 colliers se sont éteint tous seul ,encore une foie :evil:


Cela m'arrive régulièrement et les causes sont multiples.
Il faut essayer de caler la batterie pour pas qu'elle ne bouge dans le boitier.
Perso j'ai fait trois tour avec un bout de vieilles sangle que j'ai scotché. Cela donne du volume et permet de faire un volume l'empêchant de bouger.

Ensuite si je le mets en doublon avec un Garmin il s'éteint régulièrement, s'il je mets une cloche cela arrive aussi.
J'imagine que cela provient d'un morceau de métal qui agit comme un aimant au mauvais endroit sur le collier.
Ces constat s n'engage que moi mais pour part les problèmes sont très largement minimisé après avoir remédier à ceci.
Si vous avez d'autres avis je suis preneur.

Mais pour ma part cela n'a jamais été du au branchement de la batterie puisque en passant l'aimant sur le collier il repart, mais pour cela il faut avoir le chien sous la main.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2018 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2011 17:38
Message(s) : 402
je constate que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes
ce qui est grave on ne peut plus récupérer les chiens quand le collier s éteint tout seul
je vais faire un essais avec que ce collier au cou du chien

_________________
les grands griffons vendeen et la chasse au sanglier avant tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2018 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
J'utilise 11 colliers et je n'ai jamais eu de collier qui s'éteint tout seul.
Je mets la clochette sur le collier (entre la boucle et le boîtier) aucuns soucis !
Je pense qu'il est possible que la connectique de la batterie doit en cause si celle ci bouge dans le boîtier.
J'ai mis une cale en mousse entre la batterie et la carte électronique évitant ainsi tout mouvement.
Un collègue qui chasse avec moi utilise des garmins on y ajoute les miens sans aucuns soucis et 9 fois sur 10 on récupère ses chiens grâce au collier GSM. Et la encore aucun soucis.
J'utilise également parfois des collier teleseguidor en double pour des essais ces colliers fonctionnant sur l'application sans problème et la encore aucuns soucis.
J'ai un doute avec certains colliers de dressage ayant un capteur magnétique qui pourrait éteindre le collier.
Voilà pour mon expérience.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2018 15:23 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2015 11:44
Message(s) : 106
Localisation : lot et garonne
bonjour,
pour ma part, j'ai toujours l'appli qui se ferme toute seule durant la chasse et qd je la relance Cezame, ma chasse est parti dans l'historique, obligé de la clôturer et d'en relancer une nouvelle.
mon téléphone est un S6 et il n'est pas saturé d'appli ouverte et j'ai de la mémoire de dispo.

Est ce qu'on pourrait faire quelque chose pour améliorer la réception GSM des colliers? mon téléphone capte de la 2g et pas les colliers ( avec le même fournisseur au même endroit)?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2018 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2015 08:34
Message(s) : 221
Bonjour,

Il faudrait vérifier si le téléphone n'a pas une application qui ferme les applications gourmandes en batterie. J'ai remarqué cela sur mon téléphone dernièrement.
De préférence, il ne faut pas non plus rester sur l'affichage de la carte.
Pour le réseau malheureusement, à part tester différents opérateurs, on ne peut pas faire beaucoup plus. Chez nous certaines parcelles sont orange, 10m plus loin Bouygues... C'est la limite des colliers qui ne captent pas toujours. Heureusement les chiens ont la bougeotte et finissent toujours par passer dans une zone couverte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2018 16:21 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mai 2015 11:44
Message(s) : 106
Localisation : lot et garonne
Mandela41 a écrit :
Bonjour,

Il faudrait vérifier si le téléphone n'a pas une application qui ferme les applications gourmandes en batterie. J'ai remarqué cela sur mon téléphone dernièrement.


justement, j'ai déjà mis l'appli dans les appli a ne pas surveiller la consommation de batterie et ça arrive encore qu elle se ferme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228 ... 382  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français