Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 01:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Nov 2018 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2011 13:15
Message(s) : 48
Localisation : Haute Corse
Super le problème est réglé avec cette nouvelle version.
Merci Cyril.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2018 09:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
jpm a écrit :
Super le problème est réglé avec cette nouvelle version.
Merci Cyril.


Qu'est ce que études mets comme points d'intérêts sur la carte ?
J'ai personnellement localisé tous les postes de mon territoire ça permet de bien localiser l'évolution des chiens très facilement.
Ceci se fait dans les paramètres dans la gestion des postes.
Tu peux même facilement attribuer ces postes et tu verras directement les postes occupés et libres.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2018 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2011 13:15
Message(s) : 48
Localisation : Haute Corse
Bonsoir Cyril
Je mets des repères qui peuvent être des postes, mais aussi des points caractéristiques qui me sont utiles pour me repérer dans notre immense montagne. Ce territoire est vraiment très vaste. J'ai crée une sorte de méga-traque qui regroupe toutes nos battues, mais également les communes de l'autre coté de la montagne, où nos chiens basculent très souvent. Pour l’instant je n'utilise pas la gestion de postes, mais l'option est sûrement intéressante.
Bonne soirée et encore merci pour cette MAJ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2018 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
jpm a écrit :
Bonsoir Cyril
Je mets des repères qui peuvent être des postes, mais aussi des points caractéristiques qui me sont utiles pour me repérer dans notre immense montagne. Ce territoire est vraiment très vaste. J'ai crée une sorte de méga-traque qui regroupe toutes nos battues, mais également les communes de l'autre coté de la montagne, où nos chiens basculent très souvent. Pour l’instant je n'utilise pas la gestion de postes, mais l'option est sûrement intéressante.
Bonne soirée et encore merci pour cette MAJ.

Est ce que tu gères les contours de traques pour être informé lorsque lez chiens sortent de traque rt les zones de danger ?
Quelle est la superficie de ton territoire ?

Bonne soirée

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2018 13:10 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2011 13:15
Message(s) : 48
Localisation : Haute Corse
Cyril83 a écrit :
jpm a écrit :
Bonsoir Cyril
Je mets des repères qui peuvent être des postes, mais aussi des points caractéristiques qui me sont utiles pour me repérer dans notre immense montagne. Ce territoire est vraiment très vaste. J'ai crée une sorte de méga-traque qui regroupe toutes nos battues, mais également les communes de l'autre coté de la montagne, où nos chiens basculent très souvent. Pour l’instant je n'utilise pas la gestion de postes, mais l'option est sûrement intéressante.
Bonne soirée et encore merci pour cette MAJ.

Est ce que tu gères les contours de traques pour être informé lorsque lez chiens sortent de traque rt les zones de danger ?
Quelle est la superficie de ton territoire ?

Bonne soirée

Cyril

Non je n'utilise pas les zones de danger car il n'y en a pas vraiment. Mon territoire porte sur une superficie de 3300 hectares quasiment tout en montagne entre 600 et 1300 mètres d'altitude avec quelques routes départementale et quelques pistes très difficilement carrossables, en périphérie qui ne sont pas une menace pour nos chiens.
Bon week-end.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2018 16:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
jpm a écrit :
Cyril83 a écrit :
jpm a écrit :
Bonsoir Cyril
Je mets des repères qui peuvent être des postes, mais aussi des points caractéristiques qui me sont utiles pour me repérer dans notre immense montagne. Ce territoire est vraiment très vaste. J'ai crée une sorte de méga-traque qui regroupe toutes nos battues, mais également les communes de l'autre coté de la montagne, où nos chiens basculent très souvent. Pour l’instant je n'utilise pas la gestion de postes, mais l'option est sûrement intéressante.
Bonne soirée et encore merci pour cette MAJ.

Est ce que tu gères les contours de traques pour être informé lorsque lez chiens sortent de traque rt les zones de danger ?
Quelle est la superficie de ton territoire ?

Bonne soirée

Cyril

Non je n'utilise pas les zones de danger car il n'y en a pas vraiment. Mon territoire porte sur une superficie de 3300 hectares quasiment tout en montagne entre 600 et 1300 mètres d'altitude avec quelques routes départementale et quelques pistes très difficilement carrossables, en périphérie qui ne sont pas une menace pour nos chiens.
Bon week-end.


Je chasse sur 4000 hectares environ avec un massif ou évoluent nos chiens du triple au moins.
Une seule départementale dangereuse pour nos chiens.
La localisation des postes permet rapidement de savoir au moindre coup d'œil où sont les chiensje localise mes postés ainsi je vois si le poste est occupé.
C'est assez pratique.
On peut même localiser les observations et prélèvements et cela peut être directement envoyé par les postés au travers de l'application cezame relais.

Screenshot_20180917-173535.png


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2018 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2010 10:16
Message(s) : 1055
À quoi correspondent les marquages sangliers gris et rouges?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2018 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
flo71 a écrit :
À quoi correspondent les marquages sangliers gris et rouges?



Vous avez en gris les observations (gibiers observés et/ou tirés) et en Orange les prélèvements.

Ces informations peuvent être saisies par le traqueur soit directement à partir de la carte , boutons d'action de droite et géolocalisés directement en cliquant sur la carte, soit à partir de la fiche chasse avant cloture de celle ci (en fin de chasse par exemple)

Une autre solution intéressante, la saisie peut être faite par vos partenaires postés directement en temps réel via l’application gratuite Cezame Relais. Le posté clique sur le bouton prélèvement ou observation rempli un formulaire, cliques sur envoyer. Le traqueur vois s'afficher en temps réel sur son application un message lui indiquant l'observation ou le prélèvement qui vient de plus se géolocaliser automatiquement sur la carte.
Pratique si par exemple un posté blesse un animal pour pouvoir intervenir au plus vite. La sécurité des chiens est primordiale!
De plus le posté peut vous informer si il récupère un chien, avec le bouton prévu à cet effet.

N'hésitez pas à fournir Cezame relais à vos partenaires vous pourrez leur envoyer votre position et la position de vos chiens sans qu'ils n'aient à saisir quoi que ce soit (juste à paramétrer votre numéro de téléphone). En retour ils pourront vous informer de leur position, des observations, des prélèvements et de la récupération des chiens. Tout cela géolocalisé sur votre carte en temps réel!

Rappel, Cezame relais est une application gratuite!
Qui de plus vous permet une fois installée sur une tablette d'afficher en temps réel par Bluetooth la carte de votre téléphone sur la tablette dans le véhicule.


Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2018 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2010 10:16
Message(s) : 1055
Merci pour les explications cyril!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2018 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2010 10:16
Message(s) : 1055
On peut saisir ces informations uniquement pendant la chasse ou aussi depuis la carte sans être en chasse?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270 ... 382  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français