Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Jan 2015 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Il y a une limite tout de même le réseau... Mais le territoire est de plus en plus couvert:!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2015 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2010 22:23
Message(s) : 300
Cyril83 a écrit :
A la base j'ai utilisé simplement une petite balise tk102 dans une pochette en cuir sur le collier. Celle ci me renvoyait un lien Google map sur un simple appel.
Problème pour afficher la carte il me fallait une connexion 3g pas toujours disponible à la chasse.
Autre soucis pas de suivi temps réel et la tk102 pas étanche.
Donc je me suis penché sur le problème cherché des balises étanches et développé ma petite application pour mes chiens.
J'ai répondu a un post sur le forum mais je n'imaginais pas que cela intéresserai autant de monde.
Après je ne suis pas fabricant de balise et je ne maitrise pas les couvertures réseau sur les différents territoires.
Je ne peux donc garantir un fonctionnement.
Je ne veux pas non plus diffuser une application pas totalement finalisée.

L'application tourne bien le suivi marche bien mais je veux finaliser un certain nombre de point. Optimiser l'utilisation de la batterie du smartphone par exemple.

Mais vu l’intérêt de tous et du service que cela pourrait rendre je vais m'y mettre sérieusement d'autant qu'il ne reste que des détails à régler.

Je suis en centre var si certains sont intéresses je peux vous faire une petite démonstration.

Cyril



Bravo pour ton travail !

J'avais plus ou moins regardé de mon côté pour réaliser ce genre d'outil mais je n'ai jamais pris le temps et l'envie de rentrer dans le vif du sujet.

Ton travail est déjà bien avancé et c'est un outil qui fonctionne assez bien.

Tu développes ton application pour les plateformes Android je suppose ?
As-tu eu l'idée de partager ton code sur Github et d'aller plus loin dans ta réflexion/partage de ta solution (licence du logiciel, opensource) ? Le but évident est de créer plus ou moins une émulation et d'aller peut être un peu plus loin dans l'application.

Je suis géomaticien (tout ce qui touche un peu à la cartographie) et je me demandai si on ne pouvait pas intégrer des cartes Offline (qui ne nécessite pas un connexion Web sur le terrain) pour mettre en fond de plan. Je pense notamment au format MBtiles, si tu connais un peu.

Ce sont des simples idées mais il serait intéressant d’approfondir le sujet !

Pour bien comprendre l'interaction entre le logiciel embarqué sur le smartphone et la balise j'ai quelques questions à te poser :

    1 - Comment les 2 communiquent-ils ? C'est le logiciel qui envoie un SMS à la balise via le numéro de la carte SIM de la balise ou l'inverse ? Je suis en train de lire le manuel du Mini-MT90X et je vois qu'au chapitre 5.4, on peut configurer la balise pour envoyer sa position à intervalle régulier.

    2 - Quelle est l'autonomie de la batterie de la balise ? J'ai cherché mais pas trouvé la réponse sur le net ?
    Réponse à la question 2 - 60g pour 30 heures d'autonomie environ ! J'ai mal lu le premier mail, excuse moi !



En tout cas, encore merci pour ton travail !!

_________________
"Très tôt le matin, pour échapper aux chiens, le lièvre se chausse de semelles de poussière"


Dernière édition par allfab le 06 Jan 2015 16:07, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2015 17:03 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2012 13:49
Message(s) : 35
J avais fait un sujet fût un temps... j'ai utilisé les mêmes balises je recevais le sms sur mon téléphone et je rentrais ensuite les coordonnées sur un gps de randonnée. Ca fonctionnait bien par contre ton application facilite grandement l'utilisation bravo. Par contre pour la balise elle est étanche mais pas très solide j'avais remédié au problème en y ajoutant un collier rivesent attache rapide fixé sur le collier. Autre souci qui s'est avéré fatal pour moi les contacts sont pas terribles du tout pour le chargement du coup ils ont fini par s'éteindre faute d'arriver à les recharger!! Depuis je suis passé aux garmin mais avec ton application c'est un très bon système. Par contre comment fais tu pour que les balises envoient en continu leurs positions? moi j'étais obligé d'envoyer un sms à la balise et je recevais la position. Dernière chose trente heures d'autonomie c'est quand la balise ne communique pas moi avec quelques sms j'étais plutôt sur une autonomie de 10 heures mais pour avoir tout le tracé comme ça l'autonomie doit être assez faible.
En conclusion pose un brevet pour ton application tu peux devenir riche ! J'avais conscience que le système était bon mais étant une quiche en informatique impossible de créer une telle application ! Il te reste plus qu'à trouver la balise idéale celle ci ayant les défauts cités plus haut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2015 17:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Pour la balise idéale je penses l'avoir trouvée cet après midi.

Mais il me faut l'avoir dans les mains programmée et utilisée un peu mais la c'est du lourd !

Pour la MT90x il faut bien nettoyer les contacts de charge à l'alcool et pas de soucis ensuite.

J'ai ajouté aussi un collier de sécurité mais pas eu de problèmes de ce côté la.

Elles se chargent bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2015 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2012 13:49
Message(s) : 35
J'ai pas nettoyé à l'alcool mais au bout d'un temps plus moyen de charger . Pour la solidité le premier lacher j'ai une chienne que j'ai retrouvé avec plus que la moitié de la balise! Si t'as trouvé une super balise c'est top tu peux devenir riche avec un bon avocat pour défendre tes droits et tes gardes du corps :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2015 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Si elle avait seulement la moitié de la balise c'est que tu ne l'a pas bien revissée car je peux te dire que le cadeou me la maltraite et elle a pas bougé.

Mais j'en teste un autre modèle avec plus d'autonomie mais j'ai des doutes sur l'étanchéité.

Et cet après midi j'ai trouvé je pense le top.A un prix raisonnable.

Il en existe une autre encore plus petite étanche mais seulement 10h d'autonomie dommage...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2015 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Si des personnes possèdent des système geopointer ou tracker avec un twig ou appli tracker merci de me contacter j'ai besoin d'informations sur ces systèmes afin de tenter une intégration ...
D'avance merci

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2015 23:02 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2012 13:49
Message(s) : 35
oui je pense que j'avais mal vissé mais comme t as du le voir les vis sont légères ça fait pas trop étudié pour passer dans les fourrés mais avec le collier rivesent j'ai plus jamais eu de problèmes mais si tu as trouvé encore mieux c'est top!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2015 08:18 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
salut cyril

si tu me permets un petit conseil, ne dis plus rien et n'explique plus rien et continu tes avancées jusqu'au jour où tu es fiable. A ce moment, fais faire un brevet de ton "invention", car crois en ma malheureuse expérience, tu va déranger des "grands" et tu va te faire arnaquer . Ce serait dommage que tu sois obligé, aprés avoir fait tout le boulot, d'être la vache qui regarde passer le train!!!!!!

en tout cas , bravo pour toute ta compétence, ton dévouement et la qualité de ton boulot et je t'en félicite mais essaie de te protéger rapidos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2015 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
chasseurdanfer06 a écrit :
salut cyril

si tu me permets un petit conseil, ne dis plus rien et n'explique plus rien et continu tes avancées jusqu'au jour où tu es fiable. A ce moment, fais faire un brevet de ton "invention", car crois en ma malheureuse expérience, tu va déranger des "grands" et tu va te faire arnaquer . Ce serait dommage que tu sois obligé, aprés avoir fait tout le boulot, d'être la vache qui regarde passer le train!!!!!!

en tout cas , bravo pour toute ta compétence, ton dévouement et la qualité de ton boulot et je t'en félicite mais essaie de te protéger rapidos

Chasseurdanfer à raison cyrill dépose des brevets et voi un avocat pour lancer ton application protège toi car tu va déranger les gros fournisseur de collier surtout avec un prix correct. Amicalement seb.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 382  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français