Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Sep 2018 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2010 22:34
Message(s) : 414
Localisation : Pays basque AFACC 64
Je comprends, seulement le téléphone passe dans la zone où le collier ne capte pas, il y a aussi une question de réception et pas seulement d'émission

_________________
La Chasse, Les Chiens Courants : Une passion , une Vie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2018 17:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
A la lecture des messages envoyés et reçus que vous m'avez envoyé il y a un soucis du fait que vous ayez envoyé des commandes d'arrêt des colliers.

Il y a surement un réseau aléatoire sur le territoire, donc si vous éteignez le collier puis essayez de le rallumer à distance mais que le collier ne capte pas alors le collier ne se remet pas en route ceci explique de plus pourquoi il n'enregistre pas les positions.

Pour démarrer une chasse assurez vous d'être dans une zone couverte, démarrez votre chasse, valider la mise en route des colliers. Attendre que ceux ci soient sur la carte localisés.

ensuite si vous perdez le contact avec le collier attendez simplement que celui ci reprenne le réseau, pas besoin d'essayer de l’arrêter et de le redémarrer.

Vous pouvez utiliser une demande de position manuelle pour que le collier vous envoie sa position dès réception de la commande.

Refaites un essai dans ces conditions. et vous verrez très rapidement les zones couvertes ou pas. Le collier vous enverra les positions enregistrées dans les zones blanches, ces positions sont notées "Stored".

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2018 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
basurdeak64 a écrit :
Je comprends, seulement le téléphone passe dans la zone où le collier ne capte pas, il y a aussi une question de réception et pas seulement d'émission


Après si tu connais ta zone blanche tu sera où il y a tes chiens
Normalement quand les chiens sortent de la zone blanche tu dois recevoir des nouvelles positions

Tu peu aussi délimité ta zone blanche avec application ça te préviens si les chiens rentre et en sorte bien sûr fait la limite avant la zone sinon pas de message.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2018 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
Ce soir chasse et ca a deconne : pas de position pour 1 collier et l autres j arrive a avoir des positions en appelant le collier et parfois ce meme collier quand j appele j ai plusieurs sonneries

Pourquoi en appelant j ai plusieurs sonneries et parfois 1 seule comme d hab


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2018 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
En début de chasse il faut vérifier le clignotement des colliers celui ci indique précisément le fonctionnement.

un collier au démarrage doit clignoter en jaune toutes les secondes en recherche de réseau puis toutes les 3 secondes une fois connecté au réseau.

A partir de là le collier est opérationnel on peut démarrer la chasse.

Si le clignotement est autre merci de me préciser le clignotement qui indiquera ou est le problème?
Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2018 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2009 02:08
Message(s) : 1416
Localisation : 30...environ d'alès
ma methode est elle la bonne :

mes colliers sont en charge(led clignote tres rapidement), une fois chargés la led est fixe.

je debranche, et lance l'application avec demarrage des colliers sans l'aimant, c'est la bonne methode?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2018 10:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Oui mais il manque une étape,

Lors de la mise en route des colliers, vérifier leur clignotement,

Au démarrage un collier fait exactement la séquence suivante:

Led batterie (rouge sur les colliers 2016 et supérieurs, jaune sur les 2015) clignote rapidement 1 seconde, puis led GSM (led jaune) clignote toutes les secondes jusqu'à connexion au réseau GSM (entre 8 et 15 secondes) puis une fois conencté le collier clignote toutes les 3 secondes.

Si le cycle est incorrect il y a un soucis,

Si la led batterie se met a clignoter rapidement au bout de 10 secondes puis led GSM toutes les secondes et ainsi de suite, il y a un problème de carte sim (soit la carte soit mauvaise insertion contact)

Si la led GSM clignote toutes les secondes indéfiniment pas de réseau GSM.

Il peut y avoir également un soucis en émission de sms de la carte sim, pour tester cette hypothèse c'est simple, si le collier décroche à l'appel mais n'envoie pas de sms c'est surement ce problème.
Deuxième solution effectuer une demande d'écoute à distance si le collier vous rappelle mais n'envoie pas de sms , problème d’émission de sms.

En espérant vous avoir un peu plus éclairé sur les colliers.

Cyril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2018 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
cherokee30 a écrit :
ma methode est elle la bonne :

mes colliers sont en charge(led clignote tres rapidement), une fois chargés la led est fixe.

je debranche, et lance l'application avec demarrage des colliers sans l'aimant, c'est la bonne methode?


Quand tu pars à la chasse
Mettre en route l applications lancé une chasse bien recevoir les SMS d autorisations avoir un SMS de position avec affichage du chien sur la carte
Faire tout ça dans un endroit où il y a sur du réseau
Après tu est sur que tes collier sont en fonction si ça merde ça vient du réseau et zone blanche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2018 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Moi j'allume l’application avant de démarrer le camion. Quand j'arrive à la chasse les colliers ont en général démarré et trouvé leur réseau.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2018 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2010 22:34
Message(s) : 414
Localisation : Pays basque AFACC 64
Demain matin je démarre les colliers à la maison et j'attends la position,ensuite on verra pour le reste de la chasse. Le weekend dernier j'étais un peu tendu du pouce sur l'application. Et dimanche une autre battue à 100 km de là. Je donnerai des nouvelles dimanche soir

_________________
La Chasse, Les Chiens Courants : Une passion , une Vie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263 ... 382  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français