Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 11:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Participations des ACCA
Message Publié : 24 Déc 2014 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Bonjour à tous.

J'ai pu lire dans vos messages, que parmi vous certaines ACCA avaient subventionné leurs équipes de chasse pour l'acquisition de colliers de repérage.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit et je souhaiterais avoir vos avis.

De quelles types de subvention avez vous bénéficié (achat de matériels, dont financiers, ...)?
Comment ont elles étaient répartis entre toutes les équipes de chasse d'une même ACCA ?
Comment ont elles étaient justifié auprès des adhérents qui n'ont pas l'utilité de colliers de repérage ?
Comment et sur quels critères a été fixé le budget dédié à cette acquisition ?

Dans le cadre d'une réflexion personnel je souhaiterais avoir tous les avis, qu'ils soit pour ou contre se type de pratique. La liste des questions n'est pas exhaustives et tout les commentaires sont bon à prendre.

Merci de votre participation.
A vos claviers.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Participations des ACCA
Message Publié : 24 Déc 2014 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 464
l'acca ou je chasse en sud Ardèche a c'est propre colliers de repérage et l' hors de la battu les traqueurs peuvent les utiliser ainsi que les tackie et après utilisation on les rend a un responsable de l' acca , sur la commune il y a qu'une équipe .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2014 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Ce que j'ai pu voir dans une battue de l'AUDE est assez édifiant.
Avec les recettes locales des fêtes, des manifestations auxquelles les chasseurs de la battue adhérent, l'ACCA a constitué un parc de colliers de recherche que chaque traqueur utilise pour les chiens ;
Ces colliers(nombreux, compte tenu de la quantité de chiens!) sont dans le local de chasse sur un pupitre mural . chaque emprunteur a fonction de les accrocher et mettre en charge au retour de traque.
Maintenant un piqueur peut utiliser les siens.
Dans cette battue , les choses se passent collectivement ,C'est certainement un modèle du genre.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2014 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Quand je vois que dans la mienne certain chasseur ne sont plus venu quand on a demandé 20 euro pour les assurances et qu ils ne donnent rien quand on va au au veto on risque pas d acheter des colliers :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2014 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 642
chez nous la société ne désire pas s'impliquer
j'ai du acheter mes colliers et mes gilets

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2014 05:49 
Hors-ligne

Message(s) : 53
Pour ma part j'ai mes colliers (je les avais avant), mais mon ACCA a acheté 10 colliers et une base, c'est toujours la même personne qui à le lot de collier et la base (une personne VOLONTAIRE qui c'est proposée d'elle même et qui et là tout les weeks...).
De plus sur mon ACCA, nous avons fait voté à l'ensemble des chasseurs le faite de remboursé les frais de véto qui dépassent le remboursement des assurances, car à une période les notes étaient vraiment salées...!!! Nous leurs avons expliqué lors d'une réunion en présentant toute les factures de véto non remboursé, plus de la moitié des chasseurs qui n'ont pas de chiens ont halluciné en voyant les sommes que sa fesait en fin de saison, beaucoup pensait que nous nous en sortions avec 300 à 400€ de notre poche....
Alors le vote a été pour à 99% les gars ont bien compris que les chiens chassaient pour tous, on a instauré une sorte de petite cotisation sur le prix de la carte de tous les adhérents, et en fin de saison on fait le bilan présentation des factures non remboursées et la société nous fait un chèque, si il reste de l'argent dans cette petite enveloppe on cumule pour l'année d'après au cas où il y est de mauvaise surprise...
Pour gonfler cette enveloppe la société fait 3 manifestations par ans (sanglier à la broche / vente de boudin fait par la société / sanglier au four à pain), et une partie des bénéfices vont dans cette enveloppe.
Pour ce qui est de l'achat des gilets pour les chiens, c'est nous qui achetons nos gilets la société ne participe pas, et c'est très bien comme sa, je pense que nous avons réussi à trouver un équilibre qui convient à tout le monde...
Pour vu que sa dure... :D

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2014 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Chez nous "Société de chasse communale" je voit mal comment la Société pourrait prendre a sa charge,l'équipement de 3 battues en colliers de repérage,avec le nombre de chiens pour les 3 équipes :oops: sans faire de mécontents dans les autres chasseurs!!!Environ 350 chasseurs sur la commune!!!
Par contre pour notre équipe,nous avons fais "un arrangement" lors de la création de notre équipe!!Remis au gout du jours chaque années en début de saison et mis au vote et accepté a 99%, les 1% qui n'ont pas accepté ont quitté la battue!! ;)
Pour cette année nous avons demandé pour la caisse commune!!
100€ de versement par postier 30€ vont a la caisse (logistique de la cabane) et 70€ pour la caisse (chiens et équipements)
50€ de versement pour les propriétaires de chiens 30€ pour la logistique) et 20€ pour la caisse (chiens et équipements)
Les colliers de repérage sont a notre charge nous en somme propriétaire et acheteur ;) la caisse chiens, participe a l'assurance des chiens, un pécul est conservé pour faire l'avance chez le véto lors des blessures,la caisse prend en charge les 50€ de franchise!!!
Et s'il reste de l'argent en fin de saison on achète et fais réparer les gilets de protection!!Et s'il venait a en manquer on redemanderai une rallonge en cours de saison!!
Voila notre mode de fonctionnement!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2014 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 89
mon ACCA paie pour chaque équipes(4)une centrale et les années suivantes des colliers. Mais rien pour les frais de véto ou les gilets.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2014 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jpardèche a écrit :
mon ACCA paie pour chaque équipes(4)une centrale et les années suivantes des colliers. Mais rien pour les frais de véto ou les gilets.

Salut Jean Pierre, dans votre ACCA il y a que des chasseurs de chiens courants (sanglier)
S'il y a d'autres chasseurs "chien d'arret" chasseurs de lièvre, chasseurs de chevreuil ils trouvent cela normal que l'on paye du matériel uniquement pour les battues!!! :o
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2014 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 89
Bonjour PIERROT,la très grande majorité chasse le sanglier et les quelques chasseurs petits gibiers vont a l'occasion avec une équipe. l ACCA lâche faisans et perdrix.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant