Nous sommes actuellement le 07 Août 2025 11:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 22 Déc 2014 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour un problème concernant des pertes de connections avec certains colliers souvent longue (10-15 min). Et quand je recapte, c'est souvent pour 5 ou10 seconde donc je travaille souvent avec des anciennes positions ( triangle vide).

J'essaye pourtant de privilégier les points hauts pour améliorer la connexion.

Les pertes se font souvent lorsque que les chiens changent de vallée ou quand ils dépassent le kilomètre de distance. Ce problème est tout récent, je n'ai jamais eu par le passé de problème a cause du vallonnement du territoire
J’échelonne pourtant la boussole a chaque départ de traque.le matériel a maintenant 1 an. Les colliers sont rechargés après chaque journée.

Si quelqu'un a déja rencontrer ce genres de problemes je vous remercie d'eclairer ma lanterne!
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2014 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 170
francois03 a écrit :
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour un problème concernant des pertes de connections avec certains colliers souvent longue (10-15 min). Et quand je recapte, c'est souvent pour 5 ou10 seconde donc je travaille souvent avec des anciennes positions ( triangle vide).

J'essaye pourtant de privilégier les points hauts pour améliorer la connexion.

Les pertes se font souvent lorsque que les chiens changent de vallée ou quand ils dépassent le kilomètre de distance. Ce problème est tout récent, je n'ai jamais eu par le passé de problème a cause du vallonnement du territoire
J’échelonne pourtant la boussole a chaque départ de traque.le matériel a maintenant 1 an. Les colliers sont rechargés après chaque journée.

Si quelqu'un a déja rencontrer ce genres de problemes je vous remercie d'eclairer ma lanterne!
Cordialement

J'ai le même problème mais malheureusement je ne peux pas t'éclairer car je ne sais pas pourquoi :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2014 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 88
ce n'est que mon avis: je pense que c'est un problème de satellite.

dimanche, je chassais sur un nouveau territoire, au moment de récuperer les chiens, j'avais 2 colliers à même distance, pas loin en plus, mais aucun chien ne bouge.
j'y vais et pratiquement au même endroit, j'avais la position mais pas de chien?
J'ai conclu que mes colliers s'étaient éteins. ( je ne les avais pas rechargés)
je jure et éteins ma centrale,et je fait comme quand je n'avais pas de colliers: je cherche, je roule , je pibole, rien.
après déjeuner, un bécassier me signale avoir vu un chien, pratiquement ou j'avais découplé, j'y vais et je récupère tous les manquants, et bizarrement les colliers fonctionnent.

explication par les gars du coin: zone de 1km/1km ou les portables ne passent jamais, et ou les gps agricoles non plus.
Et tout le monde connait des endroits ou c'est très difficile de téléphoner, à 1 ou 2 metres ça ne passe plus.

voila ce que je pense

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]