Encore un problème d'étanchéité, c'est LE point faible de ces colliers. Les joints sont de trop petit diamètre et s'écrasent, le boitier et le bouchon sont en matière plastique qui, sous la pression exercée pour comprimer le joint se déforment également avec le temps, et l'eau pénêtre sans problème. De toutes façons, quand les chiens ne traversent pas l'eau, ils se baignent dans uns flaque pour se rafraîchir et c'est pas mieux ! Au retour de la chasse, le séchage s'impose, mais on ne va pas désosser le boitier à chaque sortie ! (ça donnera l'occasion aux vis de disparaître ou aux taraudages de se bouffer). La seule solution consiste à effectuer un complément d'étanchéité. C'est ce que j'ai fait depuis que j'ai des colliers et là, aucune pénétration. Le problème se situe au remplacement des accus (tous les 3 à 4ans), il faut alors parvenir à ouvrir le boitier malgré l'étanchéité !. C'est délicat, mais ça marche ! je n'ai jamais eu de problème avec tous les colliers sur lesquels j'ai pratiqué de la sorte. J'avais pris le soin de tester l'efficassité en plongeant un collier pendant une journée dans un seau d'eau, à l'ouverture du boitier : aucune pépétration.
|