Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025 01:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Colliers DC40 / DC50 et ID...
Message Publié : 28 Oct 2014 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question qui dépasse mon domaine de compétences concernant les "ID" des colliers et je n'ai pas trouvé les indications nécessaires dans la documentation... ni sur le net...

Premièrement pour mon cas, j'ai deux DC 50 à ma disposition. Mon appareil, ainsi que les colliers ont été mis à jour. Sur l'un des colliers, je peux choisir un ID de 10 à 19 et sur l'autre, de 1 à 19. Pourquoi cette différence ?

J'ai un pote qui a 7 colliers DC 40 et qui chasse avec un autre pote qui a également des colliers DC 40. Ils ont toujours des interférences entre eux. Est-ce qu'il y a un moyen d'atténuer ça ? J'ai essayé de modifier les ID, mais là, je suis limité de 1 à 9 (et non pas 19). Par contre, un des colliers DC 40 a un ID de 16...

Bref, j'en perds complètement mon latin et un peu d'aide me serait la bienvenue... :mrgreen:

Citation:
While there are a total of 50 Comm. ID numbers (0-49), Astro 220 and Astro 320 can only simultaneously track up to 10 dogs. Additionally, only three collars can be seen at one time on the compass screen.

When setting up multiple collars on an Astro, ensure each collar is on its own Comm. ID number as far apart as possible from other collars and their Comm. IDs (for example: if there are 10 collars the first collar will be on 0 the next around 5, the next 10, 15, 20, 25, etc.)

Spacing collars out and communicating with other hunters to ensure they are not using the same Comm. IDs will decrease the chances of interference between collars.

Mais je n'ai pas le choix de 0 à 49... vous l'avez, vous :?: :|

Merci d'avance :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 99
bonjour,

tu dois avoir un appareil français, d'où 20 ID possibles seulement (de 0 à 19)
et tu ne peux en utiliser que 10 maxi
si tu utilise l'ID 4, tu ne pourras pas utiliser l'ID 14....ect.
Je ne comprends pas pourquoi l'un de tes DC50 ne permettrait que les ID de 10 à 19 ...? peut-être voir à retourner au vendeur ?
pour ce qui est des interférences, à la première question "interférence, voulez vous changer d'ID", il faut répondre non si tu n'es pas immédiatement à coté du collier, puis oui à la question "voulez vous continuer le suivi" (je ne garantis pas l'exactitude des messages), mais il faut répôndre non puis oui, ça c'est sûr.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 18:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
il ne te les propose pas parce qu ils sont peut etre déjà utilisés par d autres colliers
ils te donne que qu il lui reste non utilisé pour ne pas avoir d interférences

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2014 15:58 
Hors-ligne

Tout d'abord, merci pour vos réponses :!:

@terndal :

- Oui, en effet, j'ai un appareil français. Donc, j'ai déjà une partie de ma réponse et je t'en remercie.
- Pour le problème des ID 4, donc pas 14, c'est clair pour moi, je n'y vois pas de problème.
- Mais en effet, un des deux DC50, à jour, ne me permet d'aller que de 10 à 19. Je vais écrire à Garmin dans un premier temps et je le retournerai s'il faut.
- Le problème des interférences, je le règle comme tu me le dis. Par contre, ce qui est embêtant, c'est que les deux potes, ils ont des colliers dc40 qui ne peuvent avoir des ID que de 1 à 9 et non pas 1 à 19, ce qui permettrait de régler le problème...

@matt :

Là où je chasse, nous sommes trois possesseurs de Garmin dans un rayon de 50 kilomètres... ou à peu de chose près. Je vais déjà voir pour régler mon problème et ensuite, je verrai si Garmin peut aussi répondre à cette question... Parce que si je pouvais, sur leurs DC40, avoir le choix de 1 à 19, c'est réglé...

C'est beau la technologie... quand ça marche et que c'est simple... :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2014 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 858
pour le probleme d interference il faut mettre des codes pin, mais je ne l ai jamais fait et je ne connait pas la procedure

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2014 21:44 
Hors-ligne

@Cylou

Et bien, je l'ai fait, mais ça ne change rien... et pourtant chaque collier à un code PIN différent...

Bon, ceci dit, après avoir effacé les colliers, les avoir remis, fait les mises à jour, mes deux DC50 me permettent de choisir un ID de 1 à 19.

Je vais faire la même chose pour mes deux potes qui sont loin d'être des rois de l'informatique... :mrgreen:

Merci pour vos lumières :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2014 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 858
quand tu mets un codes pin c est tes amis que ne capteront plus tes colliers mais toi tu n y verras rien, si toi tes collegues te perturbe le canal, dit leur de mettre un code pin

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]