Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:04


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Nov 2018 08:27 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2011 08:35
Message(s) : 591
Localisation : 06950 FALICON
Ca fait bien longtemp que j'ai plus posté sur le forum pour plusieurs raisons . Mais ce matin j'en eprouve le besoin pour un hommage . Tu nous a quitté ma vitesse .
Le 27/10/2018 au lieu dit : les carrières sur la communes d'aspremont (06) Nous partons comme d'habitude 4 rabatteurs : thomas (gitan06)mon ami , sylvain berto (le president de falicon) mon ami aussi . Mon fils 14ans et moi . Avec notre petite meute de village ( une douzaine de chiens ) . Dés les premièrs 100m la vielle HINDRA attaque au pied ca emboite derriére la vitesse trés active comme d'habitude . Ca part au pied fort , méme trés fort , le pied est gros faudra etre la au bon moment . LA MEUTE S'engage au pied dans le mt chauve sa raisonne fort . J'en ai les frissons . Au bout de 20 minutes de rapproché . Attention le ferme du tremblant ca tape mais ca lache pas gitan06 descend dessus ca démarre a fond . La meute dégage a fond sur ce gros solitaire direction chez topeno sur les postés . ET la je regarde le garmin et je voie ma vitesse arréter a l'endroit du ferme . Je suis en haut du mt chauve je dit a mon fils faut faire vite vitesse et rester au carrot . On descend a fond (je me dit sa sent pas bon ca) , si la vitesse es pas devant (elle porte bien son nom) , j'avais deja un peu compris j'entend claquer un coup de carabine derriere le mt chauve c jean noel qui annonce au takie walkie j'ai blessé un gros DEVANT LA MEUTE :o . J'arrive dans le maquis a 30 , 20 , 10 metres de ma vitesse pas de grelot . Mon fils es derrière moi , je me retourne je lui dit : louis la je crois quelle es morte (je voulais l'avertir surtout que ça aller etre certainement dure) . je vois ma vitesse la en contrebas elle es coucher l'arthere femorale a ete couper elle a perdu beaucoup de sang elle es dans le coma inconsciente . JE Donne la carabine au mino . Je fait vite un garrot de fortune avec un collier . La vielle hindra revien entre temp avec toute le museau coupé allez c'est pas ma journée . ET JE DESCEND a dond la chienne dans les bras a mon plus proche postié il es pas loin , on fonce . LA J'entend claquer un coup derrière le mt chauve et j'entend olivier au takie j'ai tuer un GROS sanglier devant la meute . Soulagement apparament les chiens a la mort sont pas touchés . ON DEMARRE VITE POUR LE VETO MA VITESSE ES INCONSCIENTE , ma vitesse c'est jamais reveillé elle a laisser ca vie dans cette chasse :cry: . Une chasse peu etre trop parfaite ce matin la sur ce SOLITAIRE DE 102KG ARMé prélevé ce jour la . Mon fils 14ans passioné ma aider jusqu'au bout comme un homme . Ma hindra quelques agraffes au museau rien de grave . Ma vitesse tu avait que 2ans , tu aurait été une de mes meilleures chiennes . Va rejoindre les autres dans les grandes chasse merci pour ton courage et tous les bons moments qu'on a vecu ensemble . Le petit parle souvent de toi et le papa a les qui brille souvent depuis . On a tous fait pour te sauver mais on a pas put te sauver . MERCI MA VITESSE tu nous manque on t 'oubliera jamais , ta été une étoile filantes , certains seront ce que ca veux dire . J'en ai les frissons
. BRAVO VITESSE ET MERCI MA FILLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
Ta chienne est malheureusement partie rejoindre ST Hubert en faisant ce qu'elle aimait. Tes propos démontrent l'amour et le respect que tu as pour tes chiens. Bon courage, c'est des moments difficiles à passer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2016 17:11
Message(s) : 304
Courage à vous deux dans ses moments difficiles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 09:31 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2011 08:35
Message(s) : 591
Localisation : 06950 FALICON
Malheuresement la malediction c'est pas arrété la . Jeudi 08/11/2018 sur nice au lieu dit la lauvette . ON DECOUPLE avec mon ami gitan06 sur une compagnie une petite meute de 7 chiens . On arrive a la brisée ca part desuite a fond ils sont pas loin attention la meute a lancé ca nous reviens dessus et 2 marcassins , on arréte la meute . ON RETOURNE a la brisée y avait les gros aussi on devrait les trouver . On relache avec gitan06 ca reprend la voie et gros ferme a la bauge ca tape les chiens crie des coups porté par le gros sanglier :o , gitan06 fait demarré avec son cartouche (fox speciale ferme) . Tous les chiens continue sans rien lacher malgrés les coups violents portés par le goret . Le sanglier demarre il va vers paul c'est une bonne carabine , et la blaoummmmmmmmm . Les chiens s'arrétent ouffffff sa a l'air bon . PAUL AU TAKIE ANNONCE 2 CHIENS GRAVEMENT BLESSER , c'est allez a la mort avec les blessures , allez ca recommence la serenade . On part a fond encore au vétérinaire , c'est mon vieux gaulois et sa soeur rubi ( chienne de gitan06) qui sont toucher . tous les 2 fils et fille de mon vieux chtarber ( petit clin d'oeil a lui en passant) mon gaulois muscle et tendon coupé totalement de l'épaule il en gardera des sequelles peu etre il pourras plus chasser comme avant vu comme il boite . RUBI elle s'en sortira sans sequelle en principe , Le soir a la sortie du collège , j'été pas fier d'annoncer a mon fils louis que le vieux gaulois avait morflé , il été deja trés decu qu'on es perdu vitesse . C'est avec un grand respect qu'en rentrant de l'école il caresser son gaulois . C'est dure d'etre père et d'apprendre la chasse au sanglier comme on la vie chez nous dans le LITTORAL niçois . De s'investir dans une meute de chien dans des endroits ou les sangliers sont mechants comme chez nous . ENFIN APPARAMENT LE gaulois il es sauver il boite mais il a deja fait des progrés dans c'est petit deplacements . Voila hommage aussi a mon gaulois et en esperant qu'il puisse recupérer de ses blessures , qu'il puisse toujours suivre la meute , car il fait parti de nos meilleures chiens . merci gaulois pour toutes tes chasses et tous les coups que ta pris par les sangliers , c'est presque un miraculé . Je croise les doigts


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 15:13 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
bonjours jamais simple de perde un chien!
ce ne sont jamais les moins bons au ferme qui perde la vie de cette manière...
des sangliers méchants ou qui défendent chèrement leure peau , il y en a partout aujourd'hui...
courage a vous et au petit jeune!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 17:09 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Salut,

Nous ne chassons pas le lapin, on est tous conscient du risques surtout dans certains coin de France mais quand cela nous arrive même bien préparer et bien ça fait mal.

Je te souhaite bien du courage et surtout a ton mino.

bonne chasse a vous deux

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 00:04
Message(s) : 246
Localisation : martignargues
Très bel hommage que tu as fait à ta chienne vitesse courage à toi bon rétablissement à ton gaulois c'est tout simplement la dure loi de la chasse aux sangliers y a des années ou on s'en sort pas trop mal et quelquefois c'est la poisse mais ça y a que les propriétaires de meutes de chiens à sangliers qui connaissent malheureusement ces situations dramatiques pour nos compagnons de chasse.

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCvnopo ... 7g_AjAe2Bw


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2011 14:21
Message(s) : 2528
Localisation : ardèche
bel hommage!
bien raconté


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2018 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:38
Message(s) : 1795
Très bel hommage à ta chienne. Courage à vous dans ces durs moments.

_________________
La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2018 07:30 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2009 23:33
Message(s) : 588
super compte rendue et belle hommage a tes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français