Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
alain 70
|
Publié : 04 Sep 2014 07:34 |
|
|
Bjr, j'envisage l'achat de gilets, dans les différentes games, lesquels choisir entre les (pros, les éco ou ligth), avec un prix trés variable. ayant des griffons je voudrais qu'ils soient solides, mais pas trop chaud! si des utilisateurs peuvent me conseiller,merci d'avance. 
|
|
Haut |
|
 |
ggvendeen
|
Publié : 04 Sep 2014 08:06 |
|
|
alain 70 a écrit : Bjr, j'envisage l'achat de gilets, dans les différentes games, lesquels choisir entre les (pros, les éco ou ligth), avec un prix trés variable. ayant des griffons je voudrais qu'ils soient solides, mais pas trop chaud! si des utilisateurs peuvent me conseiller,merci d'avance.  Salut c est mieux de prendre des pro sinon une saison ils sont cuit
|
|
Haut |
|
 |
phil66
|
Publié : 04 Sep 2014 09:32 |
|
|
j'ai des griffons et j'utilise des cano pro(sans faire de pub) c'est les plus solide dans cette marque, seul le fil des coutures n'est pas assez solide à mon gout pour un biotope dur.Le prix est aussi le plus cher. Pour ce qui est de la chaleur je pense que ça ne joue pas. Quand il fait chaud, il fait chaud pour tous les chiens avec ou sans gilets. Personnellement je préfère leur mettre le gilet et je n'ai pas vu de difference avec des chiens sans gilet pendant les menées.
|
|
Haut |
|
 |
GFBBEL
|
Publié : 04 Sep 2014 09:41 |
|
Inscription : 15 Mars 2012 19:10 Message(s) : 42 Localisation : Belgique
|
J'utilise le Cano-Concept PRO sur plusieurs Griffon Fauve.
Une des chiennes a été "sauvée" sur un ferme violent. Dix jours d'arrêt tout de même, mais je pense que sans gilet, le risque était grand d'y rester. Sa soeur a été récupérée sur une route nationale. Les voitures l'évitaient dans le brouillard, grâce au fluo et aux bandes réfléchissantes du gilet. J'ai perdu tellement de chiens sur route, que je pense que sur ce coup, elle a été sauvée grâce à son gilet. Donc, je pense que c'est très utile.
Par contre, les PRO prennent facilement l'humidité. Dans ce cas, il faut être sûr que l'air peut circuler quand on remet les chiens à la remorque, pour éviter les coups de chaleur. Un ami a perdu un chien comme ça.
Juste deux remarques négatives par rapport au PRO que j'utilise : - Ca prend du temps à sécher. - Deux tirettes se sont laissé aller en une seule saison, ce qui est gênant.
Pour le reste, excellente qualité, et je pense que ces gilets dureront plusieurs années. Pour les propriétaires de femelles, je conseille d'acheter le kit ventral aussi. Facile à poser, et utile pour mieux protéger les chiennes.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdanfer06
|
Publié : 04 Sep 2014 10:54 |
|
Inscription : 13 Juil 2013 10:47 Message(s) : 796 Localisation : 06
|
alain 70 a écrit : Bjr, j'envisage l'achat de gilets, dans les différentes games, lesquels choisir entre les (pros, les éco ou ligth), avec un prix trés variable. ayant des griffons je voudrais qu'ils soient solides, mais pas trop chaud! si des utilisateurs peuvent me conseiller,merci d'avance.  beaucoup de facteurs sont a prendre en compte, le premier l'environnement ( trés epais, beaucoup de clôture en barbelés) ensuite les chiens ( mordant ou pas) et aussi les cochons ( fermes rares ou trés fréquent) et à partir de là même si ce n'est^pas une science infuse tu peux déjà te faire une idée . je n'ai pas parlé de prix car mêm si c'est un investissement ça coute toujours moins cher qu'un bon chien Ensuite tu as d'autres fabricants qui en font ...
|
|
Haut |
|
 |
pierre06340
|
Publié : 04 Sep 2014 11:52 |
|
|
alain 70 a écrit : Bjr, j'envisage l'achat de gilets, dans les différentes games, lesquels choisir entre les (pros, les éco ou ligth), avec un prix trés variable. ayant des griffons je voudrais qu'ils soient solides, mais pas trop chaud! si des utilisateurs peuvent me conseiller,merci d'avance.  cette année j'ai acheter deux cano pros a voir avec le temps mais ils mon l'aire bien 
|
|
Haut |
|
 |
Juju03
|
Publié : 04 Sep 2014 12:04 |
|
|
Est ce quelqu'un a essayé les nouveaux comme le defender astro ou le cani hunt dog armor ?
_________________ La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Sep 2014 12:35 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
GFBBEL a écrit : J'utilise le Cano-Concept PRO sur plusieurs Griffon Fauve.
Une des chiennes a été "sauvée" sur un ferme violent. Dix jours d'arrêt tout de même, mais je pense que sans gilet, le risque était grand d'y rester. Sa soeur a été récupérée sur une route nationale. Les voitures l'évitaient dans le brouillard, grâce au fluo et aux bandes réfléchissantes du gilet. J'ai perdu tellement de chiens sur route, que je pense que sur ce coup, elle a été sauvée grâce à son gilet. Donc, je pense que c'est très utile.
Par contre, les PRO prennent facilement l'humidité. Dans ce cas, il faut être sûr que l'air peut circuler quand on remet les chiens à la remorque, pour éviter les coups de chaleur. Un ami a perdu un chien comme ça.Juste deux remarques négatives par rapport au PRO que j'utilise : - Ca prend du temps à sécher. - Deux tirettes se sont laissé aller en une seule saison, ce qui est gênant.
Pour le reste, excellente qualité, et je pense que ces gilets dureront plusieurs années. Pour les propriétaires de femelles, je conseille d'acheter le kit ventral aussi. Facile à poser, et utile pour mieux protéger les chiennes. Je permet de surligné ta phrase (sur la ventilation dans la remorque) Dè que je remet les chiens a la remorque (surtout a cette saison) les chiens sont débarassés du gilet,ils sont quand mème mieux sans gilet pour récupérer,je ne voit pas l'intérèt de leur laisser le gilet dans la remorque 
|
 |
alain 70
|
Publié : 04 Sep 2014 12:46 |
|
|
tout à fait d'accord avec Pierrot!
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdanfer06
|
Publié : 04 Sep 2014 13:09 |
|
Inscription : 13 Juil 2013 10:47 Message(s) : 796 Localisation : 06
|
à moins que ce soit pour un changement temporaire de traque, sinon je fais pareil, je les débarrasse dés la fin de traque
|
|
Haut |
|
 |