Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 11:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 09 Août 2014 17:09 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Bonjour à tous,

Je post ce sujet pour savoir si certain d'entre nous utilisent des gilets fluo non pas de protection mais simplement d'avertissement?

Je pense notamment aux chiens ne chassant pas le sanglier donc aucun risque de casse par le gibier mais pour être visible des postés (ceux qui a un certain âge sont encore de la parti mais moins vaillamment ) :D ou pour ceux qui chassent en bord de route pour limiter les accidents nombreux malheureusement.

Étant un peu dans les deux cas j'aurais voulu avoir votre expérience ...

Merci !! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2014 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
JuJu a écrit :
Bonjour à tous,

Je post ce sujet pour savoir si certain d'entre nous utilisent des gilets fluo non pas de protection mais simplement d'avertissement?

Je pense notamment aux chiens ne chassant pas le sanglier donc aucun risque de casse par le gibier mais pour être visible des postés (ceux qui a un certain âge sont encore de la parti mais moins vaillamment ) ou pour ceux qui chassent en bord de route pour limiter les accidents nombreux malheureusement.

Étant un peu dans les deux cas j'aurais voulu avoir votre expérience ...

Merci !!

UN "AGE CERTAIN" NE VEUT PAS DIRE "CERTAINEMENT DANGEREUX" :evil: :evil: :evil:

LA SEULE CHOSE A FAIRE C'EST AVANT LE TIR "IDENTIFICATION CERTAINE" DE L'ANIMAL?????COMME TU DIS SI TU ES DANS LE CAS DU "VIEUX QUI N'EST PLUS SUR DE LUI" LE PLUS SAGE SERAIT DE "DECROCHER" OU AU MOINS DE NE PAS TIRER!!!!!!
POURQUOI NE PAS METTRE "UN GIROPHARE" SUR LA TETE DES CHIENS
Désolé de te répondre en colère mais,ce n'est pas un jouet que nous avons dans les mains,avant d'appuyer sur la queue de détente il faut ètre sur de savoir sur quoi l'on va tirer :evil: A la rigueur pour te faire plaisir peut ètre pour protéger nos chiens sur la route,mais franchement on ne doit pas avoir a les protéger de ceux a qui ils font plaisir :evil:
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 10 Août 2014 06:12, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2014 06:05 
Hors-ligne

Message(s) : 796
UN "AGE CERTAIN" NE VEUT PAS DIRE "CERTAINEMENT DANGEREUX"

LA SEULE CHOSE A FAIRE C'EST AVANT LE TIR "IDENTIFICATION CERTAINE" DE L'ANIMAL?????COMME TU DIS SI TU ES DANS LE CAS DU "VIEUX QUI N'EST PLUS SUR DE LUI" LE PLUS SAGE SERAIT DE "DECROCHER" OU AU MOINS DE NE PAS TIRER!!!!!!
POURQUOI NE PAS METTRE "UN GIROPHARE" SUR LA TETE DES CHIENS
Désolé de te répondre en colère mais,ce n'est pas un jouet que nous avons dans les mains,avant d'appuyer sur la queue de détente il faut ètre sur de savoir sur quoi l'on va tirer A la rigueur pour te faire plaisir peut ètre pour protéger nos chiens sur la route,mais franchement on ne doit pas avoir a les protéger de ceux a qui ils font plaisir
Pierrot

je ne comprends pas pourquoi tu t'enerves on dirait un vieux grincheux :lol: :lol:
Plus sérieusement tu as entièrement raison mais aussi bien jeune que vieux , avant de tirer , l'identification est plus qu'obligatoire, et comme je dis tous les matins dans les consignes de sécurité, "si vous n'étes pas sûr, laissez filer, y sera un peu plus gros la prochaine fois" et puis y en a tellement du gros gibier par rapport à ces dernières décennies........alors c'est pas grave de ne pas avoir pas tirer plutôt que de faire une ""caguade" ;)
pour en revenir au sujet du post de juju , il existe des gilet "de visbilité" et des chasubles (un triangle de tissus qui recouvre le dos et qui s'attache soit sous le poitrail ou entre les pattes) mais pour ces derniers, c'est relativement fragile, j'en vends souvent pour les gens qui courrent au bord des routes avec leur chien

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2014 06:34 
Hors-ligne

Oui Daniel c'est "exactement" ce que je dis aussi tous les matins "surtout ne tirez pas si vous n'ètes pas sur" et je rajoute ;) "un sanglier ça a une tète un corps et un cul si vous n'ètes pas sur de voir tout ça ne tirez pas
Pour "juju" j'ai surement été un peu "raide" dans ma réponse, je ne sais pas quel age tu a,mais dans ton post tu dis ètre un peu dans les 2 cas (si j'ai bien compris ton message (route et age) pour la route OK que tu veuille protéger tes chiens,mais pour le doute de ne pas identifier surement l'animal que tu va tirervenant d'un chasseur qui apparemment reconnaitrai son "erreur" avant de l'avoir commise (en fait si j'ai bien compris) tu n'est pas sur de tirer un sanglier quand tu le met en mire et c'est pour cela que tu voudrai habiller les chiens en "fluo" :oops: la c'est grave pour moi,je dirai que vieux ou jeune attention ceux qui ont la gachette facile :o de ne pas commettre l'iréparable, parceque un chien,malgré (l'amour que j'ai pour mes chiens) ça reste un chien,il faudrai habiller tous les utilisateurs de la foret en "fluo" :o pour ne pas tuer autre chose que le gibier que nous chassons :o
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2014 07:07 
Hors-ligne

Salut Pierrot, pour commencer je comprend ta colère je suis entièrement d'accord avec toi pour le faite de l'identification et qu'on ne joue pas avec ce qu'on a entre les mains et je parlais pas pour moi pour l'age, ma vue est encore bien bonne enfin j'espère a 20 ans ... Et c'est pas pour le temps que je passe avec un fusil au poste ....

Bref je ne pensais pas forcément au gens qui tire sans avoir identifier, je touche du bois mais personne a encore tirer sur mes chiens, je pensais plutôt à nos chers anciens qui vois passer une bête pas le temps de tirer et après toi tu arrives en demandant si il y avait des chiens et on te dis que non ou qu'il y en avait un de couleur jaune l'autre noir avec des tâches blanches etc ... Bref la galère pour savoir ou ils sont partis sans colliers de repérage. L'idée était plutôt la.

Bon aller je dois aller rejoindre le club du 3 eme âge je vous laisse !! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2014 08:51 
Hors-ligne

Message(s) : 531
tout a fait d'accord avec toi pierrot, ça me fait bondir aussi :roll: mais malheureusement dans gent comme ca ca existe encore, il y 2 ans un ami d'enfance c'est fait tué de cette manière et pas par un vieux :twisted: Alors pour moi ,oui le gilet identification pour ceux qui ne chasse pas le sanglier et un plus non négligeable ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2014 12:21 
Hors-ligne

JuJu a écrit :
Salut Pierrot, pour commencer je comprend ta colère je suis entièrement d'accord avec toi pour le faite de l'identification et qu'on ne joue pas avec ce qu'on a entre les mains et je parlais pas pour moi pour l'age, ma vue est encore bien bonne enfin j'espère a 20 ans ... Et c'est pas pour le temps que je passe avec un fusil au poste ....

Bref je ne pensais pas forcément au gens qui tire sans avoir identifier, je touche du bois mais personne a encore tirer sur mes chiens, je pensais plutôt à nos chers anciens qui vois passer une bête pas le temps de tirer et après toi tu arrives en demandant si il y avait des chiens et on te dis que non ou qu'il y en avait un de couleur jaune l'autre noir avec des tâches blanches etc ... Bref la galère pour savoir ou ils sont partis sans colliers de repérage. L'idée était plutôt la.

Bon aller je dois aller rejoindre le club du 3 eme âge je vous laisse !! :lol:

Bon si tu n'a que 20ans tu es excusable de penser qu'il n'y a que les vieux qui sont susceptibles de commettre des herreurs de ce genre :oops:

Et pour ce qui est de l'identification des chiens avec un gilet, si sa peu te "rassurer" ce n'est pas avec un gilet en plus que certains postiers seront susceptibles de te dire quel chien est passé, nou avons des gilets de protection pour nos chiens,de couleurs différentes et ils sont incapables de te dire la couleur du gilet :o
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2014 20:36 
Hors-ligne

Non c'est sur tout le monde est susceptible de faire une erreur.

Oui mais l'idée c'est que chez nous tout personne en a donc si je suis le seul ça serai plus simple. Et pour la route je pense que ce n'est pas une mauvaise idée donc j'attends les avis d'usagers.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]