Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 11:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Gilet de protection
Message Publié : 30 Juil 2013 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Bonjour, je ne connais pas tellement les gilets de protection pour les chiens donc j'aimerai en savoir un peu plus grâce aux personnes qui en possède. Je voulais savoir si ce n'est pas trop encombrant pour le chiens c'est à dire pas trop raide, ni trop lourd, ni trop chaud au bout d'un certain temps de menée... Puis je voulais savoir si vous mettez les gilets à chaque jours de chasse ou alors juste lorsque vous êtes appelés à aller sur un animal blesser quand vous avez attraper vos chiens avant de y aller ( ce qui est peut probable enfin bon ) . Conseillerez-vous aux passionnés de chiens courants d'en posséder ? question que moi même je me pose car je ne connais pas forcément ces gilets mais si je puis-je dire cela me semble très bien pour la sécurité des chiens lors d'un ferme.
Merci pour vos réponses
Amicalement, Anthony

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gilet de protection
Message Publié : 31 Juil 2013 07:01 
Hors-ligne

Message(s) : 816
le gilet handicap le chien ça c'est sur,mais vaut mieux un chien vivant et fatigué que mort étripé.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2013 10:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Si tu mets le gilet au chien que quand tu sais qu'un sanglier est blessé, je te souhaite bien du courage... C'est un peu comme si tu le mets au chien qu'a partir du moment ou le sanglier que tu attaques fait 67.5kgs au pied.... Un sanglier a pas besoin d'être blessé pour être méchant, il a pas non plus besoin d'être gros, ;) .
A partir du moment ou tu as un chien qui a tendance a mordre et auquel tu tiens, quand tu chasses tu lui mets son gilet.
Personnellement on a investi et on ne le regrette pas et le chien chasse DE LA MEME FACON avec ou sans gilet.
Apres, conseiller a un chasseur au chien courant d'en avoir, la question est un peu vague.... :? J'ai des beagles qui vont au cochon tous les weekends, ils n'ont pas de gilets mais ils savent s'enlever quand ça barde. ;) Et ça, ça vaut un bon gilet je pense.
Après y'a des régions plus propices a faire taper les chiens aussi, moi je chasse pas dans les buis du sud.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2013 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 796
d accord avec toi BILOU, le biotop où évoluent les chiens et le caractère du chien rendent non pas obligatoire mais préventif le port d'un gilet.Quand tu vois les honoraires du véto, l'immobilisation du chien, sa souffrance parfois, je dis que le gilet sur mes chasses a été un bon compromis, cela fait une dizaine d'années que certains de nos chiens les portent à chaque sortie, même dans certains parcs où il y avait un cochon "agreessif" et un chien qui avait du mordant. Maintenant il existe des gilets nouvelle génération beaucoup plus souple, plus léger et surtout plus résistant et robuste mais c'était l'objet d'un autre sujet :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2013 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Personnellement, je chasse dans le Jura avec une griffonne, et elle porte un gilet Ayrton pour toute ces sorties et je n'est jamais eu de soucis ni d'aisance, ni pour la chaleur. Ca ma déjà évité pas mal de frais vétérinaire pour les sanglier mais aussi pour les voiture. Et je pense que ca bride les chien du moment ou ils chasse de temps en temps avec et sans. Pour ma part elle la porté depuis qu'elle a ca taille adulte pour ces 1ans

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2013 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
jeje04 a écrit :
le gilet handicap le chien ça c'est sur,mais vaut mieux un chien vivant et fatigué que mort étripé.

+1000

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2013 05:58 
Yanne 39 , mefie toi pour les voitures car les nouveaux Ayrton ( vu la semaine dernière ) non plus de bande rétro-réfléchissante sur les cotés .
Pour info , bientot vous allez voir un comparatif de résistance FILMER ! de toutes les marques de gilets !

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2013 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 176
YO04 a écrit :
Yanne 39 , mefie toi pour les voitures car les nouveaux Ayrton ( vu la semaine dernière ) non plus de bande rétro-réfléchissante sur les cotés .
Pour info , bientot vous allez voir un comparatif de résistance FILMER ! de toutes les marques de gilets !

Bonjour, yo on pourron nous voir ce comparatif cela sera tres interessant pour la plupard des chasseurs aux chiens courants

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2013 05:58 
Je pense fin Aout début Septembre .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]