Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 00:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : GARMIN FRANCE ?
Message Publié : 15 Oct 2012 09:09 
Hors-ligne

Inscription : 12 Oct 2012 11:01
Message(s) : 20
Bonjour,
Je suis toujours en question pour mon système de repérage. Je me suis fixé sur le GARMIN et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du GARMIN France actuel comparé au GARMIN US au niveau de la réception.
On m'a dit que GARMIN avait réglé les problèmes pour le FRANCE.
Merci à vous,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GARMIN US ou GARMIN FRANCE
Message Publié : 15 Oct 2012 11:09 
Tout est en train de rentrer dans l'ordre :
1 - Garmin procède aux réparations des matériels défectueux - problème de composant.
2 - L'association qui doit permettre aux utilisateurs de matériels autorisés d'agir en toute légalité (l'ACUFA) a vu le jour vendredi 12 octobre. Le dépôt de ses statuts auprès de l'administration compétente va permettre à l'Agence Nationale des Fréquences de valider la location de la bande autorisée par celle-ci (pour l'ensemble du territoire national), dans les jours qui suivent.
3 - Pour la première année aucune contrepartie financière ne sera demandée aux utilisateurs de matériels homologués France.
4 - L'année suivante, une participation sera perçue par centrale (environ 15 €) contre délivrance d'une attestation permettant à tout possesseur/utilisateur d'exercer en toute légalité.
5 - Un site internet crée par l'ACUFA verra le jour prochainement.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GARMIN US ou GARMIN FRANCE
Message Publié : 15 Oct 2012 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 12 Oct 2012 11:01
Message(s) : 20
Merci beaucoup Lapeyre pour ces précieuses informations,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GARMIN US ou GARMIN FRANCE
Message Publié : 15 Oct 2012 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2012 09:42
Message(s) : 378
Je lis les post sur ce sujet depuis le début et je me suis pas mal renseigné mais j ai toujours des zones d ombre , il faut donner un secteur d utilisation , donc est ce qu on est en règle quand on chasse ailleurs que le secteur prévu? On m a dit qu il y avait des secteur ou ce n était pas possible d avoir les autorisation (une ou deux région de France), et enfin y a t il quelqu un de chez garmin ou d une armurerie capable de certifier et de s engager par écrit sur le coût de la redevance pour les année future?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GARMIN US ou GARMIN FRANCE
Message Publié : 15 Oct 2012 13:29 
Ta question sur les secteurs d'utilisation était pertinente lorsque le "chantier" avait été ouvert en partenariat avec les FDC. Cela s'est avéré impossible à réaliser car nombre d'entre elles ont "dégagé en touche". D'où la création de cette asso couvrant tout le pays. Pour le coût de la redevance, eu égards au nombre de possesseurs de centrales France à ce jour (déjà 1600 depuis le mois d'août), du nombre d'acquéreurs potentiels (nombre d'entre nous attendent en effet que tout soit clean à tous égards : fiabilité, efficacité, côté administratif), d'après les évaluations faites, il semble que 15,00€/an par base soit un maximum, sur la base de la fréquence allouée par l'Agence Nationale des Fréquences.
PS : au cas où, je précise que je ne travaille pas chez ou pour Garmin. Simplement, j'attends moi aussi que tout soit règlé pour m'équiper, ce qui est imminent, rassurez-vous.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GARMIN US ou GARMIN FRANCE
Message Publié : 15 Oct 2012 13:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Oct 2012 08:36
Message(s) : 59
Bonjour a tous,

Pour travaillez dans le domaine, la redevance annuelle est 610 € pour 800km2, d’après les dernières info que j'ai pu avoir, et pour les colliers français actuellement il y a n'a beaucoup en réparation car il on eu beaucoup de problème.
Le Garmin US n'est pas autorisé certes mais je pense qu'il est plus performant et mon "bridé" que le français.

_________________
LES CHIENS AVANT TOUS !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GARMIN US ou GARMIN FRANCE
Message Publié : 15 Oct 2012 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2011 15:45
Message(s) : 306
Gascon81 a écrit :
Bonjour a tous,

Pour travaillez dans le domaine, la redevance annuelle est 610 € pour 800km2, d’après les dernières info que j'ai pu avoir, et pour les colliers français actuellement il y a n'a beaucoup en réparation car il on eu beaucoup de problème.
Le Garmin US n'est pas autorisé certes mais je pense qu'il est plus performant et mon "bridé" que le français.

c'est fini cette periode ou c'etait 610 euros pour 800km²,car l'association est cree voir post ci desus.Pourquoi dit tu que le ricain est plus performant car tout ceux qui on fait des essais disent le contraire??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GARMIN US ou GARMIN FRANCE
Message Publié : 15 Oct 2012 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Peut- être parce qu'il "travaille dans le domaine"?? oui, l'histoire de la redevance semble résolue avec la création de l'association, les premiers colliers français ont été réparés. Pour vraiment constater les écarts entre les deux versions, il faudrait peut être leur laisser un peu plus de temps d'essai sur le terrain.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GARMIN US ou GARMIN FRANCE
Message Publié : 15 Oct 2012 17:49 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 20:33
Message(s) : 574
Localisation : belmont sur rance
Pour avoir utiliser les 2 et avoir justement chercher a comparer il y a une réelle différence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: GARMIN US ou GARMIN FRANCE
Message Publié : 15 Oct 2012 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Et ton vainqueur est???

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français