J ai lu tous les sujets relatifs aux colliers de repérage mon avis et pour en avoir vu fonctionner le top comme beaucoup disent c est le fameux garmin ! Mais avant l'arrivée du modèle autorisé je faisais partie des frileux

A l'époque on parlait suppression des appareils alors pas trop envie de mettre mille euros dans le vide

J ai donc cherché quelque chose de ressemblant j en suis assez satisfait voir même très satisfait voilà pourquoi j ai franchi le pas de m inscrire au forum je me dis qu il y aura forcément un autre chasseur qui voudra profiter de mon expérience! Sur ebay j ai tapé traceur gps étanche je suis tombé sur un modèle gps mini tracker, acheté 120 euros pas un trop gros risque! J'essaye d'être clair

comment ça marche? un peu comme le gtu 10, il faut mettre une carte mémoire à 10 euros et une carte sim avec du crédit ensuite quand je veux connaître l'emplacement de mon chien je fais le numéro de téléphone de la carte sim et entre 20 secondes et une minute plus tard je reçois un sms avec les coordonnées géographiques du chien ensuite il faut avoir un gps de randonnées moi j ai pris un dakota de garmin

décidément on y reviens !avec carte ign je rentre les coordonnées et je sais de suite où est mon chien. Dans les avantages pas de limites que je sois à 10 mètres du chien ou à 150 kilomètres même résultat je sais où il est, pas besoin de monter sur une montagne ou de faire une estimation approximative de la direction à suivre pour capter la classe non ?!

Là j'espère qu'il y a au moins un gars qui est intéressé ! Un autre petit avantage si on chasse sus un territoire pas trop connu avec le gps de randonnées il y a une fonction guidage qui calcule la route à suivre comme sur un gps pour automobile mais là en plus des routes il calcule aussi avec les chemins et vous amène au plus près du point géographique entré.
Dans les désavantages il faut pour chaque chiens un numéro de téléphone avec une carte sim et du crédit mais j'ai trouvé à 7 euros 50 par chiens avec sms illimité donc en clair je peux demander autant de fois que je veux la position du chien pour quand même pas trop cher surtout quand depuis des années tu fais tous les chemins du territoire dans le vide rien qu'un plein de gasole vaut un bon nombre de carte sim!