Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:40


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Talkie Walkie
Message Publié : 08 Déc 2017 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
écho a écrit :
cylou off road a écrit :
quelle est la difference entre le baofeng uv5r uv6 et le uv82l, avantage et inconvenient de ces modeles, j envisage un prochaine achat, si ca pouvait me guider, j ai vu qu il y avait des batteries avec une plus grande capacité, est ce utile en application chasse


salut, dans l'équipe on utilise de uv5r ou de uv82, pas de grande différence,

Le boafeng marche très bien j'ai des uv5r et j'en suis très content pour le prix que je les ai payer.

Ils sont plus petit donc plus pratique et niveau autonomie avec la batterie d'origine classique je fait deux weekend de chasse sans les recharger.
cdlt

oki merci camarade


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: batterie pour talkie
Message Publié : 08 Déc 2017 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 01:31
Message(s) : 568
Juju03 a écrit :
Au supermarché style Cora ou Leclerc. J'ai mis des energyzer rechargeables et ça marche bien pour le moment.

merci juju03


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkie Walkie
Message Publié : 13 Déc 2017 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mai 2014 19:02
Message(s) : 356
Une petite question concernant les Midland g9‚ je viens de recevoir les miens mais je vois pas à quoi servent‚ dans le menu‚ les inscriptions "ctc" qui va jusqu'à 38 et "dcs" qui va jusqu'à 104? Ce sont des sous canaux? Lequel des deux choisir? À quoi sert l'inscription "EC on/off" dans le menu également ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkie Walkie
Message Publié : 13 Déc 2017 22:33 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 23:20
Message(s) : 144
nico46 a écrit :
Une petite question concernant les Midland g9‚ je viens de recevoir les miens mais je vois pas à quoi servent‚ dans le menu‚ les inscriptions "ctc" qui va jusqu'à 38 et "dcs" qui va jusqu'à 104? Ce sont des sous canaux? Lequel des deux choisir? À quoi sert l'inscription "EC on/off" dans le menu également ?

ctc et dcs sont des sous canaux pour rester en réseau restreint avec les collègues de chasse. A se mettre d'accord avant le début de la battue. Très utile quand tout le monde a le même modèle de talkie.
ctc et dcs permet aussi de caler les talkie quand tu as des marques différentes de talkie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkie Walkie
Message Publié : 14 Déc 2017 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2011 17:56
Message(s) : 153
Localisation : Sud de la France
nico46 a écrit :
Une petite question concernant les Midland g9‚ je viens de recevoir les miens mais je vois pas à quoi servent‚ dans le menu‚ les inscriptions "ctc" qui va jusqu'à 38 et "dcs" qui va jusqu'à 104? Ce sont des sous canaux? Lequel des deux choisir? À quoi sert l'inscription "EC on/off" dans le menu également ?




Lorsqu'on appuie sur le bouton d'émission, le talkie envoie un signal qui déclenche l'écoute des autres appareils qui sont sur le même canal (par exemple P1), et sur le même sous canal (ctc) et seulement ceux là. S'il y a à proximité une autre équipe qui utilise le même canal, mais pas le même sous canal, ils ne te recevront pas.
Les G9 et peut être d'autres sont équipés d'un canal d'urgence qui est le canal 8. Si tu mets EC sur ON, tu vas avoir EMG clignotant affiché sur l'écran et de ce fait lorsque tu émet sur le canal 8 tous les G9 (et peut être d'autres) qui sont à portée vont automatiquement passer sur le canal 8 et donc t'entendre

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkie Walkie
Message Publié : 14 Déc 2017 06:17 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 12:23
Message(s) : 232
Si par exemple, tu utilise le canal P1 avec le ctc 38, vous ne recevrez que les messages issue de tous les P1/38ctc.
Par contre attention, tous les P1 sanc ctc recevrons les messages, vous ne les entendrez pas mais eux vous entendent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkie Walkie
Message Publié : 14 Déc 2017 07:26 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mai 2014 19:02
Message(s) : 356
Ok j'ai compris‚ merci beaucoup. Il vaut mieux choisir ctc ou dcs? Où peu importe ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkie Walkie
Message Publié : 16 Déc 2017 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mai 2014 19:02
Message(s) : 356
Est ce que certain utilisateur de baofeng ont ce genre d'antenne‚ la portée est-elle augmenté/améliorée ?
https://www.passion-radio.com/fr/talkie ... 1-457.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkie Walkie
Message Publié : 08 Avr 2018 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
qui a deja essayé un baofeng uv-9r ? que pensé vous des watts annoncé, 5w,6w,7w,8w, est ce des watts reelle ou si c est une technique commercial, sinon qui connait une bonne antenne pour pmr466


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Talkie Walkie
Message Publié : 09 Avr 2018 07:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mai 2016 06:14
Message(s) : 9
fonctionnant bien et pas cher les baofeng type uv5r. 5 watts de puissance. sur le net.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 368 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français