Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 20:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2009 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Bonjour,
Je souhaite acheter le Geopointer Twig mais avant j'aurai voulu connaître l'avis des utilisateurs.
Est-ce que l'on capte les chiens par tout les temps (pluie, brouillard, ...)?
Est-il facile d'utilisation?
Je vous remercie par avance.
Amicalement,
Aurélie

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Geopointer Twig Hunter
Message Publié : 03 Nov 2009 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 130
salut lili du moment que tu a du réseau tu retrouve ton chien
tres facile d'utilisation

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Geopointer Twiig Hunter
Message Publié : 03 Nov 2009 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 179
salut lili,

perso je possède le twig avec 2 colliers pour mes 2 beagles, et je me régale avec :P :P ; comme t'as répondu ouragan si tes colliers sont dans une zone couverte tu auras une réponse avec n'importe quelle météo; certes, par temps de brouillard ton twig mettra peut être plus de temps pour capter les satellites :x ;

sinon coté utilisation, rien de plus facile, une fois que les numéro de carte sim de tes colliers sont enregistrés dans ton twig tu envoi une demande de localisation sur le chien que tu veux puis tu recevra une réponse sous forma de carte ign; tu auras aussi un mode boussole super pratique pour affiner ta recherche au mètre près :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2009 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Merci pour ces précisions, donc si j'ai bien compris là ou le téléphone ne passe pas ça ne capte pas

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2009 23:10 
Hors-ligne

oui, en fait il faut que tu te trouves dans une zone où ton twig capte un réseau (il faut savoir soit tu choisis d'acheter la carte eurosim ( avec les 3 opérateurs) qui coûte 99 euros, ou alors de prendre ta carte sim perso (si tu possèdes un portable perso); pour ceux qui est des colliers ils sont équipés d'origine avec une carte eurosim.
une fois que t'as le réseau avec ton twig, tu dois cherché avec ce dernier les satellites pour enfin faire une demande de localisation sur un ou des colliers. si le collier se trouve sur une zone couverte par un des 3 réseaux tu auras une réponse dans les 2 mn qui suivent sinon il te faudra patienter un peu :x

pour ma part chassant dans les cévennes gardoises, il arrive que j'attende 10 mn avant d'avoir une réponse.

sinon côté coûts d'utilisation, ,avec ma carte sim perso orange la recherche me coûte 0,56 cts, avec une carte eurosim cela te coûtera 0,94 cts.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2009 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Plutôt que de payer 0,94 à chaque demande de localisation (ça peut vite faire 15 ou 20 € par jour !), n'y a t'il pas moyen de prendre un abonnement téléphonique avec sms illimité ???

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2009 18:48 
Hors-ligne

Ragot15 a écrit :
Plutôt que de payer 0,94 à chaque demande de localisation (ça peut vite faire 15 ou 20 € par jour !), n'y a t'il pas moyen de prendre un abonnement téléphonique avec sms illimité ???

salut ragot15,

je me suis aussi poser cette question rassures toi ;) le problème c'est que les sms sont gérer par la compagnie suisscom qui est, comme son nom l'indique en suisse :roll: et donc ce sont sms internationnaux :x

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2009 23:46 
Hors-ligne

Message(s) : 24
salut a tous,
celui qu'il le désire peu changer les cartes SIM qui sont dans les apareils (colliers et twig) mais après vous dependrez du réseau de l'opérateur choisi.

a bientot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2009 00:23 
Hors-ligne

salut à tous,

aujourd'hui j'ai eu un gros coup de chance avec un de mes colliers géopointer :D ; en effet, à 11h on corne fin de battue, je pars avec un collègue rabatteur récupérer les chiens, au son des cloches on récupère 2 des 3 chiens que l'on avait lâchés le matin et qui étaient sortis de la battue derrière une bête rousse :mrgreen: ; je décide de faire une demande de position, la chienne (la 3ème) se trouve d'après la carte à 1km et des poussières de moi et par la route, cela se confirme 5mn après , je la récupère au bord de la départementale qui longe notre chasse et là stupeur :o elle n'avait plus le collier émetteur avec sa cloche :!: je regarde ma boussole sur la centrale qui m'indique le collier à 100m dessous moi, je pars à travers bois en suivant ma boussole et j'arrive à 8m du collier, la boussole commence à s'affolait et à m'indiquer différentes distances, je me dis le collier doit être là mais où ? :roll: en regardant autour de moi je vois une clôture avec du grillage à mouton et là soulagement, le collier était pendu sur une des mailles du grillage ouf ! je commençais vraiment à baliser vu l'investissement que cela représente! en fait la chienne (une beagle) a surement voulu forcer le passage vu la tête du grillage et le collier (en position fermé) a glisser pour s'accrocher sur la clôture.heureusement pour moi qu'il se trouvait dans une zone couverte par un opérateur!

je pense que je vais faire un trou de plus dans le collier afin de le serrer un poil plus sur la chienne vu qu'il tourne un peu sur son coup afin qu'il ne m'arrive plus ce genre de mésaventure !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2009 07:04 
Hors-ligne

Message(s) : 60
j'ai vu qu il existait aussi un collier trace pro+ sans twig et vendu avec une carte sim.Fonctionne t il avec notre portable? et si oui est il aussi perfomant qu avec le twiig

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant