salut à tous,
aujourd'hui j'ai eu un gros coup de chance avec un de mes colliers géopointer

; en effet, à 11h on corne fin de battue, je pars avec un collègue rabatteur récupérer les chiens, au son des cloches on récupère 2 des 3 chiens que l'on avait lâchés le matin et qui étaient sortis de la battue derrière une bête rousse

; je décide de faire une demande de position, la chienne (la 3ème) se trouve d'après la carte à 1km et des poussières de moi et par la route, cela se confirme 5mn après , je la récupère au bord de la départementale qui longe notre chasse et là stupeur

elle n'avait plus le collier émetteur avec sa cloche

je regarde ma boussole sur la centrale qui m'indique le collier à 100m dessous moi, je pars à travers bois en suivant ma boussole et j'arrive à 8m du collier, la boussole commence à s'affolait et à m'indiquer différentes distances, je me dis le collier doit être là mais où ?

en regardant autour de moi je vois une clôture avec du grillage à mouton et là soulagement, le collier était pendu sur une des mailles du grillage ouf ! je commençais vraiment à baliser vu l'investissement que cela représente! en fait la chienne (une beagle) a surement voulu forcer le passage vu la tête du grillage et le collier (en position fermé) a glisser pour s'accrocher sur la clôture.heureusement pour moi qu'il se trouvait dans une zone couverte par un opérateur!
je pense que je vais faire un trou de plus dans le collier afin de le serrer un poil plus sur la chienne vu qu'il tourne un peu sur son coup afin qu'il ne m'arrive plus ce genre de mésaventure !