Chien-Courant.com
http://www.chien-courant.com/forumfinal/

Garmin : interdit en épreuves de travail SCC
http://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=10&t=11580
Page 1 sur 13

Auteur :  Porcelaine34 [ 03 Oct 2011 16:43 ]
Sujet du message :  Garmin : interdit en épreuves de travail SCC

Bonjour , je viens d'apprendre que il a été voté à la dernière commission chien courant l'interdiction de l'utilisation des colliers de repérage non homologués en épreuves de travail :evil: brevet de rapprocher et brevets de chasse , est ce que pour les concours de meutes FACCC y as t'il une règle en ce genre??????

Auteur :  Porcelaine34 [ 03 Oct 2011 16:50 ]
Sujet du message :  Re: Garmin : interdit en épreuves de travail SCC

Personnellement cette décision me rend septique quant à l'avenir des brevets car d'aprés les échos que j'ai pu avoir la majorité des concurrents habituels ont des colliers non homologués car plus éfficace , moins cher enfin y as pas photo comparés à d'autres colliers homologués qui valent la peau du cul et qui ne marchent pas donc ils m'ont dit on ne feras plus de brevets et d'ailleurs moi qui organise un brevet en 2012 je vais surement l'annuler car les concurrents se désistent!!!!!!

Auteur :  laulau82 [ 03 Oct 2011 17:12 ]
Sujet du message :  Re: Garmin : interdit en épreuves de travail SCC

je ne soutiens pas du tout cette comission chien courrant :evil: :evil: ,ils ont rien d'autre a faire que de metre constament de l'huile sur le feu :twisted:
avec ca,ont va avance :?:
bien vu et bien dit porcelaine34 ;)

Auteur :  Briquet vendeen 81 [ 03 Oct 2011 17:50 ]
Sujet du message :  Re: Garmin : interdit en épreuves de travail SCC

jalousie de certain marié avec une autre marque :twisted: mais vs le savez tyniloc majoritée en 150 interdit tracker seule frequence autorisée 433 434 alors j espere que tous le monde seras controler :evil:

Auteur :  Briquet vendeen 81 [ 03 Oct 2011 17:56 ]
Sujet du message :  Re: Garmin : interdit en épreuves de travail SCC

slt florian mais la c est officiel et seras appliquer :twisted: pour une fois que ca marche.....a la jalousie...

Auteur :  LAURENT 12 [ 03 Oct 2011 19:21 ]
Sujet du message :  Re: Garmin : interdit en épreuves de travail SCC

J'ai deja vu cet info.
Tout materiel non homologé en France peu étre mis hors dispositions de sont propriétaire.
Cela veut dire que les organisateur ou juge des concours , quel qu'ils soit, peuvent faire retiré le matériel non homologé que le concurents est suceptible de ce servir.
Je supose que des personnes doivent bien étres au courant de la chose.

Auteur :  serge66 [ 03 Oct 2011 19:23 ]
Sujet du message :  Re: Garmin : interdit en épreuves de travail SCC

Salut,
je confirme j'ai reçu cette info en tant que délégué départemental du club du fauve
c'est le garmin dc40 astro 220
Citation:
De : jacques Menut [mailto:jacmen24@wanadoo.fr]
Envoyé : jeudi 29 septembre 2011 18:44
Bonjour à tous,

Hier j'attirais votre attention sur le problème posé par l'utilisation des colliers de repérage GPS"Garmin" en épreuve de brevets de chasse. L'utilisation de ces colliers est formellement interdite en France.(cf point VIII du CR de la commission CC du 15/09/2010). Vous trouverez ci-joint un courrier que la Fédération Nationale des chasseurs m'a transmis par l'intermédiaire d'André Varlet. On est loin des problèmes de TVA soulevés par certains d'entre vous.... Il serait très regrettable que la SCC soit mêlée de près ou de loin à un procès dû à une infraction commise en concours de brevet de chasse. Je demande à chaque président de club, organisateur de brevet, juge, de diffuser largement l'information. J'insiste bien pour dire que les présidents de jury sont en premier lieu responsables de l'application des règlements. Maintenant que tout le monde est averti, à chacun de prendre ses responsabilités. J'en profite pour vous rappeler que les présidents de jury doivent refuser en épreuve, un chien équipé de colliers de couleurs différentes (cf point IV du CR de la commission CC du21/04/2011). En conséquence, les concurrents doivent équiper leurs colliers de repérage avec un collier de la même couleur que le collier porté pour le concours.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de précisions.
Bien cordialement.

Jacques Menut
Président de la Commission Chiens Courants de la SCC


cliquez ci dessous
http://www.cijoint.fr/cj201110/cijLIELqXg.pdf


serge

Auteur :  ggv04 [ 03 Oct 2011 20:23 ]
Sujet du message :  Re: Garmin : interdit en épreuves de travail SCC

le dc 30 passe a travers les gouttes!!!! :lol: comme les 3/4 des trakers et ceux que je ne connais pas???

Auteur :  Briquet vendeen 81 [ 03 Oct 2011 20:26 ]
Sujet du message :  Re: Garmin : interdit en épreuves de travail SCC

Bsr pour les tyniloc gps en 150 et tracker sauf 433 et 434 sont tils autorisés?

Auteur :  serge66 [ 03 Oct 2011 20:28 ]
Sujet du message :  Re: Garmin : interdit en épreuves de travail SCC

Briquet vendeen 81 a écrit :
Bsr pour les tyniloc gps en 150 et tracker sauf 433 et 434 sont tils autorisés?

Salut,
c'est la gamme de fréquence 150 mhz qui est INTERDITE
la gamme 433/4 est autorisée
ce n'est pas une marque qui est INTERDITE mais une fréquence
serge

Page 1 sur 13 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/