Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 18:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Sep 2011 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Voila suite au récent sondage sur le pour ou contre le collier de dressage électrique, je suis d'accord avec la plus grande partie des réponse qui est : "pour, mais que si il est bien utilisé",

J'envisage moi aussi un achat, et du coup j'ai pas envie de me rater : tout est dans le titre du sujet !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2011 16:09 
Hors-ligne

J'ai entendu dire pour dégouter les chiens du chevreuil que quand un chevreuil était tué, le laisser approcher du chevreuil et quand il le pille, mettre une décharge, sa, sans que le chien nous voie.

Comme sa il assimile le chevreuil non pas a une interdiction, mais comme a un truc pas agréable, moins que le sanglier dont il reçoit la curée, et il n'y va plus de lui même.

Qu'en pensez vous?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2011 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Cela s'appelle du renforcement négatif,le chevreuil mort ça fait mal ,et le cheveuil vivant?
S'il on doit utiliser ce matériel en dernier recours,s'assurer que le chien à le carctère pour le supporter et que celui-ci est très passionné. Si non, le chien risque de bloquer sur toutes les autres espèces

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2011 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 878
a faire attention aussi: le chien peut vite comprendre qu'il à ou pas le collier, le chien n'ira pas au chevreuil lorsqu'il aura le collier (car il sentira les deux petites diodes) mais lorsque tu l'enlèvera il sera qu'il n'aura plus rien a craindre et retournera au chevreuil. Mais bon ça après tu peut pas prévoir a l'avance ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Je pense que la premiere chose a ne pas faire est de tirer le chevreuil , le chien ne doit jamais comprendre que cette bete est tirée.

Donc il doit etre corrigé sur le travail, sur son erreur , qu il assimile la bonne odeurs mais vivante pas raide au sol...

A mon sens s il le voit mort il qu il sent l odeur du sang cela risque d etre beaucoup pls cmpliqué par la suite. Il faut etre impartial ( celon les races de cc ) a l erreur il faut qu il s en rappelle, colliers ou pas.

Avec le collier et si tu en ai sur , laisse le allonger et la tu le clou mais sans rien dire, qu il ne comprenne pas que c est toi qui la piqué.

Si tu en as pas la certitude n appuis pas , jamais, si tu n as pas 100% le coeur net, il vaut mieu faire l impasse et l arreter si possible sans rien dire.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
+1!!!!! je pense que c'est la façon la plus "radicale" pour se servir correctement du collier de dressage,que le chasseur soit déja "créancé" avant de vouloir créancer le chien :oops:
Bicou je me sert des colliers depuis quelques années et je procède de la façon que tu décrit!!!
Je n'ai pas de"leçon" a donner mais "pour moi" surtout ne pas tirrer le gibier que l'on ne veut pas que le chien chasse :o
Mais effectivement comme le dit ray,plus bas il y ades chiens qui sont "amoureux" de certains gibier et si vous voulez les faire chasser autre chose :o se sera dur mème avec les collier :D
Pierrot

bicou a écrit :
Je pense que la premiere chose a ne pas faire est de tirer le chevreuil , le chien ne doit jamais comprendre que cette bete est tirée.

Donc il doit etre corrigé sur le travail, sur son erreur , qu il assimile la bonne odeurs mais vivante pas raide au sol...

A mon sens s il le voit mort il qu il sent l odeur du sang cela risque d etre beaucoup pls cmpliqué par la suite. Il faut etre impartial ( celon les races de cc ) a l erreur il faut qu il s en rappelle, colliers ou pas.

Avec le collier et si tu en ai sur , laisse le allonger et la tu le clou mais sans rien dire, qu il ne comprenne pas que c est toi qui la piqué.

Si tu en as pas la certitude n appuis pas , jamais, si tu n as pas 100% le coeur net, il vaut mieu faire l impasse et l arreter si possible sans rien dire.

Dernière édition par Pierrot 83 le 02 Sep 2011 07:19, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 7
j utilise le collier depuis plus de 15 ans c est tres tres bien mais etre tres prudent deja il faut des chiens tres chasseur bien equilibrés et meme si il faute mais que l ont n est pas sur de l animal qui est devant surtout ne pas s en servir , ne jamais leur montrer l animal que l ont ne veux pas qu il chasse mort en aucun cas mais par contre les conduire volontairement sur un chevreuil vue pour un rappelle a l ordre ou voir leur reaction , oui . c est un tres bon outil pour la creance mais si le chien est inteligent il comprend vite quand il a ou bien quand il ne l a pas et le jour ou tu oublie de lui mettre ou bien que tu crois que c est gagné et bien le gallopin sans donne a coeur joie . mais bon tout les chiens sont different je crois qu il faut aussi bien connaitre sont chien annalysé ses reactions et aussi au depart l amour qu il porte au gibier que tu veux lui faire chasser . voila pour mon experience

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
L amour qu il doit porter au gibier chassé est celle que l on doit lui transmettre, dés leurs naissance il faut leurs transmettre notre choix, notre passions, il faut qu ils pensent comme je pense, qu ils chassent comme je chasse , et surtout qu ils ecouttent et comprennent ce que je leurs dis et c est la base tout comme etre créancé avant de vouloir créancer...
Le colliers bien utilisé permet de gagner beaucoup de temps meme enormément et surtout plus facilement SI BIEN UTILISES car il est radical dans un sens comme dans l autre :shock:

Et ceux qui contribue a notre choix et a la finalisation du travail de créance, c est l equipe et le respect qu elle porte aux chiens et a leurs conducteurs NE JAMAIS TIRER AUTRE CHOSE QUE L ANIMAL DU CHOIX , que cela soit pour le lievre, le sanglier ou autre...

Des chasseurs de lievres se doivent de tirer que le lievre, ceux au sanglier idem et autre, poursuivi ou pas ne jamais faire l erreur de tirer autre chose, en pensant qu il n est pas poursuivi car la le travail accompli auparavent est demoli en 10 secondes.
Merci a tout ceux qui nous comprennent et surtout qui nous supportent, nous propriétaire trés exigent en vers nos CC ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Essayez de retrouver l'émission parue sur la 5 avant hier,elle parle de l'éducation et du dressage des chiens
Super interressante

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 11:01 
Hors-ligne

bicou a écrit :
etre créancé avant de vouloir créancer...

Une phrase qui semble être remplie de sagesse ! ! !

Moi c'est plus pour avoir un ou deux chiens sûrs, et le reste de non créancés. On a pas de populations de sanglier suffisante pour pouvoir découpler tout les W.E. sur des sangliers, donc il faut bien chasser autre chose...

Merci pour vos conseils

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant