Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 03:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Août 2011 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Salut à tous. Voila j'ai deux chiens qui passent leur temps à machouiller les antennes de mes colliers de repérage dans la caisse et ca commence à devenir lassant. Au début j'ai mis ca sur le compte de la jeunesse mais ils ont maintenant un an et demi et ca ne leur passe pas.
Alors comme le laisse entendre le titre du post je cherche une solution. J'ai pensé à deux solutions et je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont déja fait et leur retour.

1 - Serrer plus les antennes au collier grâce à des colliers colsons afin que les antennes ne soient pas trop lâches. Dans ce cas est ce que les colliers émettent toujours aussi bien les ondes??

2 - Vaporiser du cothivet sur les antennes. Ca parait un peu incongru comme idée mais on met bien de ce produit sur leurs plaies pour éviter qu'ils les lechent et cela fonctionne... En tout cas chez moi !!

D'autres solutions seront les bienvenues à savoir que celle qui consiste à se débarasser des chiens ne me convaincra pas... :mrgreen:

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 09:58 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut Billou,
Citation:
1 - Serrer plus les antennes au collier grâce à des colliers colsons afin que les antennes ne soient pas trop lâches. Dans ce cas est ce que les colliers émettent toujours aussi bien les ondes??

:arrow: c'est ce que fait et aucun soucis de fonctionnement d'antenne :mrgreen:
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Bonjour,

Mets un peut de poivre sur l'antenne, moi le frère de mon toutou, manger l'antenne de mon collier même avec des colsons, j'ai mis un peut de poivre, pas beaucoup juste pour que l'antenne prenne un peut le goût ou l'odeur, finit il n'y a plus jamais toucher!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
J'ai aussi plaqué les antennes contre les colliers avec des petits colliers colson et je n'ai pas de problème!!!
Tu a aussi la solution de leur mettre les colliers juste avant de les lacher !!c'est ce que je fais et quand ils rentrent a la voiture c'est qu'ils ne vont plus chasser,je leur enlève!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 13:04 
MOI JE LE MET AVANT LE LACHER CAR DANS LA VOITURE JE NE VOIT PAS L INTERE ON VEUT PAS LES PERDRE :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
j ai aussi une chienne qui a pris cette habitude ,j ai eu du mal a la reperer mais maintenant je la mets seule avant le lacher ,ou alors elle me tient compagnie dans le 4x4 sur le siege passager,elle a l air de bien aimer car je peux la laisser une heure elle ne bouge pas d un poil,

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Salut, pour ce qui est de rattacher les antennes au collier c'est une bonne idée mais tout dépend des colliers de repérages que tu as car pour certaines marques il faut que ces antennes soientt libres pour bien capter...
Sinon je pense aussi que la meilleure solution c'est de mettre les colliers au dernier moment, dés que tu les sort de la caisse!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
On met les colliers au dernier moment au chiens que l'on met au rapprocher mais ensuite on lâche souvent un paquet de jeunes chiens lorsque c'est levé. Dans notre biotope impossible de faire suivre 3 ou 4 chiens au coupleur donc il faut bien qu'ils soient équipés dans la caisse. J'aimerais pouvoir faire pareil pour tous mais je me vois mal allumer 3-4 colliers et les passer aux coups des jeunes pendant que la menée s'éloigne...
Personne n'a d'autres solutions??
Que pensez vous de mon Cothivet??

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Peut être tout simplement une muselière à enlever évidement à la la sortie du véhicule.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Sur Natura buy, il propose des antennes incassables pour Gar...,ça existe peut-être pour les autres marques. Solution n°2, tu peux essayer de tresser l'antenne dans un collier de type chaînette, mais il faut voir pour la réception ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant