Bonjour ,
Voila deux ou trois ans que j'utilise ce genre système mais j'ai encore quelques beugs !
Comme on vous l'a dit la qualité et l'étanchéité de la balise est très importante alors dans la balise j'utilise une carte SIM pré-payé a 2€ ( qui se fait plus et coute moins de 0.05€ le SMS ) sans limite de date d'utilisation d'un opérateur qui passe bien sur mon secteur , j'appelle la balise quand la chasse est fini et elle me renvoi un SMS , le tracking me consomme trop de batterie et n'est pas le but premier, celui ci étant de récupérer les chiens .
Mon problème est que mon smartphone tourne sous IOS et qu'une appli. va être plus dur a créer , je contourne le problème en faisant un copier coller des coordonnés GPS du SMS reçu dans une application qui les convertis sur le plan avec un point rouge sur la carte mais requière une connexion 3G pas toujours développé sur les lieux de chasse d'où l'intérêt de l'appli a Cyril alors bravo si tu arrive a être fiable , cela fonctionnera c'est sûr mais les heures passées aussi .
Quelques photos pour que vous compreniez comment cela fonctionne :