Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Collier tek 1.0
Message Publié : 04 Jan 2013 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonjour et bonne année à tous

Centrale et 2 colliers reçus il y a 3 semaines . Aprés quelques balbutiements le systéme me parait relativement efficace.
Samedi 29/12/2012 les 2 chiens équipés de collier sont localisés et retrouvés trés rapidement je ne peux pas en dire autant pour les chiens sans collier.
Je reteste le systéme demain (secteur de chasse :limite Haute-vienne ,Creuse,Correze).

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Bonsoir,
Cela fait 10 jours que j'ai reçu mon premier collier et 10 jours que je n'ai pas perdu ma chienne.
Je suis satisfait du produit qui me permets d'orienter mes recherches rapidement en fin de chasse; pour ma part j'ai eu un signal jusqu'à 3.5 km en milieu montagneux.
En revanche il a fallu faire des adaptations sur le collier par rapport à mes chiens (petits fauve de Bretagne).
Premièrement j'ai rajouté un morceau de chambre à air de vélo pour créer un passant afin d'éviter à la sur-longueur (collier serré au max sur mes petits chien) de taper dans les pattes.
Là je me suis aperçu le premier jour que le collier tourné et que l'antenne était horizontale; j'ai donc décider de couper un morceaux du surplus pour équilibrer le tous (attention de pas trop couper et penser au sur-poids du début de saison ou au changement de race de chien).
Maintenant c'est nickel.
Un point négatif pour l'instant sur le peu d'utilisation que j'ai (5 sorties) c'est le fait de ne pas pourvoir visualiser les destinations préférées lors d'une recherche par localisation; cela peu être utile de matérialiser une route et de voir que son chien se dirige dessus.C'est peu être moi qui est mal compris aussi l'utilisation?
Pour la durée des batteries aucun problème pour l'instant.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 22:09 
combien de temps tiennent les batteries :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2013 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Pour l'instant j'ai retrouvé mes chiens dans la journée et aucun signe de faiblissement des batteries sachant que je les recharge avant chaque sortie.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2013 19:12 
Hors-ligne

Bonsoir

Je recharge également avant chaque sortie et samedi j'ai récupéré un chien à 4.7 km .
La récupération étant trés rapide je n'ai pas eu de problémes de batteries.
Les colliers sont activés lors du raprocher (colliers éteint a la récupération) ,la centrale activées uniquement pour la recherche.
Aprés 2 week-end d'utilisation satisfait de l'investissement.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2013 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 522
tu allumes ta centrale que quand tu recherche tes chiens ,moi je l'allume du départ :?: :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2013 19:45 
Hors-ligne

Oui et les colliers sont détéctés rapidement, j'étalonne la boussole dés que je la mets en marche et les 2 derniers week-end cela a trés bien marché.
Je suis également preneur de vos astuces .Le systéme étant relativement efficace je ne pense pas encore maitriser toutes ces fonctions.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
J'utilise les Tek depuis deux we et je les trouve vraiment plus performants par rapport à mon ancien matos italien.
Seul problème, j'avais commandé plusieurs colliers, et tous n'ont pas été livrés. D'autres collègues sont aussi en attente :arrow: problème de stock :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 522
Oui ,moi aussi il me manque 2 colliers pourtant commandé le 30 octobre,tout est bien pour le tek1.0,sauf les livraisons :!:
mais normalement début janvier ça doit arriver :arrow:
on est déjà le 9 :arrow:
ça sera surement millieu janvier :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 240
PORCELAINES a écrit :
Oui ,moi aussi il me manque 2 colliers pourtant commandé le 30 octobre,tout est bien pour le tek1.0,sauf les livraisons
mais normalement début janvier ça doit arriver
on est déjà le 9 :arrow:
ça sera surement millieu janvier :!:

D'après mes infos !! arrivée prévue mardi prochain.....

Pour la batterie...il est clair que si tu reste actif toute la journée, tu as plutôt intérêt à recharger le soir avant de repartir... J.ai fais un essai en laissant les colliers allumer de 9h le dimanche au lundi matin....résultat collier éteint.:-( . Un peu court surtout pourtant la montagne....en plaine ou avec accès avec des véhicules...cela n'est pas un problème tellement tu récupère tes petits....
Et pour le module dressage....je vous garantie que ça porte !!!! ;-)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant