Nous sommes actuellement le 05 Sep 2025 17:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Fév 2012 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Donc c'est bien mon hypothèse 1 :

Citation:
Par exemple 8 colliers : j'envoie un SMS à chaque colliers donc 8 SMS sur mon forfait perso opérateur et chaque colliers répond donc 8 SMS de la "recharge Geonimo" sont utilisés.

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2012 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Polo09 a écrit :
Donc c'est bien mon hypothèse 1 :

Citation:
Par exemple 8 colliers : j'envoie un SMS à chaque colliers donc 8 SMS sur mon forfait perso opérateur et chaque colliers répond donc 8 SMS de la "recharge Geonimo" sont utilisés.

Exactement ;) 2*8 sms

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2012 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 21
cmarinier a écrit :
Bonjour,
Pour info si vous cherchez une simple balise GPS/GSM vous pouvez en trouvez dès 129€ (sans aucun abonnement) sur http://www.geotraceur.fr/traceur-gps/32-tk-102.html et, prochainement (à partir de mars 2012) une nouvelle balise appelée "LocBox" dont la version la plus petite (ce sera la plus petite balise GPS/GSM/GPRS du monde) proposera 4 mois d'autonomie + le suivi en temps réel continu par GPRS.
Mais pour un chien le collier GEONIMO reste tout de même beaucoup plus adapté avec:
- sa taille et sa forme qui épousent réellement le tour du cou du chien
- sa sécurité antivol
- le suivi continu GPRS illimité sans abonnement
- le mode boussole sur l'application smartphone
- l'option carte IGN avec suivi en continu (option très confortable quand on chasse dans des lieux avec couverture GSM médiocre.
- la gestion des zones blanches
- le suivi et l'historique sur internet avec MyGEONIMO
- l'autonomie de batterie en suivi continu à 1 position par minute
- l'activation du mode veille à distance qui peut pousser l'autonomie à 15 jours

Compact, léger et étanche, la balise GTU 10 se fixe facilement sur un sac à dos, au collier de votre animal ou à tout objet important pour vous.

L'achat d'une balise GTU 10 inclut un an d'abonnement standard (couverture soumise au service hertzien GSM en Europe). Pour commencer à l'utliser, il vous suffit de l'enregistrer et de l'activer dans votre compte myGarmin.

Vous pouvez ensuite afficher la position de votre GTU 10 sur une carte accessible depuis votre ordinateur. Vous pouvez également télécharger l'application gratuite Garmin Tracker™ pour votre smartphone et ainsi obtenir la position du GTU 10 en direct.

Le GTU 10 est également compatible avec la gamme de GPS connectés Garmin nüLink!™ ; vous pouvez ainsi programmer un itinéraire vers votre GTU 10.

Depuis votre ordinateur ou smartphone vous pouvez :
?Créer jusqu'à 10 zones de sécurité (périmètres virtuels) pour votre appareil. Lorsqu'une balise GTU 10 pénètre dans une zone ou la quitte, vous pouvez recevoir une notification par e-mail ou SMS.
?Avoir une visibilité de plusieurs GTU 10 en même temps.
?Visualiser les points où s'est trouvé une balise GTU 10 grâce à l'historique des tracés.
?Personnaliser les réglages de l'appareil, tels que les notifications de batterie faible et de mise hors tension qui vous permettent de savoir quand la batterie doit être rechargée ou quand l'appareil vient d'être éteint.

[/quote]

Je penses pouvoir dire avec l'appui du descriptif de la balise Garmin GTU 10 que les 2 produits sont largement comparables.
De plus, je vous renvoie au message de manu23 qui a très bien analysé le coût des 2 produites sur la page 7.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2012 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Bonjour,
Il faut avoir les 2 dans les mains pour comprendre que ce n'est pas vraiment comparable et regarder l'offre de plus près également:
- pour être juste et précis dans la comparaison des prix tel que cela a été fait page 7... il faut aussi préciser que pour avoir un vrai historique des positions (tracé) avec le GTU10 il faut prendre l'abonnement Deluxe à 60€ par an qui s'ajoute à l'abonnement de base de 49€/an soit un total de 109€ par an. Du côté GEONIMO il faut ajouter 19€ de SMS par saison.
- mais surtout on ne peut pas comparer une simple balise avec un collier dont la technologie est totalement intégrée: donc beaucoup plus ergonomique, verrouillable à clé + protection électronique qui vous prévient instantanément par SMS si le collier est sectionné tout en précisant le lieu de l'effraction. Un collier qui épouse le tour du cou du chien qui a beaucoup moins de risque de s'accrocher dans une branche et qui est beaucoup plus confortable pour le chien.
- Autre énorme différence... dont on se rend compte que si on utilise le produit sur le terrain... avec GEONIMO sur iPhone vous pouvez avoir l'option carte IGN au 1:25000, qui au-delà d'être plus précise que GoogleMaps, peut surtout être chargée dans la mémoire du téléphone. Sans cette option dans des zones où le réseau est faible (sans 3G ou avec réception GPRS faible, ce qui est le cas la plupart des cas sur le terrain à la chasse) il sera très difficile de charger une carte via le réseau GSM sur votre smartphone.. chaque zoom ou déplacement sur la carte deviennent longs et compliqués. Cela fait une grosse différence sur le terrain.
- Si le but est juste de localiser le chien pour le retrouver en fin de chasse (suffisant dans bien des cas), qu'on est prêt à accrocher une balise sur un collier, et que le prix le moins cher possible est une priorité: pourquoi ne pas prendre un traceur GPS type "TK-102 Original" à seulement 129€TTC (sans abonnement à payer), ajoutez y une carte SIM prépayée de chez Leclerc mobile et la localisation vous coutera 7 centimes d'euro.
- on peut aussi dire qu'une clio amène d'un point A à un point B pour un prix bien inférieur à une Mercedes Classe S... mais sur les longues distances, si on souhaite du confort, de la sécurité, de la fiabilité, des performances... et à la condition bien entendu d'en avoir les moyens, que choisir ?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2012 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
c 'est sur que quand tu l' as eu dans les mains, c' est le top, et j' espère vous le prouver lors des 2 brevets auquel on participêra, celui de Blot /Manza dans le puy de dome et celui de Tuchan dans les corbières.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2012 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 60
La qualité reste, le prix s'oublie.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2012 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Bonjour Manu23,
sincèrement désolé si votre demande est restée sans réponse, nous avons eu de nombreuses demandes et avons du passer à côté... nous n'avons pas non plus pu faire de démo partout malheureusement. Mais peut-être réussirons nous à organiser une démo dans votre région cette année avant la prochaine saison ? N'hésitez pas à nous appeler courant mai/juin afin que nous organisions cela (0.805.69.60.09). A bientôt peut-être. Charles Marinier.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2012 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Je suis en correze mais si il y a une demo en creuse sa m'interesse aussi,car il est hors de question que j'achete tant que je n'ai pas essayer.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2012 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
moi j' y suis aller avec mes colliers sur le plateau des mille vaches et cela marchait tres bien, le peu qu 'on les as esssayé bien sur

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2012 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Tu es venu chasser ou sur le plateau mozart??

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant