Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
max199
|
Publié : 08 Déc 2010 19:29 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Salut, Déesse va mieux, plus de peur que de mal. Et oui c'est bien elle sur la photo mais elle avait 4 mois je crois.
Pour ce qui est des BS il est aussi possible que ton matériel ait un problème. Je ne chasse pas sur un terrain facil pour le repérage, c'est loin d'être la pleine et il y a pas mal sapin et pourtant je n'ai pas rencontré tous ces problèmes.
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 08 Déc 2010 19:55 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
lecirneco, un forum, la coutume c' est de commencer par se présenter, ensuite ceci est un forum de chien courant, mais là n' est pas le problème, les tracking oui tu avait toujours un contact, mais en montagne avant de savoir de quel coté c' est avec les échos et bon courage, j' en ai utilisé de n' importe quelle marque, après tu me dis que tes chiens ont parcouru d' une dernière position à 3500m dans un sens à 3500 m dans l' autre sens, soit 7 km, si je ne me trompe, je vais te proposer plusieurs solutions soit tu as quelque chose qui te brouille la fréquence, soit tu n' est jamais allé sur un point haut, soit tu as laissé ton récepteur éteint et non en veille, soit la végétation gène soit il marche pas, mais avant de venir dire que c' est de la merde et critiquer parce qu' ils sortent des nouveaus modèles, ça c' est la technologie et c' est nous qui poussont les industriels à chercher des nouvelles technologies dans n' importent quels domaines car on n'est jamais satisfait et que c'est l' offre et la demande. Alors présente toi, explique nous ton biotope et après on essayera de trouver une solution à ton problème, car sur 7 km pas un moindre contact il y problème, moi cela fait trois ans que je l' utilise et des territoires j' en ai fait et je ne l' ai jamais vu, je te donne mon tel, si tu veux m' appeler 0603432426 j' ai regarder, tu avais des contacts? non, j' ai chasser pendant 4 avec des fois tu as le chiens à 500 m et tu le captais à peine, alors question fiabilité, c' était pas terrible et puis des echos n' en parlons meme pas, à te dégouter, mais c' est mon resonnement après m' en etre servi, après il est sur que certains en était satisfait m' enfin 5 km en étant valonné je voudrait bien le voir. pas de souci ce n'e st pas de l' arrogance, mais de l' énervement quand je vois les gens critiquer un produit avant de le connaitre, de savoir s' en servir correctement et de chercher les réponses aux problèmes
excuse moi, j' avais pas vu que tu t' étais présenter. Désoler
|
|
Haut |
|
 |
LECIRNECO
|
Publié : 09 Déc 2010 07:09 |
|
Inscription : 05 Nov 2010 05:31 Message(s) : 34 Localisation : Lannnes
|
Ok Mozard Faut dire que le traking est un vieux systeme Là il s' agit d' un nouveau et GPS Pouquoi n' aurait on pas le droit de critiquer ? Celà peut faire avancer les choses Avant de dire quoique ce soit, j' ai patienté et fais des essais Je chasse au bois à peine vallonné La led du collier: verte Le localisateur dans ma poche en pause Last position 3500 m Le chien était à 400 m et pas de contact Il n' y a pas de point haut Si je comprend bien, il fallait que je fasse 3500 m pour me rendre au dernier contact Et là si pas de nouveau contact je retrouve mon chien comment
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 09 Déc 2010 11:07 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
le système BS 102, n' est pas un GPS, tu as une position satellite, entre la centrale et le localisateur cela marche par ondes radio. Le système BS 102 est le plus efficace en se situant sur les points haut, si tu n' as que du térrain plat, ce n' est pas là ou il est le plus performant, l' autre jour, avec l' antenne de toit, 11 km en direct.
|
|
Haut |
|
 |
falk 46
|
Publié : 09 Déc 2010 12:50 |
|
|
sans etre chauvin s est le plus efficace quand tu est en contact avec le sattelite le r2 est moins efficace sur les distance mais le tracking te permet de toujours rester en contact avec le chien bien sur un peu moins precis mais il te donne la direction et te permet de te rapproche du chien rapidement sans perdre trops de temps bien sur il est plus efficace quand tu fait sa sur des points haut
|
|
Haut |
|
 |
verrou07
|
Publié : 09 Déc 2010 20:13 |
|
Inscription : 14 Août 2009 17:30 Message(s) : 449 Localisation : ardeche
|
bonsoir a tous aujourd hui vent du nord et froid,perdu la menee,recupere tous les chiens avec le bs102 ,3 colliers a distance differentes ,nickel, si ca continue de fonctionner comme ca pour moi c est le top
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 09 Déc 2010 20:45 |
|
|
mozart quel type d antenne de toit je dois utilise pour chez moi car je viend de d achetez la derniere centrale a 18 h ce soir 
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 09 Déc 2010 22:34 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Bonsoir, Beber pour répondre à ta question il me semble qu'il utilise les deux  Sinon de mon coté je possède les deux antennes et j'ai tout de même remarqué une nette supériorité de la 5 dbi malgrés un terrain qui semblerait plutot pour montaine use.
|
|
Haut |
|
 |
LECIRNECO
|
Publié : 10 Déc 2010 08:54 |
|
Inscription : 05 Nov 2010 05:31 Message(s) : 34 Localisation : Lannnes
|
Bonjour Que ce soit n' importe quel systeme, c' est mieux que rien c' est sur Maintenant moi je veux le top, c' est à dire toujours le contac et retrouver le chien directement et rapidement Et ça viendra L' année prochaine il vont sortir le KBC puis le KBCD etc J' estime que toutes les améliorations devraient devraient etre apportées aussi à notre matériel que nous avons payé cher et qui n' est pas au point
|
|
Haut |
|
 |
rom39
|
Publié : 10 Déc 2010 17:13 |
|
Inscription : 08 Mars 2010 20:00 Message(s) : 237 Localisation : Haut Jura
|
Moi j'ai les 2 antennes et j'ai plus de résultats avec la petite (0db). J'ai eu un peu le même problème que LECIRNECO, je vais a la last position (-10 min) il me restai 400m et plus de chemin. Je corne rien et plus de contact, retourne a un point plus bas mais dégagé: contact 1500m. Le chien n'avait pas bougé,j'y retourne et continu a pied(avec une lampe torche  ). Il était la (jeune chien perdu, il ne bougeai plus) il a fallu que j’arrive a 200m pour avoir le contact. Le chien était de l'autre coté de la cote,dans une pente assez abrute. Je suis rentré tard mais avec le chien
|
|
Haut |
|
 |