Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
allfab
|
Publié : 22 Jan 2015 13:36 |
|
|
craven a écrit : Cyril83 a écrit : Alors déjà avec ce type de système par sms un minimum de 30 secondes est requis. En dessous de 30 secondes le système n'aura même pas le temps de fonctionner via sms. D'ailleurs les utilisateurs de Garmin ou autre ont bien du remarquer le temps de retard à l'affichage. Alors tracker à 5 secondes et totalement uthopique.
Personnellement j'utilise une fréquence d'une minute qui est tout à fait acceptable pour suivre ses chiens. Le but de mon application est de savoir ou sont mes chiens et surtout de les récupérer rapidement ou les couper si ils se dirigent vers une route par exemple.
J’utilise 3 ou 4 balises en même temps sans soucis. J'utilise des forfaits free a 2€ une astuce pour ne pas trop se faire remarquer est de passer de temps en temps des appels avec les puces de manière à ne pas utiliser que les sms vers un même numéro. (Je tiens l'information d'un hotlineur de free)
Coté téléphone aucun soucis de blocage car les sms sont entrants et donc le fournisseur d'accès s'en fout.
Voila mon expérience
Cyril Merci pour tes réponses. Si on passe à 1 minute, cela fait tout de même pour le cas cité: 3000 SMS pour une journée de chasse de 5 heures. La généralisation de ton système risque tout de même d'alerter sérieusement les opérateurs téléphoniques. Mais bon, nous verrons bien. Attention craven, 5h * 60mins = 300 SMS !! Le ratio est plus sympa et moins soupçonnable par les opérateurs 
_________________ "Très tôt le matin, pour échapper aux chiens, le lièvre se chausse de semelles de poussière"
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 22 Jan 2015 13:49 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
Ce soir je vous montrerai un tracé à la minute vous verrez qu'on ne loupe pas grand chose ou même rien....
Cyril
|
|
Haut |
|
 |
craven
|
Publié : 22 Jan 2015 14:15 |
|
|
allfab a écrit : craven a écrit : Cyril83 a écrit : Alors déjà avec ce type de système par sms un minimum de 30 secondes est requis. En dessous de 30 secondes le système n'aura même pas le temps de fonctionner via sms. D'ailleurs les utilisateurs de Garmin ou autre ont bien du remarquer le temps de retard à l'affichage. Alors tracker à 5 secondes et totalement uthopique.
Personnellement j'utilise une fréquence d'une minute qui est tout à fait acceptable pour suivre ses chiens. Le but de mon application est de savoir ou sont mes chiens et surtout de les récupérer rapidement ou les couper si ils se dirigent vers une route par exemple.
J’utilise 3 ou 4 balises en même temps sans soucis. J'utilise des forfaits free a 2€ une astuce pour ne pas trop se faire remarquer est de passer de temps en temps des appels avec les puces de manière à ne pas utiliser que les sms vers un même numéro. (Je tiens l'information d'un hotlineur de free)
Coté téléphone aucun soucis de blocage car les sms sont entrants et donc le fournisseur d'accès s'en fout.
Voila mon expérience
Cyril Merci pour tes réponses. Si on passe à 1 minute, cela fait tout de même pour le cas cité: 3000 SMS pour une journée de chasse de 5 heures. La généralisation de ton système risque tout de même d'alerter sérieusement les opérateurs téléphoniques. Mais bon, nous verrons bien. Attention craven, 5h * 60mins = 300 SMS !! Le ratio est plus sympa et moins soupçonnable par les opérateurs  Ouais, mais multiplié par 10 (mon exemple) ça fait bien 3000. 
_________________ Robert Trouche
Secrétaire du Club du Briquet de Provence
|
|
Haut |
|
 |
allfab
|
Publié : 22 Jan 2015 14:29 |
|
|
Pourquoi par 10 ?
Ah, pour 10 chiens d'où 3000 SMS, ok. J'avais oublié les 10 chiens !!
_________________ "Très tôt le matin, pour échapper aux chiens, le lièvre se chausse de semelles de poussière"
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 22 Jan 2015 17:16 |
|
|
Mais seulement 300 par puce et donc par forfait...
Ma nièce de 17 ans en envoie largement plus de 300 par jour !
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 22 Jan 2015 18:27 |
|
|
Les jeunes sont capables d'en envoyer énormément das une journée donc on a de la marge je pense.
Mais on m'a conseillé de passer aussi de temps en temps des appels avec les puces.
|
|
Haut |
|
 |
Pp3d
|
Publié : 23 Jan 2015 08:42 |
|
|
Bonjour,
Nombre de SMS :
Les systèmes actuels nous poussent à rester en permanence avec la chasse en cours essentiellement pour ne pas perdre la direction de recherche : au-delà d'une certaine distance on ne sait plus où aller.
L'application de Cyril est géniale justement parcequ'il n'y a plus ce souci et à moindre coût. Je m'explique :à 11 h on lache nos chien, fin de battûe prévue à 16h. En cours de battûe on récupère des chiens sur les bêtes prélevées ou qui reviennent d'eux mêmes. 15 h il manque des chiens on sort la trompe et on connecte Génial Cyril : allo Medore t'es où bip ,bip .... Wap, wap suis là dans la vallée de l'autre côté de la montagne , ok j'y vais IL AURA FALLU UN SMS
Merci de me dire si je me trompe ?
|
|
Haut |
|
 |
allfab
|
Publié : 23 Jan 2015 09:02 |
|
|
Pp3d a écrit : Bonjour,
Nombre de SMS :
Les systèmes actuels nous poussent à rester en permanence avec la chasse en cours essentiellement pour ne pas perdre la direction de recherche : au-delà d'une certaine distance on ne sait plus où aller.
L'application de Cyril est géniale justement parcequ'il n'y a plus ce souci et à moindre coût. Je m'explique :à 11 h on lache nos chien, fin de battûe prévue à 16h. En cours de battûe on récupère des chiens sur les bêtes prélevées ou qui reviennent d'eux mêmes. 15 h il manque des chiens on sort la trompe et on connecte Génial Cyril : allo Medore t'es où bip ,bip .... Wap, wap suis là dans la vallée de l'autre côté de la montagne , ok j'y vais IL AURA FALLU UN SMS
Merci de me dire si je me trompe ? Non non, c'est à peu près comme ça que ça marche sauf qu'ici, au lieu d'envoyer un SMS à la balise qui va te renvoyer sa position dans l'espace avec des coordonnées GPS (longitude, latitude), c'est l'application qui va se charger de l'envoyer, de récupérer l'info et de positionner le chien sur un fond de plan Google Maps. D'ailleurs, j'ai un doute sur le fait que ce soit l'application ou la balise qui envoie le SMS ? Cyril, éclaire moi : c'est la balise qui envoie sa position ou l'application qui se charge d'envoyer un SMS à intervalle régulier ?
|
|
Haut |
|
 |
pierre.david
|
Publié : 23 Jan 2015 09:08 |
|
Inscription : 21 Août 2013 10:10 Message(s) : 8 Localisation : Ardennes belges
|
Bonjour Cyril, J'ai pour ma part essayé la balise TK-102 (36€ pièce) et pas de problèmes au départ, couverture excellente (pas de perte de signal lorsque j'appelais la balise), le problème c'est que lorsque je l'ai monté sur un collier, la balise m'a renvoyé la même position en permancence...En fait, la balise ne fonctionnait plus..pas de problème d'étanchéité (j'avais conçu un boitier en plastique (impression 3d) entièrement étanche) mais je suppose un problème de chocs ou autre à cause du chien..Donc, ma question, la nouvelle balise que tu testes, tu n'as rencontré aucun problème à ce niveau là et/ou étanchéité? Concernant ton appli (à propos Bravo!!), à la place de faire du tracking constant, tu sais aussi simplement recevoir un sms lorsque tu l'interroges? De manière à ne pas décharger trop rapidement la batterie du smartphone.. Bien que je me suis procuré un chargeur portable bien pratique au cours d'une battue..voir lien: http://www.amazon.fr/Batterie-Portable- ... 7&sr=1-156 Enfin, comme toi, je cherche à trouver un moyen de retrouver mes chiens à moindre coût que des garmin et compagnie..d'autant que chez nous (Ardennes Belges), on a énormément de vallées et les signaux radios utilisés par les récepteurs garmin ,sportdog,..perdent très souvent le signal... Bonne journée, Pierre
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 23 Jan 2015 09:33 |
|
|
Alors je vais apporter plusieurs précisions sur le fonctionnement du logiciel et des balises.
Tout d'abord concernant les balises j'ai testé plusieurs type de balises. La seule que j'ai pu valider niveau étanchéité totale c'est la MT90x MIni. Les autres peuvent etre mise dans des boitiers pour les rendre étanches.
J'ai tout comme toi testé en premier la TK102 peu couteuse. Le problème que tu as rencontré tu l'auras avec quasiment toutes les balises si tu ne les placent pas correctement sur le collier.
Je m'explique la balise récupère le signal GPS via une petite antenne intégrée au boitier. pour éviter les problèmes de blocage il faut que la balise se trouve sur le dos du chien (enfin sur le haut du cou) Avec la MT90x Mini une simple sonnaille chamonix N01 fera le contre poids.
Pour cela je fixe la sonnaille à la boucle du collier et mets la balise à l'opposé ainsi elle reste toujours sur le dessus.
SI la balise est plus lourde comme un montage TK102 plus boitier il faut un contrepoids plus important.
C'est pour cela que Garmin et autre déportent le capteur GPS sur le dessus avec le boitier en bas en contre poids.
Pour ce qui est des sms il existe les deux solutions. soit on paramètre la balise pour qu'elle nous envoie un sms automatiquement toutes les n minutes. Soit on peut réaliser un rafraichissement manuel en appuyant sur un bouton directement sur la carte ou boussole. C'est ce qu'on a testé avec un collier très réputé à 58à bornes de distance.
Bien sur cette deuxième solution ne permet pas l'enregistrement du tracé des chiens.
Pour l'autonomie du téléphone j'ai également une batterie externe de secours dans la poche au cas ou.
Cyril
|
|
Haut |
|
 |