Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Briquet vendeen 81
|
Publié : 07 Oct 2011 14:20 |
|
|
bjr regardé ou ce mr juge les brevets cc et boycot ou il est present .......
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 07 Oct 2011 17:47 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
c' est pas trop evident ce que tu dis bruno, car déjà qu 'il n y as pas beaucoup de place dans les bresvets
|
|
Haut |
|
 |
craven
|
Publié : 07 Oct 2011 18:01 |
|
|
MOZART a écrit : c' est pas trop evident ce que tu dis bruno, car déjà qu 'il n y as pas beaucoup de place dans les bresvets Ben là, il va y en avoir! 
_________________ Robert Trouche
Secrétaire du Club du Briquet de Provence
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 07 Oct 2011 18:26 |
|
|
Il serais temps que cette autorité qui juge les brevets ,change son fusil d'épaule  . au mieux d'interdire le garmin pour les brevets. Il serais plus judicieux pour lui de se servir de ses relation pour faire avancer le schmilblick au sujet du garmin. Pour les brevet ou la chasse aux chien courant il y a pas photo ,le garmin est le plus performant. Après avoir presque tous essayer au niveau GPS; le garmin et loin devant. La récupération des chien est primordiale pour la plupart des chasseur au chien courant. Selon les région ou ont chasse ,des route avec un flux constant de véhicules,la vie d'un chien sur le bord d'une route(15 minutes)et après ont Alors messieurs les responsable ,faite quelque chose au sujet garmin. Mes chiens,je pense que les vôtres font parties de notre famille.
|
|
Haut |
|
 |
Ortygie
|
Publié : 08 Oct 2011 11:52 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:23 Message(s) : 485 Localisation : Savoie et Haute-Savoie
|
Ce n'est pas la commission CC de la SCC qui a interdit l'utilisation des Garmin, mais se sont les autorités françaises. Le Garmin se place sur des fréquences interdites en France et les gardes de l'ONCFS et les gendarmes sont priés de faire respecter cette interdiction et ça peut coûter très très cher. Il y a déjà eu des cas. Les instructions ont donc été données aux Présidents des jurys pour refuser les chiens équipés de Garmin, afin de ne pas engager la responsabilité des Clubs et de la SCC, ce qui est compréhensible. J'ai téléphoné à un de mes collègues de l'ONCFS qui m'a confirmé ceci : ils ont eu l'instruction de contrôler les colliers qu'utilisent les chasseurs et s'il s'agit de Garmin, ils doivent prendre les coordonnées du chasseur, son immatriculation et transmettre à la gendarmerie pour verbalisation (ou non), et doivent également remettre une notification sur l'interdiction de l'utilisation de ce matériel en France. Un appel de mon collègue chasseur de Haute-Saône m'a également dit que les gardes contrôlaient beaucoup dans son département mais le discours est un peu différent puisqu'ils disent qu'il n'y a pas de soucis avec les DC 30 mais oui avec les DC 40 !!!!  Ce qui est regrettable à l'heure actuelle, est que toute cette avancée technologique qui servait nos chiens courants et qui, ainsi, nous permettait de les protéger voire de les sauver est remise en cause et les seuls à en payer le prix fort sont nos chiens. Si c'est uniquement l'ANF qui a pris ces dispositions car cela "met en péril la France"  , alors je le comprend parfaitement, par contre, si ce n'est qu'une histoire de jalousie qui du coup, met en péril la vie de NOS chiens, alors c'est regrettable, stupide et surtout absolument inconscient. 
_________________ Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG
Dernière édition par Ortygie le 08 Oct 2011 12:40, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 08 Oct 2011 18:37 |
|
|
Ortygie renseigne toi mieux vers l ONCF et tu verras quel a été la circulaire qu ils ont tous recus au niveau NATIONNAL !! En hate saone comme tu la dit , RAS ils ne s occupe pas de se problème . Ici un amis a poser la question la semaine dernière a 2 gardes , et bien pareil se n est pas de leur ressort !! Par contre celui qui a le plus foutus la merd... c est un president de club de race , et revendeur par surcroit de B....PLA...... !! Voilas , d ou sa vient !!!!!!!!! Et maintenant en brevet de chasse , sa seras BS , numax , traquers , etc .... Les BS 102 lors de sa demo il y a 3 ans , il avait refuser que je les comparent aux vieux tyniloc R1 !!!!Ta cas voire , sa ne la pas empecher de vendre ses grosses MERD.... a beaucoup de pauvre types qui se sont fait enfler en faisant confiance a se grand MR 
|
|
Haut |
|
 |
Ortygie
|
Publié : 08 Oct 2011 19:19 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:23 Message(s) : 485 Localisation : Savoie et Haute-Savoie
|
Je crois que tu n'as pas bien lu mon message Yo04 car en Savoie, Haute-Savoie et Haute-Saône (je ne cite pas d'autres départements car je ne suis pas au courant), il y a des contrôles réalisés par les agents de l'ONCFS et ils informent des risques encourus par les utilisateurs et délivrent cette fameuse mise en garde. Je n'ai pas dit que les agents de l'ONCFS verbalisaient car ils ne sont pas habiletés à le faire mais juste qu'ils informaient et prenaient les coordonnées des chasseurs qui l'utilisaient. Je ne sais pas comment se passe un vote à la commission CC de la SCC mais il y a 14 personnes qui y siègent donc je pense qu'il faut au moins que la majorité soit d'accord pour qu'un projet passe. Après, je ne sais pas qui, ni pourquoi l'utilisation des Garmin attise autant le feu (enfin, je m'en doute...) en tout cas, je maintiens haut et fort que c'est vraiment regrettable pour nos chiens et surtout pour leur sécurité (voire celle des usagers de la route) que nous mettrons peut-être en péril. Je trouve désolant que l'aspect financier  prime par rapport à la sécurité de nos chiens, légitime de surcroît. 
_________________ Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 08 Oct 2011 19:37 |
|
|
Nous somme d accord Mademoiselle C est bien sa , les gardes font passer l infos de mise en garde , et ne verbalise pas .
|
|
Haut |
|
 |
Porcelaine34
|
Publié : 11 Oct 2011 12:15 |
|
|
De toute façon on as la preuve que c'est une jalousie commerciale contre le garmin car les trackers 230 et les tyniloc r2 ne sont pas non plus homologués mais eux on en parle pas car ce n'est pas fruit de concurrence pour "Mister bs planet", qui pour son business met en péril beaucoup de chasseurs aux chiens courants et les épreuves de travail de la part d'un président de club de race c assez illogique lui qui grace à son siège devrait plutot se soucier de promouvoir la chasse aux chiens courant et les épreuves de travail et bien la c'est tout le contraire!!!!!!!!!!en plus il a endormis tout les autres comme des chats sur une caisse de poisson!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
Greg83
|
Publié : 11 Oct 2011 12:39 |
|
|
yo04 a écrit : Nous somme d accord Mademoiselle C est bien sa , les gardes font passer l infos de mise en garde , et ne verbalise pas . après renseignements pris c'est idem pour les gardes du 83, ils ne verbalise pas ce fameux président du club de race, a quand même bien manoeuvré pour foutre son bordel néanmoins je pense que pour ce faire verbalisé, il faut qu'il y est un sacré cocktail 1° l'appareil reglementaire qui indique la fréquence d'émission 2° l'officier de police judiciaire 3° le chien avec le collier DC40 sur lui en état de marche avec sa carte d'identification qui atteste sa propriété 4° le proprio juste à côté qui affirme ne pas avoir prété son chien, et que c'est lui qui a attaché le collier au chien peut être je me trompe, mais je trouve le cocktail assez dificilement réalisable.  quand pensez-vous 
|
|
Haut |
|
 |