Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 23:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Jan 2015 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Non mais aucune raison que cela ne fonctionne pas si le territoire est couvert par le réseau téléphonique.

Pas de soucis de réception radio puisqu'il n'y en a pas!

Aucune limite de distance aucune limite géographique si il y a couverture téléphonique.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 19:24 
Hors-ligne

Pour le téléphone pas besoin d'un téléphone très puissant.

L'autonomie est importante car si on laisse l'application en permanence tourner pour mémoriser sa position c'est assez consommateur en batterie.

Après le téléphone sert pas seulement à ça contrairement à une centrale Garmin ou Tek ou encre BS.

POur la nouvelle balise elle sera bientôt compatible avec mon logiciel.

Petite surprise ce soir...

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 21:32 
Hors-ligne

Voilà qui va faire surement rêver les possesseurs de systèmes Gps Radio.

J'ai essayé avec un membre du forum d'intégrer un collier réputé dans mon application.

Voici le résultat :

Description du fichier : Tracking à grande distance
Screenshot_2015-01-20-18-11-04[1].png

La distance avec le chien est bien correcte :582,518 km ...

Aucune limite de distance ni de géographie si il y a du réseau même faible ça marche.

Toutes les balises GPS GSM sont intégrables rapidement dans le logiciel.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 22:07 
Hors-ligne

Screenshot_2015-01-20-18-53-01[1].png

Tracking avec carte détaillée Google maps.

Je suis entrain d'intégrer la nouvelle balise que j'ai reçu pour un essai grandeur nature ce weekend.

Dimanche mes chiens se sont séparés j'ai suivi deux des chiens pendant que l'autre chienne sortait de la battue à l'opposé. A un moment j'ai jeté un oeil pour voir ou était ma chienne que je ne pouvait suivre. 10km200 me séparait d'elle aucun soucis pour la suivre.

J'ai eu deux fois un "trou" du a une zone blanche car j'ai traversé deux communes mais je n'ai jamais perdu le suivi de mes chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2015 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 443
ca marcherai avec un tel nokia lumia 520 en windos 8 ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2015 21:22 
Hors-ligne

J'ai développé le logiciel pour Android mais je dois pouvoir le migrer sous Windows phone je penses après sous Ios c'est plus compliqué car certaines fonctions ne sont pas disponibles et Apple fait payer chaque fois que tu veux faire quelque chose donc...
Après il existe des smartphones Android pas cher.
Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2015 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Cyril83 a écrit :
Chez nous on chasse le dimanche jusqu'à fin février.

Si quelqu'un est intéressé pour une démo en réel pourquoi pas.

Cyril

Bonjour,
Je suis ton post de puis le début et j'avoue que ton "système" me plait beaucoup.
Toutefois, en analysant le fonctionnement de ton application je ne peux m'empêcher de me poser une question qui m’apparaît comme fondamentale.
Si je prends mon exemple:
-je chasse avec 10 chiens, donc j'ai 10 balises
-je paramètre mes balises de façon à envoyer un SMS toutes les 10 secondes
-je chasse pendant 5 heures
A priori, je vais donc générer 18000 SMS dirigés sur mon téléphone, ou 18000 multiplié par "X" téléphones si je décide que d'autres membres de la battue doivent suivre le parcours des chiens.
La question:
Si ton application a le succès que je lui souhaite :D , ne crains tu pas que les opérateurs téléphoniques mettent un frein à cet envoi massif de SMS?

Je m'excuse d'avance si certains éléments de ma réflexion ne sont pas exacts. :oops:
En tous les cas, félicitations pour tout le travail développé pour que la récupération de nos chiens soit plus aisée.

Secrétaire du Club du Briquet de Provence

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2015 13:15 
Hors-ligne

Alors déjà avec ce type de système par sms un minimum de 30 secondes est requis. En dessous de 30 secondes le système n'aura même pas le temps de fonctionner via sms.
D'ailleurs les utilisateurs de Garmin ou autre ont bien du remarquer le temps de retard à l'affichage. Alors tracker à 5 secondes et totalement uthopique.

Personnellement j'utilise une fréquence d'une minute qui est tout à fait acceptable pour suivre ses chiens. Le but de mon application est de savoir ou sont mes chiens et surtout de les récupérer rapidement ou les couper si ils se dirigent vers une route par exemple.

J’utilise 3 ou 4 balises en même temps sans soucis. J'utilise des forfaits free a 2€ une astuce pour ne pas trop se faire remarquer est de passer de temps en temps des appels avec les puces de manière à ne pas utiliser que les sms vers un même numéro. (Je tiens l'information d'un hotlineur de free)

Coté téléphone aucun soucis de blocage car les sms sont entrants et donc le fournisseur d'accès s'en fout.

Voila mon expérience

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2015 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Cyril83 a écrit :
Alors déjà avec ce type de système par sms un minimum de 30 secondes est requis. En dessous de 30 secondes le système n'aura même pas le temps de fonctionner via sms.
D'ailleurs les utilisateurs de Garmin ou autre ont bien du remarquer le temps de retard à l'affichage. Alors tracker à 5 secondes et totalement uthopique.

Personnellement j'utilise une fréquence d'une minute qui est tout à fait acceptable pour suivre ses chiens. Le but de mon application est de savoir ou sont mes chiens et surtout de les récupérer rapidement ou les couper si ils se dirigent vers une route par exemple.

J’utilise 3 ou 4 balises en même temps sans soucis. J'utilise des forfaits free a 2€ une astuce pour ne pas trop se faire remarquer est de passer de temps en temps des appels avec les puces de manière à ne pas utiliser que les sms vers un même numéro. (Je tiens l'information d'un hotlineur de free)

Coté téléphone aucun soucis de blocage car les sms sont entrants et donc le fournisseur d'accès s'en fout.

Voila mon expérience

Cyril

Merci pour tes réponses. Si on passe à 1 minute, cela fait tout de même pour le cas cité: 3000 SMS pour une journée de chasse de 5 heures. La généralisation de ton système risque tout de même d'alerter sérieusement les opérateurs téléphoniques.
Mais bon, nous verrons bien.

Secrétaire du Club du Briquet de Provence

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2015 13:33 
Hors-ligne

Message(s) : 275
craven a écrit :
Cyril83 a écrit :
Chez nous on chasse le dimanche jusqu'à fin février.

Si quelqu'un est intéressé pour une démo en réel pourquoi pas.

Cyril

Bonjour,
Je suis ton post de puis le début et j'avoue que ton "système" me plait beaucoup.
Toutefois, en analysant le fonctionnement de ton application je ne peux m'empêcher de me poser une question qui m’apparaît comme fondamentale.
Si je prends mon exemple:
-je chasse avec 10 chiens, donc j'ai 10 balises
-je paramètre mes balises de façon à envoyer un SMS toutes les 10 secondes
-je chasse pendant 5 heures
A priori, je vais donc générer 18000 SMS dirigés sur mon téléphone, ou 18000 multiplié par "X" téléphones si je décide que d'autres membres de la battue doivent suivre le parcours des chiens.
La question:
Si ton application a le succès que je lui souhaite :D , ne crains tu pas que les opérateurs téléphoniques mettent un frein à cet envoi massif de SMS?

Je m'excuse d'avance si certains éléments de ma réflexion ne sont pas exacts. :oops:
En tous les cas, félicitations pour tout le travail développé pour que la récupération de nos chiens soit plus aisée.

Je me posais aussi cette question et il me semblait qu'un intervalle de 10 secondes était vraiment court. Un SMS par minute, voir 2 est déjà un intervalle assez fonctionnel. Le seul inconvénient à un intervalle d'une minute ou plus est pour l’enregistrement du tracé GPS.

Une minute, c'est long quand un chien chasse et on peut vite louper une analyse (défauts, doubles) quand on regarde le tracé . Après, est-ce vraiment le but du système de Cyril ? Vu ton explication, l'enregistrement du trajet n'était pas l'axe de priorité de ton projet.

Le tracé t'apporte une plus-valu supplémentaire mais ce n'était pas ton objectif principale quand tu as commencé à développer ton système et Ce que l'on comprend tout à fait ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 382  Suivant